- - - Minna - - -
Déjà trois jours que nous travaillons sur le projet Los Angeles. Celui de New-York est terminé et validé, nos corrections ont été envoyées par mail a Artwin qui les a acceptées. Une bonne chose de faite. Mais cette semaine, rebelote. Autant, pour le café, nous n'avons pas trop à nous creuser la tête. Los Angeles sera construit sur le même modèle que New-York. C'est un café encastré au rez-de-chaussée d'un immeuble en retrait, sur trois étages, avec une grande terrasse. Tout comme New-York, il y aura un univers industriel à l'extérieur, néons en forme de tuyau pour éclairer la terrasse, tables en métal brossé et chaises assorties, etc. et à l'intérieur, un décor plus chic, fauteuils moelleux, tables en bois lustrés et verre, tout le confort. Nous avons donc pu reprendre la publicité que nous avions réalisé, en la reprenant un peu, pour l'adapter à la ville et y incorporer les encarts pour les produits régionaux.
Et ce sont bien eux qui nous donnent du fil à retordre. Le gâteau renversé à l'ananas n'est pas vraiment une spécialité locale et je ne comprends pas vraiment pourquoi ils en ont fait une exclusivité de LA. Cette chose, qui ressemble plus ou moins à une tarte tatin, sans pommes, mais avec de l'ananas et imbibé de rhum, n'a pas grand-chose à voir avec les goûts des locaux. L'alcool dans les gâteaux à LA, ce n'est pas vraiment courant. Et pas vraiment apprécié. Le rhum, on le préfère avec du citron, de la menthe et beaucoup de glaçons. Le mélange peut être intéressant mais... pas plus tentant que ça. En tout cas, pas pour moi. Enfin, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur chaîne, après tout.
Pour ma part, je préfère les muffins à la confiture de mûre de Boysen et au miel de manzanita. C'est sucré, doux, moelleux. Bien plus agréable à manger je pense. Je me suis déjà lancée dans une ou deux recettes avec ces ingrédients et je dois dire que j'ai adoré. La mûre Boysen est une sorte de croisement entre une mûre et une framboise. C'est légèrement acide mais en confiture c'est beaucoup plus doux. Quand à la manzanita, elle tire son nom de la forme de ses baies qui ressemblent à de toutes petites pommes. C'est une source de nectar abondante qui donne un miel au goût unique, très typé, sans pour autant être fort. Ces deux ingrédients, typiques de la région, une fois mélangés, offrent un arôme délicat et parfumé et font des merveilles dans la pâtisserie. J'avoue que j'ai hâte de tester leur recette.
Alex – Rhaaaaa ça me gave !
Oupla ! Il lui arrive quoi à lui encore ? Alex a passé la moitié de la journée à râler comme ça. Et sans prévenir. Encore une fois j'ai sursauté et encore une fois j'ai gâché une planche. Un coup de crayon qui dérape, quand on finalise les traits, c'est une mauvaise idée.
Minna – Quoi encore ?
Alex – Mais c'est leur police là... New-York, sept lettres, un tiret, ça loge nickel dans l'encart. Seulement ils veulent que les lettres aient la même forme pour toutes les publicités. TOUTES ! Sauf que, Los Angeles ça fait dix lettres. Et sur le même encart, soit c'est plus large pour la même hauteur, soit c'est moins haut pour la même largeur. Mais dans les deux cas, ça déforme l'encart. Et si je veux que ça tienne pile poil dans l'encart, ça déforme la police. Quoi que je fasse, je suis dans l'impasse. Ça me prend le chou depuis hier. J'en ai marre...
Minna – Okay... Je comprends bien que ça te saoule, mais si ça pouvait te saouler en silence ça serait pas mal. Que j'en ai un peu marre de bazarder mes planches parce que tu me fais faire des bonds en gueulant.
Alex – Désolé...
Minna – Prends-toi un café, fait une pause. Et au pire demande leur ce qu'ils préfèrent. Je te rappelle que c'est un des avantages de notre position, pouvoir interagir directement avec le client. Allez, respire. Que je finisse cette maudite pub sur leur massacre à l'ananas et que je puisse enfin commencer à travailler sur mes muffins.et je te rappelle que j'ai bien galéré aussi pour mettre la pub sur un fond de LA. Alors du calme.
VOUS LISEZ
Hermes Corp - Liam [Terminée]
FanfictionAprès deux ans passé dans une des plus prestigieuses boîtes de LA, Hermes Corp, Minna, notre roughman préférée et Alex, son binôme de charme, se sont fait un nom et ont gagné un contrat d'exclusivité qui leur a valu une sacrée promotion. Un nouveau...