Chapitre 11

667 26 52
                                    

- - - Minna - - -

Je me suis réveillée en fin de matinée, parfaitement reposée, mais un peu dans le brouillard. Je prends le temps de m'étirer en soupirant comme une bienheureuse et étends les bras de part et d'autre de mon corps. La place à côté de moi est encore tiède. Ah oui... Liam... Comment j'ai pu oublier sa présence ! Enfin, son absence plutôt. J'ai beau fouiller dans mon lit, il est introuvable, et je ne le vois pas non plus dans la chambre plongée dans la pénombre. Est-ce qu'il est parti ? Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à croire à cette possibilité. Bon, autant prendre une douche, je le chercherai après. Je me lève et me dirige dans la salle de bain. Une douche rapide, le temps de me coiffer rapidement et je fais un rapide détour par le dressing pour enfiler une petite robe légère et des sous-vêtements propres.

Je m'avance dans le salon, vide, mis à part Lola, et passe dans la cuisine pour me servir un grand verre de jus de fruit frais. Il n'est pas dans la chambre, pas dans le salon, pas dans la cuisine... Peut-être la terrasse ? Je me dirige vers la baie vitrée grande ouverte et fais quelques allers et retours en longeant la balustrade. Mais où est-ce qu'il est ? Je prends le soleil quelques minutes, sirotant doucement mon verre, assise sur un des transats, en caressant Lola. Une bonne gamelle lui ferait du bien à elle aussi. Retour à la cuisine, je lave rapidement mon verre et donne à ma chienne ce qu'elle semble attendre avec impatience. A peine ai-je posé sa gamelle au sol qu'elle s'est jetée dessus, envoyant voler quelques croquettes au passage, en remuant la queue si fort qu'elle frappe carrément les portes des placards à proximité. Une vraie pile.

Bon, et le mâle en rut alors, il est passé où... Son sac, vide, est toujours sur le canapé, tout comme sa veste... Il ne doit pas être bien loin pourtant ! J'inspecte la première chambre d'amis, le placard, rien. En même temps, qu'on me dise ce qu'il foutrait dans le placard... Je me dirige vers l'autre couloir, ouvre la seconde chambre, la salle de bain, puis remarque la porte entrouverte de mon bureau. Je la pousse sans faire de bruit et... Oh merde... J'avais complètement oublié ce dessin ! Mais pourquoi il est là et pourquoi il est tombé là-dessus ! Le bruit de ma main sur mon visage quand je me suis frappée le front, dépitée, a dû attirer son attention puisqu'il vient maintenant vers moi. Juste vêtu d'un pantalon de survêtement, pieds et torse nu, il est à couper le souffle. Et moi je suis rouge comme une tomate. Je me sens idiote qu'il ai vu cette toile, mais lui semble ravi et me prend dans ses bras pour m'embrasser longuement.

Liam – J'ai bien cru que tu n'allais jamais te réveiller !

Minna – Si j'avais su que je te trouverais là, crois-moi, je serais volontiers restée endormie.

Liam – Tu aurais préféré que je parte sans te prévenir ?

Minna – Non, juste que tu ne vois pas ça...

Liam – Quoi, c'est flatteur, j'aime beaucoup. Pourquoi tu m'as dessiné comme ça ?

Minna – Comment comme ça ?

Liam – Tu t'es concentrée sur mon visage et c'est une expression que je n'aborde pas souvent...

Minna – Ton sourire... Tu sais ? Celui que tu caches soigneusement mais qui t'a échappé une ou deux fois. Il m'a plu... Alors je l'ai mis sur papier. 

Liam – Tu as un sacré coup de crayon ! Et je suis touché.

Minna – Te moque pas de moi dès le matin...

Liam – Je suis sérieux, je ne me moque pas ! Pourquoi ça te gêne ?

Minna – Je sais pas...Bon mais qu'est-ce que tu fais dans cette pièce au juste ? C'est juste mon bureau...

Hermes Corp - Liam [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant