Chapitre 15

598 15 47
                                    

- - - Minna - - -

J'ai passé une soirée de dingue. Le DJ est excellent et sa musique endiablée résonne encore dans ma cage thoracique, si bien que je ne peux m'empêcher de bouger en rythme jusqu'à ma voiture, tenant par la taille une Cristy aussi euphorique que moi, et un Dany hilare à nos côtés. Mais cet état n'est qu'une façade. Au fond de moi, je suis inquiète, vraiment inquiète. Je n'ai eu aucune nouvelle de Liam. Il devait déposer un sac, peut-être passer par chez moi et ensuite nous rejoindre. Mais il est plus de 4h et rien. Aucune nouvelle. J'ai bien essayé de le contacter mais je tombe automatiquement sur la messagerie. Ce n'est pas bon signe et la parano en moi commence à monter dans les tours. Je salue de loin ma Cristy, qui semble être réellement guillerette et me retourne pour tomber nez-à-nez avec Alex. Ah oui... C'est vrai. Il avait pris un taxi et je lui ai promis de le ramener. J'aurais préféré pouvoir foncer directement jusqu'aux docks et voir par moi-même de quoi il retourne mais bon... Je lui lance un petit sourire crispé et monte à la place conducteur en me rongeant un ongle, un peu trop contrariée par ce contretemps pour que ça ne se manifeste pas physiquement.

Alex – Toujours ok pour me déposer ?

Minna – Oui oui.

Alex – T'es sûre ?

Minna – Oui ! Je te ramène.

Alex – Ok, laisse tomber. Il se passe quoi au juste ?

Minna – Rien !

Alex – La dernière fois que tu m'as dit ça, je t'ai pas crue, et j'ai bien fait. Ne recommence pas !

Minna – C'est... compliqué.

Alex – Ok. Tu veux pas rentrer chez toi ?

Minna – Ah si, j'attends que ça. Mais... J'aimerais faire un détour avant de rentrer, après t'avoir déposé.

Alex – Par le bureau ?

Minna – Non, ailleurs.

Alex – Chez Liam ?

Minna – Non plus.

Alex – Je l'aime pas ton plan...

Minna – Moi non plus.

Alex – Ok, c'est bon. Je t'accompagne. Je sais pas où tu vas, ni ce que tu vas faire, mais j'aime pas ça.

Minna – Quoi ? Non !

Alex – Tu veux y aller seule ? Ok, réponds juste à ça. Tu te sens en sécurité là où tu vas ? Tu te sens de débarquer là où tu vas en robe de soirée et talons hauts ? Toute seule ?

Minna – Non... Pas vraiment... Mais j'espère y retrouver Liam.

Alex – Ok... Plus ça va, plus ça sent l'embrouille. Tu veux pas me raconter, libre à toi. Mais je te laisse pas y aller seule. T'as pas le choix. Et s'il est bien là-bas et que tout va bien, je prendrai un taxi pour rentrer, dans la minute. Promis.

Minna – Merci Alex...

La spontanéité et la générosité de cet homme le perdront. Mais ce soir, je les bénis. Le quartier des docks est déjà flippant dans la journée, mais alors la nuit... Franchement, y aller seule... Et puis, je ne sais vraiment pas sur quoi je vais tomber là-bas. Mais ce que je sais, c'est que si mon homme était rentré, il m'aurait appelée. J'ai bien veillé à lui laisser le double des clefs en partant, il n'est donc pas à la porte. Donc, même si ce n'était qu'un problème de batterie, il aurait pu rentrer et charger son téléphone qu'il n'éteint jamais pour me répondre. Je commence à me faire des films, de moins en moins rassurée, et ne décroche plus un mot de tout le trajet. Alex a bien essayé de relancer la conversation mais il a vite abandonné, comprenant que je n'étais pas en état et que mon angoisse prenait de plus en plus le pas sur ma capacité de concentration.

Hermes Corp - Liam [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant