Chapitre 21

778 46 1
                                    




« « «

Voilà c'est officiel, je suis enceinte de triplé, on en a eu la confirmation lors du rendez-vous chez le spécialiste.

Damien aurait aimé que je ne les garde pas car le médecin a précisé que c'était une grossesse a risque (pour les bébés et moi).

J'ai encore du mal à le réaliser, mais tout s'explique c'est pour ça que j'ai l'impression que mes symptômes sont multiplié par dix et c'est pour ça que j'ai déjà du ventre alors que je suis à trois mois de grossesse.

Pour le moment on a décidé de le dire a personne mais cela va peut-être changer ce soir car on dîne avec Emma. (Je devais la voir il y a trois jours mais Damien avait préféré reporter pour qu'on est le temps de digérer tout ça)

Après mon choc, je réalise qu'il faut qu'on agisse vite surtout que le médecin qui d'ailleurs, je vais devoir voir presque toute les semaines, m'a dit que les grossesse triple arrivais rarement à terme.

Bref, tout va aller vite et Damien souhaite que j'arrête mon travail

Il veut aussi que j'emménage dans son appartement, ce que j'ai refusé. Je ne veux pas vivre là ou sa femme était.

Femme qui m'a quand même menacé avec un couteau. Et qui m'envoi chaque jour des mails et sms ou elle m'accuse d'être la raison de son divorce. Au début je les lisais, à présent je les supprime direct. Je comptais en parler à mon homme mais je me dis qu'elle va surement se calmer.

Je pense que c'est à lui de venir dans mon appartement, d'accord il est plus petit mais je m'y sentirais mieux

Docteur Ollan a bien dis que je devais éviter le stress.

En plus Val m'a appris qu'elle souhaite qu'Emma vive avec elle. Elles se sont toute les deux réconcilié car j'ai poussé ma meilleure amie à aller la chercher à Londres.

Je suis actuellement dans le taxi qui m'emmène au restaurant réserver par Damien.

J'appréhende beaucoup ma confrontation avec Emma. Je la connais depuis qu'elle a 14 ans

On a toujours été proche toute les deux et j'espère que rien ne va changer

Je règle le taxi et me dirige dans le restaurant, un serveur m'indique la table, je suis la première arriver. J'en profite pour commander un jus de carotte. Depuis que j'ai appris ma grossesse je ne bois que ça, pour ce qui est de la nourriture je suis moi-même étonné de ce que je mange : des escargots

A la base je déteste les escargots mon comptable à commander ça la dernière fois lors de notre rendez-vous mensuelle et au lieu de me faire dégueuler ça m'a fait saliver.

J'espère qu'ils en on a la carte, heureusement pour moi, j'ai le droit dans manger (avec modération)

Déjà qu'on m'interdit de faire beaucoup de chose !

Je prends une gorgé de mon jus de carotte au moment où Emma arrive

-      Bonjour me dit-elle en s'installant à la table

On reste silencieuse un moment.

-      Tu vas bien ? je lui demande

-      Oui et toi ?

-      Pas trop... ma meilleure amie est fâché contre moi et cela fais une dizaine de jours que je suis sans nouvelle.

Elle soupire

-      Je suis désolé d'avoir réagi comme ça... je ne te cache pas que ça va être difficile d'encaisser cette situation mais je vais essayer car tu m'as trop manqué

-      Toi aussi tu m'as manqué lui dis je les larmes aux yeux, Comment a été ton séjour chez ta ...mère

Emma grimace

-      Pas top... j'ai cru que le fait qu'elle soit séparée de papa m'aurait rapproché d'elle.... Elle c'est montrer aussi froide qu'avant. Elle a voulu se liguer contre toi.

Je crois même qu'elle a prévenu Christelle, je suis partit dormir chez une amie

-      Ah voilà pourquoi mon père n'arrête pas d'appeler j'ai bien fait de ne pas répondre !

Nous nous sourions :

-      Vaut mieux qu'on commande je ne pense pas que mon père va venir

Elle n'a pas tort on attend depuis presque une heure et Damien n'est toujours pas là, il doit être très occupé. Nos plats arrivent vite, nous mangeons en parlant de chose légère

Jusqu'au dessert

-      Alors c'est sérieux mon père et toi ?

-      Euh oui on dirait bien

-      Raconte-moi tout (comme je fais les gros yeux) elle précise qu'elle ne veut pas les détails

Alors je lui raconte à peu près tout en commençant par le début. Elle pousse des cris de surprise quand elle apprend certaine révélation

-      Comment j'ai fait pour ne rien remarquer pendant toute ses années ?!

-      Je ne sais pas

-      Et tu penses que tu vas supporter mon père ?

-      C'est-à-dire ?

-      Et bien regarde comme ce soir (elle souffle) il passe plus de temps au boulot qu'ailleurs, Tu vas accepter ses absences ?

Sa question me coupe l'appétit et je repose ma cuillère. Je sais qu'elle ne m'a pas dit ça inconsciemment et d'une certaine manière elle veut me prévenir et elle en a tous les droits.

Seulement, je suis angoissée la grossesse ne fais que décupler mes émotions qui sont normalement minime. Damien va-t-il changer ? Ou sera-t-il comme il a été avec sa famille ?

Femme et fille délaisser, va-t-il se lasser de moi ? je suis enceinte de triplé je vais du jour au lendemain me transformer en baleine, va-t-il me tromper avec sa secrétaire ? Si sa se trouve il est déjà avec sa secrétaire...

-      Ariane ? Tu vas bien ? tu es toute pâle ! Mon dieu... je t'ai dit un truc qui faillais pas ?

Aucun son ne sort de ma bouche mais tout à coup je ressens une petite douleur en bas du ventre je me sens mal j'ai la tête qui tourne puis plus rien ...

Pas lui c'est interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant