Ron était de retour dans la cuisine, l'air boudeur.
- Ils sont ensemble. Dit il d'un ton amer. Hermione et Sirius.
- Ah, dit Harry, qui s'en doutait et était occupé par la lecture de l'article sur Dumbledore.- Pourquoi elle l'a fait venir ? On était bien tous les trois !
Harry soupira.
- Elle a cru bien faire. Elle n' avait pas prévu de le faire venir, lui. Répondit il avec exaspération.
- Je sais, mais.. Elle aurait pu essayer de le renvoyer non ?
Harry haussa les épaules.
Sa lecture ne lui avait pas apporté les réponses à ses, questions. Il était encore plus troublé, à présent.il s’apprêtait à reposer le journal et à demander leur opinion à Ron et à Hermione, un crac !
assourdissant résonna dans la cuisine.Pour la première fois depuis trois jours, Harry avait complètement oublié Kreattur. Sa première
pensée fut que Lupin avait à nouveau fait irruption dans la maison et pendant une fraction de seconde,
il ne parvint pas à distinguer quoi que ce soit dans l’enchevêtrement de membres gesticulants qui était
apparu juste à côté de lui. Il se leva d’un bond tandis que Kreattur se dégageait puis s’inclinait très bas
devant Harry en annonçant de sa voix rauque :— Kreattur est revenu avec le voleur Mondingus Fletcher, maître.
Mondingus se releva précipitamment et sortit sa baguette. Mais Harry fut trop rapide pour lui.
— Expelliarmus !
La baguette de Mondingus fut projetée dans les airs et Hermione la rattrapa. Le regard fou, il se rua
vers l’escalier.Ron le plaqua comme au rugby et Mondingus s’abattit sur le sol de pierre dans un craquement
étouffé.
— Quoi ? hurla-t-il en se tortillant pour essayer de se libérer de la prise de Ron. Qu’est-ce que j’ai fait ? Lancer sur moi un maudit elfe de maison, à quoi vous jouez, qu’est-ce que j’ai fait, laissez-moi partir, laissez-moi ou alors…— Vous n’êtes pas tellement en position de proférer des menaces, répliqua Harry.
Hermione et Sirius surgirent aussitôt,leur baguette brandit..
Il était torse nu, et le tee shurt d'Hermione était à l'envers.Harry jeta le journal sur la table, traversa la cuisine en quelques enjambées et se laissa tomber à genoux à côté de Mondingus qui cessa aussitôt de se débattre, l’air terrifié. Ron se releva, le souffle court, et regarda Harry pointer délibérément sa baguette sur le nez de Mondingus. Il empestait la vieille sueur et la fumée de tabac. Ses cheveux étaient emmêlés, sa robe tachée.
— Kreattur présente ses excuses pour avoir tardé à ramener le voleur, maître, coassa l’elfe. Fletcher
s’y connaît pour échapper à la capture, il dispose de nombreuses cachettes et de beaucoup de
complices. Mais Kreattur a fini par le coincer.— Tu as fait un très bon travail, Kreattur, répondit Harry et l’elfe s’inclina à nouveau. On a quelques
questions à vous poser, reprit-il à l’adresse de Mondingus.
— J’ai paniqué, d’accord ? s’écria celui-ci. Depuis le début, je ne voulais pas venir. Sans vouloir t’offenser, mon bonhomme, je n’ai jamais eu l’intention de mourir pour toi et tout d’un coup, voilà que j’avais ce maudit Tu-Sais-Qui aux trousses, n’importe qui aurait fichu le camp à ma place, j’avais toujours dit que je ne voulais pas y aller…— Pour votre information, répliqua Hermione, sachez que personne d’autre parmi nous n’a transplané.
— Eh bien, vous faites une jolie bande de héros mais moi, je n’ai jamais prétendu que j’étais prêt à me faire tuer…
— La raison pour laquelle vous avez abandonné Fol Œil ne nous intéresse pas, coupa Harry qui approcha sa baguette un peu plus près des yeux cernés et injectés de sang de Mondingus. Nous savions déjà que vous étiez une petite canaille indigne de confiance.
VOUS LISEZ
PARCE QUE JE VOULAIS LE SAUVER tome 2
FanficHermione Granger à tenté de sauver Sirius Black, passé de l'autre côté d'une arche qui s 'avère être un portail, interdimensionnel, mais à la suite d' un concours de circonstance, c'est un jeune homme de seize ans, qu'elle fait venir du passé. Siri...