Chapitre 9

518 22 64
                                    

A travers la petite ouverture de sa porte, je peux le voir, étendu sur le lit, un bras devant les yeux. Il semble relié à plusieurs machines dont je ne comprends pas le fonctionnement ni l'utilité. Un large bandage recouvre son torse, un autre s'étend sur son bras, et il a des pansements un peu partout. Dont un, sur son visage qui a l'air d'être plutôt épargné, contrairement au reste de son corps. Je mets un long moment avant de me décider à frapper à sa porte. Quand mes coups résonnent dans la pièce, il se redresse et se tourne vers moi. Son visage, un peu contusionné mais vierge de plaies et de bosses, se décompose. J'ai presque peur qu'il me chasse, qui me dise qu'il ne veut pas me voir, mais non. Il finit par se recoucher et me fait signe d'entrer. J'avance doucement, comme pour ne pas le déranger, et m'arrête au pied de son lit. Les dégâts ne semblent pas trop importants, vus d'ici, ce sont surtout des plaies superficielles et des bleus. Mais ce n'est pas ça qui me saute aux yeux. Il semble diminué, épuisé, à bout de souffle. Comme si le simple fait de respirer lui coûtait un effort titanesque. J'ose à peine parler...

Liam – Comment tu m'as trouvé ?

Minna – Heu... C'est Monsieur Cooper qui...

Liam – Ouais. Je m'en doutais. Il peut pas fermer sa gueule ! Et donc, pourquoi tu es là ? Tu viens te réjouir du spectacle ?

Minna – Quoi ? Mais non enfin...

Liam – Alors pourquoi tu es là ?

Minna – Parce que je m'inquiétais pour toi, abruti !

Liam – Ouais. T'as visiblement l'air très inquiète, en effet.

Minna – Oui je suis inquiète. Je suis inquiète parce que je n'ai pas de nouvelles et oui je sais que c'est en partie ma faute. Je suis inquiète parce qu'on devait se voir pour le dossier France mercredi et que depuis tu as disparu, sans donner de nouvelles. Je suis inquiète parce que mon boss m'a appris ce matin même que tu ne viendrais sans doute pas pendant plusieurs jours parce que tu es cloué à un putain de lit d'hôpital. Pardon d'être inquiète, je ne contrôle pas. Pourquoi tu ne m'as pas dit que tu étais ici ?

Liam – Vu que tu as refusé tous mes appels et que tu as ignoré tous mes messages, dis-moi pourquoi je t'aurais tenue au courant de quelque chose d'aussi personnel, hein, dis-moi ?

Minna – Si je t'ai ignoré c'est parce que j'avais besoin d'être seule, de me calmer. Et je te signale que toi non plus, tu ne m'as pas répondue.

Liam – Pour que tu me dises de te lâcher et de t'oublier ? C'était quoi l'intérêt.

Minna – Si j'avais vraiment voulu que tu m'oublies, pourquoi j'aurais pris la peine de demander de tes nouvelles ? C'est débile comme raisonnement. Tu peux comprendre que j'avais besoin de faire le point non ? Dans la même journée, je me suis brouillée et avec toi et avec mon meilleur pote. Je vous ai perdus tous les deux, dans la même journée ! J'avais mal, j'étais en colère, désemparée, déprimée, humiliée aussi. Je me suis sentie trahie par Alex, agressée par toi et ta foutue réaction. Alors oui, j'avais besoin de prendre du recul. Pendant un temps. Et jusque là, j'étais calmée. Mais apparemment, tu arrives très bien à énerver les gens à la demande. En fait, je ne suis plus inquiète, tu vas très bien. Toujours aussi imbuvable.

Liam – Et moi alors, tu crois que je me suis senti comment quand Alex m'a appris que tu me comparais à ce psychopathe ? Tu crois franchement que j'ai bien pris la chose ?

Minna – Vu ce que j'ai pris dans la gueule dans cet ascenseur, non, je ne pense pas. Mais tout ça aurait pu être évité, si, au lieu de t'en prendre à moi, tu avais demandé à m'en parler, tout simplement, à cœur ouvert, comme on le faisait jusque là. Mais voilà, tu as préféré croire ce que te disais Alex plutôt que ce que je te montrais moi. Belle preuve de confiance, digne de toi.

Hermes Corp - Liam [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant