Chapitre 13

812 51 0
                                    




- Ariane ? insiste Emma

Madame Anderson semble gêné. Je suis choquée.

- Ta mère est venue pour humm

- Je suis venu lui demander un service bon...ben merci pour ses conseil Ariane

Emma nous observe bizarrement

Sa mère évite nos regards et s'échappe de la salle de bain.

Oh mon dieu !

- C'est quand même bizarre que ma mère vienne ici ! D'accord mes parents ont les clefs mais tout de même

- Euh oui...

- Bon ! Il faut que tu bouges ! C'est Val qui m'a demandé de venir te chercher comme tu ne répondais au téléphone...alors dépêche toi !

##

Je suis parti de chez moi presque en courant.

J'hésite à annuler mon rendez-vous pour aller voir Damien mais le chauffeur me dépose déjà au Mayday.

Nauséeuse je me précipite aux toilettes de mon bureau pour vomir.

J'hallucine ! je me croirais dans un film ! Elle m'a menacé avec un couteau !

J'essaye de relativiser, c'est une femme blessée, je ne pense pas qu'elle serait allée jusqu'au bout on voit sa que dans les films.

Si je le raconte à Damien va-t-il me croire ?

Je me rafraichis rapidement. Val va me trucider, je dois avoir une heure de retard.

Bon direction réunion... !

## PDV. Damien

- Anderson !? Damien

Je reviens à moi en réalisant que je suis au bloc opératoire, toute l'équipe me regarde

Je finis par dire la phrase que je déteste le plus au monde

- Heure du décès 14h 38

Après mettre nettoyer et désinfecter les mains je vais direct au bureau. Je me sens toujours comme une merde quand je n'arrive pas à sauver quelqu'un. On pourrait croire que comme je suis un chirurgien esthétique, je ne côtoie pas la mort c'est faux.

Peut-être moins que dans d'autre service.

Ma clinique est spécialisée dans la chirurgie reconstructrice, plastique et esthétique.

Je bois un verre d'eau, et regarde une photo d'Ariane que j'ai pris à son insu.

La voir, m'apaise.

Mon portable sonne, je l'ignore c'est encore ma femme. Hier ça à beaucoup crier, on n'a pas pu s'expliquer, je compte bien le faire ce soir.

Traiter moi de salaud si vous voulez mais laissez-moi me justifier : nous sommes mariés que sur le papier cela fait bien longtemps que je ne l'aime plus.

Alors pourquoi je suis resté une vingtaine d'année avec elle ?

Après un an de mariage, je voulais déjà divorcer. Mélissa a perdu son père et j'ai été sa bouée de sauvetage. Un an après le mariage, Mélissa est tombé enceinte de jumeaux. J'aurais pensé que cela la rendrait heureuse mais elle devenait de plus en plus dépressive. Pourtant à cette époque, je restais beaucoup plus à la maison. L'accouchement c'est très mal passée. On a perdu un fils. Emma est née dans une ambiance spécial. Malgré ma douleur je me suis occupé de ma fille comme j'ai pu. Mélissa l'a délaissé.

Alors j'ai voulu divorcer, ne supportant plus les crises de larme de ma femme. Seulement elle est tombée malade. On a affronté le cancer ensemble.

J'ai cru que cela nous rendrait plus fort. Après avoir battu la maladie, Mélissa est retombé enceinte. J'étais heureux !

Sans m'en parler, elle a avorté.

J'ai très mal vécu ce choix surtout que ça arrivait au moment de la mort de mes parents. Il y en a qui plonge dans l'alcool moi j'ai plongé dans le travail

Je n'arrivais même plus à bander pour Mélissa. J'ai alors demandé le divorce, elle a fait une tentative de suicide. Pour Emma, j'ai fini par rester. D'un commun accord, car les apparences pour elle sont importante. Elle voulait qu'aux yeux du monde on ressemble à la parfaite famille.

Je n'ai pas vu le temps passé jusqu'à Ariane.

Dès que je l'ai vu, j'ai su quelle sera mon salue.

Je suis dingue de cette fille. La vie est tellement simple à ses côtés.

La douceur de son corps, ses formes attrayantes...

Voilà c'est malin je bande. Mon portable sonne à nouveau, cette fois-ci je réponds.

- Bonjour bébé

- Damien je vais te dire un truc mais je ne sais pas si tu vas me croire

- Viens me voir

- Je ne peux pas j'ai trop de chose à faire ! bon tu m'écoute ... Je. Ce matin ta femme est venue avec un couteau

- QUOI ?

Elle me raconte ce qui s'est passé, ma femme un couteau ?

- Je vais aller lui parler tout suite

- Tu crois qu'elle voulait genre me tuer ?

- Je ne pense pas lui dis-je en la rassurant Elle a voulu te faire peur

- Elle a réussi !

- Je m'en occupe et je te rejoins après.

- Bisous à ce soir

Elle raccroche et je me lève. Il est temps que j'assume et que j'aille affronter ma femme.

Pas lui c'est interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant