Chapitre 16

518 18 36
                                    

Deux hommes en uniforme, visiblement des policiers, encadrent Liam et le tiennent chacun par un bras. Ils avancent rapidement, écartant les salariés qui ne sont pas encore sortis du hall et qui observent la scène en parlant entre eux à voix basse, certains riants dans leur barbe, d'autres affichant un air surpris voire choqué. Je les ignore du mieux que je peux, me concentrant sur l'homme que j'aime, se rapprochant inlassablement de la sortie. Je peux voir d'ici son visage fermé malgré sa tête baissée et ses mains attachées dans son dos par de solides menottes. C'est totalement incompréhensible. Comment, entre ce matin et ce midi, on a pu en arriver là ? Il n'a rien fait ! Absolument rien ! J'en suis sûre ! Mais pourquoi ils l'emmènent ? Avant que qui que ce soit ait pu m'en empêcher, mes pas me guident vers lui. Je marche rapidement, de plus en plus vite, en direction de l'homme que j'aime mais suis brusquement arrêtée par une main solide. Je me débats un moment sans regarder qui me retient, jusqu'à voir Liam passer la porte et disparaître au coin du bâtiment.

Logan – Ne le suivez pas, ça ne servirait à rien. Venez avec moi, je dois vous parler.

Minna – Quoi ? Mais...

Il ne me laisse pas le temps de protester et m'entraîne jusqu'à l'ascenseur. Enfin, il essaie. Ce n'est pas vraiment du goût d'Alex et de Sam qui se précipitent vers moi, rapidement suivis de Cristy. Alex se place devant nous et lève la main pour nous arrêter.

Alex – Ok, vous allez où là ?

Sam – Non parce qu'on devait aller déjeuner, Artwin se fait embarquer, Minna détale comme un lapin et maintenant c'est vous qui l'emmenez...

Alex – Vous lui voulez quoi à Minna ?

Logan – Je ne pense pas que ça vous regarde. C'est privé.

Alex – Si ça concerne Liam, on doit savoir. C'est un ami.

Je me tourne vers Alex, aussi surprise que reconnaissante. Je sais qu'il n'a pas toujours porté Liam dans son cœur, il ne lui a jamais vraiment fait confiance, mais me retrouver seule en compagnie du PDG de la boîte pour je ne sais quelle conversation alors qu'il... Non, je ne pourrais pas. Je tremble déjà de tous mes membres et mon cerveau tourne à cent à l'heure. Je ne pense pas pouvoir tenir une conversation. Cooper se tourne vers moi, interrogateur.

Logan – C'est bon pour vous ?

Minna – Oui je... Ils peuvent venir, ils le connaissent.

Je me tourne vers Sam qui hoche la tête en silence. Il vient avec nous, il s'implique. Il ne connaît peut-être pas Liam, mais il me connaît bien moi, et il sait que nous sommes ensemble. Et ça lui suffit pour s'inquiéter. J'ai vraiment des amis en or. Cooper me relâche enfin et nous fait signe de monter dans l'ascenseur. Nous le suivons sans attendre, nous serrant dans la cabine les uns contre les autres, évitant soigneusement tout contact avec note patron. Le temps d'arriver au dernier étage, il nous fait passer dans son bureau et ferme soigneusement à clef derrière lui. Nous prenons place sur le canapé, Alex me serrant contre lui pour me rassurer et Cooper reprend la parole.

Logan – Bien... Je n'avais pas prévu de parler de ça avec autant de monde mais...

Minna – Dites-moi juste ce qu'il se passe, s'il vous plaît... Ils sont au courant de tout, alors juste... Pourquoi est-ce que Liam s'est fait arrêter comme ça ?

Logan – C'est assez... Bon, si vous êtes au courant, vous voyez le cadavre qu'on a retrouvé aux docks ?

Minna – Plutôt oui.

Alex – Parfaitement.

Logan – Il est accusé de meurtre.

Minna – Quoi ? Mais... Il a juste trouvé ce corps !

Hermes Corp - Liam [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant