Chapitre 34

3.7K 173 56
                                    

Hermione fit son apparition d'un seul coup dans le cercle de la Tour d'Astronomie, elle se tenait le ventre, en proie à une légère douleur.
Ses amis allaient lui bondir dessus quand une autre personne vint se joindre à eux. Tom avait franchi le cercle, regardant les inconnus devant lui.
Il n'avait pas de mal à remettre des prénoms sur les visages de ces personnes étant donné que Hermione lui avait beaucoup parlé d'eux.

Personne ne parlait, le silence était comme une bombe à retardement.
Qui allait le briser ? Qui allait peut être déclencher les hostilités ? Contre toute attente, c'était la cadette des Weasley qui tendit sa main la première vers le jeune homme.

— « Ginny Weasley. Tu dois être Tom. »

— « C'est ça. Je suis content de faire enfin la connaissance de la meilleure amie de Mione. »

Ginny allait répliquer quand un sorcier décida du début du conflit.

— « Tu n'as pas le droit de l'appeler comme ça. » cingla Ron, le visage rouge.

— « Et en quel honneur ? » répliqua Le Brun, une moue amusée au coin des lèvres.

— « C'est notre amie. Pas la tienne. »

— « Effectivement. Elle n'est pas mon amie mais celle que j'aime. Je pense que tu peux comprendre ça. » dit-il sèchement.

Ron piqua un fard, s'apprêtant à répondre. Hermione se sentait faiblir devant autant d'animosité. Elle savait que ça ne serait pas si facile mais pas à ce point.
Elle vacilla légèrement, s'accrochant à Drago, Tom s'étant éloigné d'elle pour se rapprocher du jeune Weasley.

— « Mione ? Tu vas bien ? » demanda le blond, inquiet.

— « Je dois juste m'allonger. » souffla-t-elle avant de manquer de tomber.

Tom se retourna enfin, ayant fini avec fierté le duel de regard qu'il avait entrepris avec le rouquin.
Son teint devint pâle en voyant l'état de Hermione.

— « Il faut l'emmener à l'infirmerie. » s'écria-t-il avant de la prendre dans ses bras.

Il courrait presque dans le château sous les regards curieux des élèves. Il n'était pas commun de voir l'héroïne de guerre aussi faible et dans les bras d'un inconnu.
Tom déboula dans l'infirmerie dans une telle rapidité que Pompom faillit en renverser ses potions.

— « Pouvez-vous me dire ce qu'il se passe ici ?! Oh Miss Granger ! Vite ! Posez la sur ce lit ci. Je reviens immédiatement ! » s'exclama la femme avant de courir vers sa réserve de potions.

Le garçon s'exécuta, la déposant avec douceur sur le lit. Il écarta quelques mèches de son visage, une expression inquiète sur le sien.

Pompom revint alors avec une ribambelle de flacons et entreprît d'examiner la jeune femme.
Après quelques minutes, elle souffla de soulagement.

— « Elle va bien. Le voyage dans le temps a dû la secouer en plus de l'épuiser elle et l'enfant. »

— « Elle va s'en sortir ? Vous en êtes sûre ? »

— « Oui, ne vous inquiétez pas. D'ailleurs vous êtes ? »

Il s'apprêta à répondre quand on le devança de quelques secondes.

— « Tom Jedusor. Tu as fait bon voyage ? » demanda une voix légèrement amusé.

L'intéressé se tourna vers le professeur Dumbledore, agacé.

— « Il n'y a rien d'amusant ici, professeur. Vous avez peut être bien vieilli mais vous restez le même que dans mes souvenirs. »

— « Une âme d'enfant ne vieillit jamais, Tom. »

Le journal ensorcelé Où les histoires vivent. Découvrez maintenant