Je ne suis pas ici pour vous refaire vos classiques. Aelin, Nesta et autres Isabelle restent parmi mes préférées. Mais mon dernier classement date d'il y a si longtemps qu'un update est de mise.
1- Evangeline Fox (Once Upon a Broken Heart)
Cette fille a gagné la loterie de la caractérisation.
Elle est à la fois forte et gentille, attentionnée et déterminée. Elle a beaucoup de qualités, ce qui ne l'empêche pas d'avoir un côté assez sombre et de hurler sur Jacks à longueur de journée. On aime nos bitches nationales, mais à un moment on sature.
Evangeline a une vibe assez douce, je saurai pas l'expliquer. Je sais pas trop pour vous, mais j'associe souvent les personnages à des couleurs ? Genre Evangeline c'est le rose pâle ? Et Aelin c'est le doré ? Isabelle le noir ?
Ouais c'était la parenthèse bizarre.
Mais du coup Evangeline.
Au cours de OUaBH on découvre une fille assez naïve face au monde mais prête à tout pour trouver sa fin heureuse. Qu'elle ne trouve d'ailleurs pas hahahahaha.
Je suis encore détruite par la fin du tome 2 ne faites pas attention.
Par contre, dans The Ballad of Never After, elle est déterminée à ne plus accorder aussi facilement sa confiance, et surtout à sauver son mari. On y retrouve une femme plutôt qu'une fille. Elle est maintenant plus forte, sûre d'elle. C'est vraiment agréable de la voir évoluer comme ça.
En plus regardez-moi cette bgette :
Vraiment j'ai une vibe avec elle, je suis sûre que si elle existait on serait potes.
2- Pippa Fitz-Amobi (À Good Girl's Guide to Murder)
Alors par contre apparemment dans le 3 elle devient une addict à je sais pas quoi, tue quelqu'un avant de poser le blâme sur un autre gars ? Et elle rompt avec Ravi alors qu'il n'y avait aucun problème entre eux ? Avant de le laisser pendant qu'il chialait en plein milieu de la forêt ? Alors qu'il l'avait aidée à couvrir le meurtre qu'elle avait commis ? Après je l'ai pas lu donc disons que je n'ai rien vu. (Mais quand même. Pippa ? Qu'est-ce tu fais bon dieu ?)
Mais bébou elle a eu des petits problèmes au cours du temps aussi, faut la comprendre. Littéralement quelqu'un a tué son chien pour la menacer.
Le père de sa bestie est aussi en partie le tueur de la fille sur laquelle elle a réalisé son enquête.
Elle s'est fait stalker par un meurtrier et tout.
Elle rigole pas Pippa.
En tout cas, moi je l'aime bien. Elle est intelligente, rationnelle, un peu nerd sur les bords mais pas ridicule.
Elle me rappelle un peu moi quand j'étais plus jeune (en plus intelligente)
Pip est curieuse, sans-peur, une bonne menteuse et, SURTOUT, déterminée. Elle est complètement dédiée à sa tâche et, avec l'aide de Sal, a l'air de n'en avoir rien a foutre des menaces contre sa vie.
Vraiment il serait temps de s'inquiéter.
En vrai je grossis le trait, la pauvre a quand même subi des traumatismes, et a appris qu'une des personnes qu'elle aimait le plus était un pédophile doublé d'un kidnappeur.
En plus elle s'est vraiment inquiétée. Elle a carrément laissé tomber l'affaire. Bon, son chien est quand même mort mais elle aura essayé, n'est-ce pas ?
Bref j'aime Pip, parce qu'elle assume son coté je sais tout et qu'elle n'a pas peur de grand-chose. En plus elle a du style (pas du tout mais bref)
3- Anne (Anne of Green Gables)
VOUS LISEZ
Mes personnages préférés/que je déteste le plus de livres/films/séries
De TodoBen c'est con comme idée, mais voici des descriptions de mes personnages préférés/ des personnages que je déteste le plus dans les livres, séries et films. Argumentation merdique et pas objective, fangirlisme extrême et conneries au rendez-vous ! (...