Le lendemain soir, Hermione était devant son grand miroir, détaillant sa tenue de haut en bas.
Comme prévu, la robe était absolument magnifique, presque trop pour elle d'ailleurs.Elle passa sa main délicatement sur le tissu, soupirant une fois de plus. La jeune femme se demandait pourquoi est-ce qu'elle avait acceptée. Sérieusement, elle avait refusé les invitations de tout le monde sauf la sienne. Pourquoi ne pas y être allée avec Abraxas, tout simplement ?
Hermione jeta un coup d'œil au parchemin et vit un message de Ginny.
« Mione chérie, il va falloir que tu me fasses ton compte rendu de ces derniers temps ! »
Elle pouvait lire l'impatience de son amie dans ces quelques mots, ce qui lui arracha un sourire.
Elle n'avait pas encore réellement parlé à Ginny ni à Ron d'ailleurs. Il fallait qu'elle ait une discussion avec ce dernier, vis à vis de sa lettre.
Hermione y repensait parfois, se demandant ce qu'il se serait passé si elle était restée à son époque.
Est ce qu'elle serait devenue une Weasley ? Difficile de trouver la réponse.— « Hermione ? Tu es prête ? » demanda une voix derrière la porte de sa chambre.
La brune soupira et vérifia son apparence une dernière fois avant d'aller à la rencontre de Tom.
Il portait une tenue de soirée sorcière, lui allant plutôt bien. Enfin, le mot était encore faible pour le décrire.De son côté, le Serpentard la détailla entièrement, sentant comme un blanc dans son esprit.
Elle était à couper le souffle et il était fier de pouvoir dire qu'elle était à son bras ce soir.
Le bleu lui allait merveilleusement bien et la coupe délicate de la robe soulignait parfaitement son corps tout en étant élégante.— « Tu es sublime. » souffla le garçon avant de secouer la tête pour se remettre les idées en place.
Hermione souria légèrement avant de le remercier. En revanche, elle se garda bien de lui faire un compliment à son tour. Il était toujours... lui.
L'entrée dans la grande salle de ces deux jeunes gens a été plutôt remarquée si on en croit les murmures sur leurs passages. Le fils Malfoy s'était presque étouffé en voyant son amie au bras de Jedusor.
Les filles avaient quasiment sifflés comme des Vipères alors que les garçons avaient levés les yeux au ciel d'exaspération.
Le seul qui souriait dans l'Assemblée, c'était le professeur Dumbledore. Ce rapprochement lui faisait plaisir, montrant qu'il était possible de percer la glace d'un cœur aussi froid que celui de Tom Jedusor.Le Serpentard jeta des regards hautains à ses homologues masculins, surtout à Malefoy. Il n'avait pas digéré que le petit fils de celui-ci avait embrassé Hermione. C'était bête mais il se devait de l'avoir pour lui, quoi qu'il arrive.
Le jeune homme entraîna la brune dans une valse parfaite. Hermione pouvait sentir son cœur s'emballer sous le regard de braise de son partenaire. Elle en oubliait tout. Que ce soit le décor féerique avec de la neige magique, le regard des autres et même ses préjugés.
Ils étaient juste deux jeunes adultes profitant d'une soirée ensemble et non pas Tom Jedusor et Hermione Granger, opposés de la guerre.Le garçon pressa un peu plus ses mains sur la taille de la brune, profitant de pouvoir la toucher légitimement pour une fois.
— « Alors ? Elle est si horrible que ça cette soirée pour que tu ne veuilles pas y aller à ce point ? »
— « J'ai toujours tout fait avec mes amis. Être ici sans eux me semblait impossible. » souffla-t-elle en baissant les yeux.
— « Et maintenant ? » demanda-t-il avec un regard curieux.
VOUS LISEZ
Le journal ensorcelé
FanficHermione refait sa septième année, l'année après guerre. Elle se reconstruit petit à petit avec ses amis : Harry Potter et Ron Weasley. Durant une séance à la bibliothèque, elle va tomber sur un livre curieux. Celui-ci va l'intriguer plus que de rai...