Liam – Le premier soir je t'ai prise pour une fille banale, belle mais comme toutes les autres. A la recherche d'un homme pour l'entretenir et la baiser jusqu'à plus soif. J'ai vite compris mon erreur, la deuxième fois que je t'ai vue. Ou plutôt la troisième, dans cette ruelle. Ce regard que tu avais, pas la peur, autre chose. Une douleur... Tu avais l'air tellement blessée, meurtrie à l'intérieur. A cause de moi. Une femme qui ne cherche qu'une récompense en échange de son corps aurait eu l'air offusquée par mes propos, elle se serait énervée. Elle n'aurait pas eu l'air détruite. J'ai voulu comprendre quand tu m'as raccompagné pour me soigner, mais je n'ai pas osé te demander. C'est la première fois que ça m'arrive. Et depuis, toi, tu me pousses à me dévoiler, au lieu de me détester tu t'intéresses à moi. Tu me trouves compliqué... Tu ne te rends pas compte à quel point tu l'es, toi. C'est un défi qui m'intéresse bien plus que je ne l'aurais voulu. A chaque fois que je te parle, je m'attends à une réponse, à chaque fois tu me surprends. Et là, alors que je croyais avoir compris qui tu es, tu me prouves que j'ai tors. Tu me perds. Je sais que je ne t'ai jamais comprise, mais je sais aussi que je ne te lâcherai pas tant que je n'aurai pas réussi.
Merde alors ! Il... Il... Quoi ?? Putain... Celui-là, il va falloir que je le montre à Cristy. Je dois encore avoir des séquelles de ma journée d'hier, je suis incapable d'assimiler ce message. Je fais mine de ne pas l'avoir lu et m'avance vers la cuisine en prenant les restes de mon repas improvisé. Je lave machinalement mon assiette et mon verre, range le tout dans les placards correspondants, et me laisse tomber sur mon canapé dans mon salon. Mon cerveau a complètement planté. J'aurais pu envoyer ce message moi-même, j'ai l'impression de parler à mon double. Est-ce que c'est un nouveau jeu ? Si c'est le cas, il a gagné la partie. Est-ce qu'il est honnête ? Dans ce cas, je suis d'autant plus intéressée. Sa personnalité semble plus complexe encore que je ne le pensais. Quel casse-tête...
Il faut que je pense à autre chose. Je prends la télécommande d'une main tremblante, et allume la télé sur une chaîne au hasard. Les infos... Super... Une bagarre de rue, agression, violence. Flash-back. La ruelle. Merde... Une autre chaîne. Une romance de base, la secrétaire qui tombe amoureuse de son patron. Ok. Le destin s'en mêle. J'ai compris. Autant lancer un jeu vidéo, ça sera plus simple. Je me mets en tailleur, change d'auxiliaire et allume mon jeu. Je reprends là où j'en étais restée il y a quelques semaines. Le temple du feu, celui que j'aime le moins. Faire tomber mon perso dans la lave m'arrive toujours aussi souvent, même si j'arrive à battre le boss en moins de cinq minutes. Avant de commencer, je me programme un réveil sur mon téléphone. Je suis du genre à me plonger complètement dans mes quêtes jusqu'à pas d'heure et de me rendre compte qu'il faut que je me douche en vitesse pour aller au boulot quand la lumière du soleil commence à se refléter sur l'écran de la télé.
Après plusieurs heures de dur labeur, deux donjons achevés à 100%, quelques quêtes annexes complétées et de nouvelles armes flambant neuves, mon téléphone sonne. Je termine en vitesse ma quête en cours, m'étire et me lève. Une bonne nuit de sommeil me fera la plus grand bien, surtout si je veux survivre à la leçon de morale d'Alex à mon arrivée. Je prépare mes affaires à l'avance cette fois. Je compte bien arriver à moto, ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas sortie et ça commence à me manquer. Ma petite veste en cuir me tend presque les bras dans mon dressing. Et j'entends d'ici le moteur rugir mon nom. Ouais, ça promet un bon trajet. Slalomer entre les voitures, sentir ma belle vibrer sous mes mains, le vent fouetter mon corps qui résiste à la vitesse. La sensation de confier ma vie à cet engin. Rien ne vaut ça. Rien du tout. Je m'endors, un petit sourire aux lèvres, prête à me lever plus tôt que prévu pour prendre quelques détours et prolonger le trajet, profiter au max.
Je n'ai pas perdu une seule seconde au réveil. J'ai bondi de mon lit, en pleine forme et fin prête pour ma journée. Juste le temps de nourrir Lola, je me suis précipitée vers la salle de bain. Je me suis préparée en quatrième vitesse, en prenant tout de même soin de me maquiller un peu. Un jean, un top oversize rentré dedans, avec une grosse ceinture en cuir et une chaîne, des chaussures montantes style boots, ma veste et mon sac. Heureusement pour moi, j'en ai un assez petit pour entrer dans mon coffre. Un sac en cuir noir brossé, avec une chaîne. Il est parfaitement assorti à ma ceinture. J'adore ce look. Confortable et stylé. J'attrape mon casque, mes gants d'été et fonce littéralement dans l'ascenseur. Je trépigne presque... Quiconque me verrait me prendrait pour une folle, mais toute personne un tant soit peu accro à la moto saurait ce que je ressens. Ce manque qu'on ressent quand on n'a pas conduit depuis longtemps. La voiture, c'est sympa pour faire les courses et c'est pratique quand on vient en jupe ou qu'on a une robe de soirée sur le dos, mais en dehors de ça, ce n'est pas très palpitant. Je prends mon temps, je m'amuse sur la route. Je prends des virages serrés, des détours, je rallonge le trajet au maximum. Jusqu'à ce que je vois l'heure sur l'écran de mon tableau de bord. Ouais... Fin de la balade, il faudrait quand même que j'aille bosser.
VOUS LISEZ
Hermes Corp - Liam [Terminée]
Fiksi PenggemarAprès deux ans passé dans une des plus prestigieuses boîtes de LA, Hermes Corp, Minna, notre roughman préférée et Alex, son binôme de charme, se sont fait un nom et ont gagné un contrat d'exclusivité qui leur a valu une sacrée promotion. Un nouveau...