Pourquoi j'aime les romances ? (+les types de romances que je préfère)

80 5 27
                                    

À cause d'Aelin Galathynius.

Voilà c'est bon, j'ai fini.

Non, plus sérieusement, commençons par le début.

Après avoir lu Percy Jackson, je m'étais mise en tête que la romance était de la merde. Que voulez-vous, j'aimais bien les chasseresses d'Artemis (et puis elles gagnent tout le temps donc c'est logique)

Il m'a fallu un an avant de comprendre que des gens qui s'embrassent dans les livres c'est pas si grave.

Je vais dire un truc qui va peut-être choquer, mais tous les livres que j'ai pu lire avant The Mortal Instruments et qui contenaient une romance m'énervaient.

Oui, j'ai eu ma phase Hunger Games. Mais quand même. Toutes ces histoires d'amour me faisaient chier...

Jusqu'au Clace.

Quand je suis entrée en quatrième, j'ai dit à une de mes amies « je cherche mon grand amour, où puis-je le trouver ? » alors qu'en fin de 5e j'avais dit à cette même amie « f*ck l'amour, les romances finissent toujours mal »

Alors qu'est-ce qui m'a fait devenir romantique ?

Scientifiquement ? Probablement les hormones liées à l'adolescence.

Métaphoriquement ? Le Clace, le Malec et le Sizzy puis l'Emmian, le Jessa, le Wessa et tous les ships de TID.

Remerciez The Mortal Instruments pour l'affreuse romantique que je suis devenue.

Non, en réalité, je soupçonne qu'une part de moi a toujours été plus ou moins romantique mais que je n'assumais pas avant. En lisant TMI, j'ai vu de bonnes romances et je me suis dit qu'il était temps d'arrêter de faire semblant d'en avoir rien à faire.

Ce qui me plaît le plus dans la romance, c'est le fait que les personnages vivent généralement heureux pour toujours. Je veux dire, prenez Shatter Me, par exemple. Juliette et Aaron Warner vont sûrement se la couler douce jusqu'à la fin de leurs jours. Dans Orgueil et Préjugés, c'est la même chose.

Je ne suis pas très claire sur ce coup, mais j'aime beaucoup les romances en général parce que c'est assez irréaliste. Il n'y a qu'un faible pourcentage de gens qui épousent leur premier amour et restent avec lui toute leur vie. Alors que dans les histoires d'amour, c'est presque toujours le cas.

Les exceptions ?

En voici une liste rapide :
— Throne of Glass (Sam, Dorian, Chaol puis Rowan quand même)
— ACoTaR (Isaac (même si c'était purement physique), Tamlin et enfin Rhysand)
— Crescent City (Beaucoup trop de gens pour être comptés)
— Shatter Me (Adam puis Aaron)
— The Infernal Devices (Will et Jem, puis Will, puis Jem)
— Hunger Games (Gale puis Peeta (même si Gale domine Peeta sur tous les points))
— The Invisible Life of Addie LaRue (Ai-je besoin de préciser davantage ?)
— Fallen (bon, ça compte pas totalement, mais elle est quand même tombée amoureuse de plus de 200 versions différentes de la même personne et vice versa)
— Stealing Snow (D'abord son "grand amour" puis un autre mec, puis encore un autre mec, puis un troisième et un quatrième je crois, et finalement de nouveau le grand amour)
— Once Upon A Time (Je me sens obligée de rappeler que Neal a existé quand même)

Bref, c'est mignon.

Et puis... depuis quelques années, je suppose que c'est à cause de l'adolescence, je rêve d'avoir une relation comme dans les livres (pas à la Throne of Glass avec un couteau pointé vers ma poitrine ou à la Six of Crows avec des contrats à mon nom)

Le problème ? Je suis coincée dans le même collège-lycée, avec les mêmes garçons qui, pour la plupart, préféreraient embrasser un chewing-gum déjà mâché que moi (cela dit le sentiment est partagé)

Mes personnages préférés/que je déteste le plus de livres/films/sériesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant