Annabeth Chase (Percy Jackson)

913 34 9
                                    

(Le dessin ne m'appartient pas)
Annabeth, par où commencer avec elle ?
Elle est courageuse, intelligente, indépendante, sage, réfléchie, responsable...
Elle est parfaite !
Remise en contexte :
Annabeth Chase est la fille d'Athéna, déesse grecque de la Sagesse, de la stratégie guerrière, de la guerre défensive et des arts utiles. Et aussi de l'intelligence dans certains mythes. Son père est Frédérick Chase, professeur de l'université. Son cousin est Magnus Chase mais nous y reviendrons bientôt. Elle a deux petits demi-frères. Elle est détestée par sa belle-mère.
Annabeth a fuit de chez elle à l'âge de sept ans.
Elle arrivera à la Colonie des Sangs-Mêlés très jeune, juste après avoir vu la mort de sa meilleure amie. Elle survivra à deux guerres : celle de Cronos et celle de Gaïa.
Elle est très stratégique et lors du troisième tome de Héros de l'Olympe (qui est basé sur elle, je pense), elle survivra seule dans les souterrains de Rome face à sa pire ennemie.
Autant dire que niveau héroïsme on n'est pas sur une moins-que-rien. Elle est une très grande combattante et se bat avec une épée en os qu'elle obtient dans le tome 4 de HoO.
Et puis elle sort avec Percy.
Ça fait un point de plus !
Et elle est admirable. Parce que c'est une guerrière puissante, mais aussi une fille attentionnée et une survivante. Une battante. Alors j'adore Annabeth ! Elle a été, avec Hermione, le premier personnage marquant de ma vie. Avant je n'avais que des livres de gamine et Percy Jackson est le livre qui m'a fait rentrer dans le style préadolescent puis adolescent. C'est quelque chose dont je me souviendrais.
Annabeth : 💙💙💙💙💙/💙💙💙💙💙

Mes personnages préférés/que je déteste le plus de livres/films/sériesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant