Katharine (Three Dark Crowns)

51 2 0
                                    

Vous vous souvenez de ce temps où je ne parlais que d'un personnage à la fois ? Eh bien je vais recommencer de temps à autres parce que c'est plus court que de développer 18 000 mots sur les livres que j'ai lu.

Ce ne sera plus comme avant, quand j'étais encore normale. Maintenant...

Ben vous savez comment je suis.

Donc, Katharine.

Je n'ai pour l'instant lu que deux tomes sur 3 (ou peut-être 4 ?) mais il faut avouer que Katharine est ma grande favorite pour l'instant, au contraire de Mirabella (dont je parlerai peut-être plus tard)

En gros, le pitch de Three Dark Crowns c'est :

Sur l'île de Fennbirn, chaque Reine donne naissance à trois filles, toutes destinées à un don.

Lorsqu'arrive leur dix-huitième anniversaire (il me semble que c'est dix-huit), les trois reines ont un an pour s'entretuer. À la fin, il restera une seule d'entre elles qui deviendra la nouvelle souveraine de Fennbirn.

Il existe plusieurs groupes dispersés sur cette île. Le premier, les empoisonneurs, sont ceux qui ont recueilli Katharine, celle qui est censée être l'empoisonneuse, lorsqu'elle a eu six ans.

Le second, les prêtresses élémentalistes, ont recueilli Mirabella au don sur les éléments.

Le dernier, les naturalistes, sont ceux qui ont recueille la dernière sœur, Arsinoe. Leur pouvoir est lié aux animaux.

Ces trois sœurs doivent se battre à mort de la façon qu'elle désire sous réserve d'un an. Si, une fois ce délais écoulé, il reste plus d'une reine, elles sont enfermées dans une tour et doivent se battre jusqu'à ce que celles en trop trouve la mort.

Katharine, dans le premier tome, est présentée comme la fille fragile et faible qui n'a aucun talent quelconque dont le don ne se manifeste pas. Elle paraît facilement tuable et la gagnante désignée est Mirabella.

Sauf qu'à la fin, Pietyr, celui qui est plus ou moins son petit ami, la jette dans le Breccia Domain qui est littéralement un trou sans fond.

Après ça elle devient beaucoup, beaucoup plus intéressante.

Déjà parce qu'elle est plus badass.

Exemple en image :

« She is not clever . . . She is cruel. »

(« Elle n'est pas intelligente... elle est cruelle. »)

"What talent you have for making a compliment sound like a threat."

(« Quel talent tu as pour faire sonner un compliment comme une menace »)

"Do you know what they do with the dead queens, Sister? [...] They throw them in the Breccia for the island to eat. And may I tell you a secret? [...] They are tired of it."

(« Sais-tu ce qu'ils font des reines mortes, ma Sœur ? Ils les balancent dans le Breccia pour que l'île les mange. Et puis-je te dire un secret ? Elles sont fatiguées de cela. »)

"Do not be ridiculous, boy. You cannot kill what is already dead."

(« Ne sois pas ridicule, mon garçon. Tu ne peux pas tuer ce qui est déjà mort. »)

"I have been eating poison since I was a child. Now I am practically made of it."

(« Je mange du poison depuis que je suis enfant. Maintenant, j'en suis pratiquement faite. »)

"You could be the one. But up close, you are such a disappointement. Your eyes are wary as a kicked dog's, when you and I both know you have never been kicked in your life. Not like me, who has been kicked down with poisons and popped blisters and made to vomit until I weep. That is why I am going to win,"

(« Tu pourrais être la gagnante. Mais quand on regarde de plus près, tu es une telle déception. Tes yeux sont aussi méfiants que ceux d'un chien battu, alors que nous savons toutes deux que tu n'as jamais été frappée de ta vie. Pas comme moi, qui ai été frappée avec du poison et fait éclater des cloque [j'avoue pas avoir trop compris cette partie ?] et fait vomir jusqu'à ce que je pleure. C'est pourquoi je vais gagner. »)

Voilà.

On n'est pas sur une petite joueuse là. Katharine elle est ici pour défoncer des bouches, pas pour rire.

Nan en vrai elle est géniale. Je suis contente de la fin du deux parce qu'elle est siiiiii stylée. Je veux dire... la fille mange du poison comme des gens mâchent des chewing-gums. Elle est au-dessus là.

Et puis c'est surtout sa façon de se comporter avec les autres qui est fantastique. Elle en a rien à battre mais elle a quand même une part de vulnérabilité. Et ÇA c'est bien.

Mes personnages préférés/que je déteste le plus de livres/films/sériesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant