Léonor (Phobos)

287 16 18
                                    

Passons à la meilleure d'entre nous. Parce que Léonor est humaine. Pour vous, c'est une évidence. Mais lorsque vous saurez ce qui lui est arrivé, cela vous semblera moins évident.
Car après les demi-dieux, les elfes, les Divergentes, les geais moqueurs, les princesses d'un monde dystopique et les Grâces déchues, voici la première (véritable humaine)
Remise en contexte :
Léonor est une orpheline de dix-sept ans tout ce qu'il y a de plus normal à l'exception de sa brûlure dans le dos qu'elle nommera « la Salamandre ».
Elle postera sa candidature pour le programme Genesis qui vise à envoyer douze personnes et deux animaux dans l'espace.
Jusque là cela semble un vrai rêve. Sauf qu'il y a un hic : le rapport Noé.
Ce rapport déclare qu'au delà de neuf mois, la vie sur Mars est impossible.
Mais nos douze héros (et leurs chiens) ne sont pas au courant avant que Léonor ne réussisse à dénicher le rapport en question sur un téléphone portable à la fin du premier tome.
Ils descendront malgré tout sur Mars. Mais avec deux nouveaux alliés : Harmonie, fille de Serena, la femme qui s'occupait du gros du programme et qui ne leur a rien dit au sujet du rapport Noé, et Andrew, fils de l'une des douze personnes initialement au courant.
Ces deux personnes devront dire ce qu'est vraiment le programme Genesis au cas où Serena décide de dépressuriser la base.
Ils se croyaient coincés sur Mars avant que la nouvelle leur disant que la prochaine édition du programme Genesis apporterait avec elle le moyen de retourner dans le vaisseau.
Le but de base du programme Genesis était de former des couples pour coloniser la planète rouge.
Dans le tome 3 la mort de deux personnages est à noter. Et c'est dans le trois que la base spatiale martienne est détruite et que tout le monde apprend la vérité sur Serena qui aura tué ses dix de ses alliés au préalable.
Dans le 4, certains des survivants de la planète rouge retournent sur Mars (Mozart, Liz, Tao, Léonor, Kris et Kelly)

Léonor est une personne intelligente, courageuse (elle était prête à se sacrifier pour que tout le monde sache la vérité.)
Elle n'a aucun pouvoir ou quoi que ce soit, juste une chance inouïe. (Bon pas toujours). Elle réussira, avec l'aide de ses amis, à empêcher la mort de treize personnes, même si elle perdra deux de ses amis.
Elle est une personne honorable et une fille emblématique de mon univers littéraire.
Léonor 💙💙💙💙💙/💙💙💙💙💙

Mes personnages préférés/que je déteste le plus de livres/films/sériesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant