Recommandation de livres peu connus

68 5 0
                                    

Ok mais je dévie trop du sujet, c'est devenu n'imp.

Donc aujourd'hui, je vais vous donner des recommandations de livres pas trop connus mais qui valent le coup. (Ou alors dont on parle BEAUCOUP trop peu)

A- Angelfall => Suzan Ee (Dystopie/Romance)

Franchement, ça a beau être cliché, c'est drôle, la romance est cool, on a des anges déchus, un scénario qui colle bien (même s'il n'est pas extraordinaire non plus) et des personnages assez attachants.

C'est franchement bien. Pas mon favori de la liste, mais assez bien pour pouvoir se tenir face à Beautiful Créatures ou Uglies.

B- Blood of Stars => Elizabeth Lim (Fantasy/Romance)

Celui-ci, je l'ai dévoré. Déjà, la version que j'ai est super jolie, ensuite, j'ai beaucoup aimé les personnages et, surtout, l'espèce de réécriture de Mulan était géniale. C'est super rare de voir ça, donc c'est assez rafraîchissant. Il n'y a pas de vf, par contre (tant mieux d'ailleurs, au vu des trad récentes il vaut mieux que ça reste comme ça)

L'histoire est sympa à suivre, la romance est cool, Edan c'est Rowan V2 (Bon en moins bien mais...) et c'était Enemies to Lovers, de souvenir (comme Angelfall, j'ai oublié de le préciser)

Y'a de la magie, des démons etc donc franchement, vu que c'est assez court (en tout cas le 1 l'est)(environ 400 pages, de souvenir) c'est pas insurmontable.

C- Caraval => Stephanie Garber (Fantasy/Romance)

Celui-ci est plus connu, mais pas assez hypé. J'ai lu le 1 et ça envoie du lourd.

Une espèce de réécriture de Alice au Pays des Merveilles avec pas mal de plot twists plutôt sympas, encore une fois des personnages intéressants (sauf Tella) et une romance mignonne.

D- Délirium => Lauren Oliver (Romance/Dystopie)

J'en ai déjà parlé, je sais, mais c'est quand même sympa. C'est pas trop pris de tête mais pas mal écrit non plus, les personnages sont agréables (à part Julian. Je l'aime pas du tout, il a essayé de briser mon ship ce con) et c'est assez original (en tout cas, ça l'était quand le livre est sorti)

C'est du forbidden love, mais pas du enemies to lovers (si je me souviens bien)

Il y a une vf, d'ailleurs.

E- Empire of the Vampire => Jay Kristoff (Fantasy/Vampires ????)

Je crois qu'une vf est prévue pour celui-ci mais pas sûre.

J'avais lu Nevernight avant et j'avais trouvé ça peu ouf. Y'avait Aurora Cycle, aussi, qui était extrêmement bien pour le coup. En conséquence, je savais pas trop à quoi m'attendre.

Je suis toujours en train de le lire au moment où j'écris ça (entre la danse, l'écriture de mon bouquin et mes quelques ds à venir, j'ai pas vraiment le temps de lire) mais c'est pas loin de devenir un de mes favoris.

C'est un peu The Witcher version vampires, et c'est assez plaisant. Même si les vampires sont pas forcément mon truc à la base, y'a eu From Blood and Ash et TVD depuis pour me faire changer d'avis, donc c'est validé.

Le personnage principal a une morale assez floue; sa copine est une vraie bitch et il a un joli cheval. Le combo parfait.

F- Fallen => Lauren Kate (Romance/Surnaturel)

Je sais que je parle tout le temps de Fallen, mais lisez-le. C'est super cliché, mais quand même génial et, surtout, y'a de la RÉINCARNATIONNNNNNNNN. Je suis trop fan de ce livre.

Mes personnages préférés/que je déteste le plus de livres/films/sériesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant