Ce matin, je sèche le boulot. J'ai prétendu être un peu malade. Dany doit arriver dans quelques minutes et j'ai encore sa chambre à préparer. Il m'a demandé de ne prévenir personne de sa venue, je crois qu'il a juste besoin de faire une pause et de changer d'air. Il a insisté sur le fait que Cristy ne devait pas savoir. Quand il m'a écrit vendredi soir, il semblait si mal... J'ai eu toutes les peines du monde à m'amuser et rire avec mes amis, à ne pas leur montrer que je m'inquiétais pour lui. C'est assez difficile avec Cristy, elle connaît toutes mes mimiques, toutes mes expressions, elle me connaît par cœur. Et l'éviter n'est pas la solution, elle aurait tout de suite compris. La situation s'annonce compliquée...
Je termine de faire le lit, lisse les draps, enfile les taies sur les oreillers, ouvre la fenêtre pour aérer, passe un dernier coup de chiffon sur les tables basses et le bureau de la pièce et termine de vider l'armoire de la chambre pour qu'il puisse installer ses affaires. Même si je ne suis pas du genre maniaque, je préfère le savoir bien installé. D'autant qu'il fait lui aussi l'effort de son côté quand je viens le voir. Ah, d'ailleurs, on sonne ! Je jette un dernier cou d'œil à la chambre et me précipite à travers le salon, jusqu'à la porte. Je l'ouvre sur un Dany... qui a l'air au bout de sa vie. Et merde... Il s'avance à peine et se laisse tomber dans mes bras. Je chancelle dangereusement sous son poids, me rattrapant de justesse en reculant un pied. Le pauvre... Je ne l'ai pas vu dans cet état depuis la mort de maman, et je n'étais arrivée dans la famille que depuis une semaine, elle était extra mais j'étais forcément moins touchée par son décès que lui.
Minna – Eh beh mon grand ! Faut te ressaisir !
Dany – Désolé...
Minna – T'excuses pas, je sais que ça va pas.
Dany – Ouais...
Minna – Tu comptes en parler avec Cristy ?
Dany – Non, pas vraiment.
Ah les peines de cœur... On ne dirait pas comme ça, mais mon frère est un grand sensible. Et il est amoureux de Cristy depuis leur toute première rencontre. Dans son message, il m'a dit qu'elle lui avait parlé de son blondinet, Jo. Que ce n'était pas vraiment sérieux avec lui mais qu'elle passait de bon moments, qu'elle était désolée, qu'elle ne pouvait pas l'attendre, le topo habituel. Lui qui était pris par un gros tournage, un film d'action avec de nombreuses cascades assez compliquées et risquées, et donc... loin de LA, il a dû mal le prendre. Je ne pense pas qu'il en veuille à Cristy, mais ce n'est pas la première fois qu'il manque de vivre une belle histoire à cause de son travail. Et le fait que ce soit Cristy le touche plus encore. Il ne lui en veut pas à elle, il déprime et il s'en veut, vraiment. Il culpabilise de ne pas avoir de temps à lui, de ne pas pouvoir être là pour profiter de moments avec elle, de toujours la délaisser alors qu'ils commençaient à se rapprocher... Je vais avoir du fil à retordre pour le remettre sur pieds. Et j'ai toujours du boulot par-dessus la tête.
Minna – Bon, on va commencer par le début. Tu sors tes sacs de l'ascenseur, je t'installe pendant que Lola te tartine de bave... Regarde la, elle te tourne déjà autours ! Ensuite, tu me prends un bon bain bien chaud. Je vais te faire couler ça dans la petite salle de bain. Et ensuite, on avise. Ça te va ?
Dany – Comme tu le sens...
Vive l'ambiance. Je secoue la tête et lui prend des mains les sacs qu'il me tend. Quand c'est lui qui les porte, on dirait qu'ils ne pèsent rien, mais là, en les prenant à mon tour, j'ai l'impression qu'il a ramené des sacs de pierre, pas des sacs de vêtements. Je renonce à l'idée de les porter et les traîne simplement derrière moi jusqu'à sa chambre. En les ouvrants, je comprends mieux. Perdu au milieu de ses vêtements, dans le premier sac, je trouve un écran et un clavier assez volumineux et quelques jeux, et dans l'autre, je trouve une tour. En gros, cet abruti a ramené son PC gamer en voiture dans ses bagages. Comme s'il allait en manquer ici. Il m'aura tout fait.
VOUS LISEZ
Hermes Corp - Liam [Terminée]
FanficAprès deux ans passé dans une des plus prestigieuses boîtes de LA, Hermes Corp, Minna, notre roughman préférée et Alex, son binôme de charme, se sont fait un nom et ont gagné un contrat d'exclusivité qui leur a valu une sacrée promotion. Un nouveau...