Les meilleurs livres (on s'éloigne vraiment du sujet de base hein)

182 7 184
                                    

Il y a à peu près 18500 mots dans ce chapitre, donc ça risque d'être long à lire.

Je l'ai dit dans le titre, on s'éloigne du sujet, mais je m'ennuyais un peu donc...

Je vais choisir mon livre préféré de chaque saga que j'ai lue, je vais justifier mon choix comme en cours de français (les phrases bateau en moins) et je vais ensuite classer les livres que j'ai choisis (⚠️  Je classe ici les livres et pas les sagas. Donc il se peut que tel tome de telle saga soit au-dessus de tel livre de telle série même si je préfère cette série dans l'ensemble. En gros, ACOMAF peut être au-dessus de Kingdom of Ash alors que je préfère Throne of Glass dans l'ensemble. ⚠️)

(Par contre la première partie, c'est vraiment les sagas que je classe pour le coup)

1re partie ; les sagas

1- The Mortal Instruments : sans hésitation, City of Heavenly Fire (le dernier tome)

Pourquoi ?

Rien qu'à cause de la fin. Je vais vous spoil sévèrement mais lorsque Clary tue Sebastian, j'ai pleuré. La scène où Sebastian devient, pour quelques minutes, celui qu'il aurait dû être s'il n'avait pas été empoisonné par le sang de démon, était vraiment magnifique(ment triste)

Ensuite, le développement des histoires d'amour (entendez par là : Clary et Jace ont baisé et Magnus et Alec se sont réconciliés. Ah oui, Simon et Isabelle ont fait des trucs dans la chambre d'Alec) est très bien fait, et vous savez sûrement que j'ai une grande passion pour le Clace. Ben j'ai pas été déçue là-dessus.

Les personnages sont toujours aussi intéressants : j'adore les vannes de merde de Jace et le côté sans-gêne d'Isabelle. On voit l'évolution de Clary et, je sais pas si c'est moi, mais j'ai fait le lien entre une chose que Luke (je crois que c'est Luke, mais je suis pas sûre) lui a dite et ce bouquin (il lui a dit « tu serais prête à aller en Enfer pour sauver ceux que tu aimes » et c'est exactement ce qu'elle fait dans City of Heavenly Fire)

L'histoire racontée colle bien avec les développements des tomes précédents et la fin est pas trop prévisible (jusqu'à la fin, j'ai cru que Clary allait mourir)

Et je sais pas comment expliquer, mais TMI a été une saga qui m'a attirée dès le début. De base, le tome 1 était tout en bas de ma pile et – je sais pas pourquoi – je l'ai fait passer en haut (je regrette pas, d'ailleurs) Le mardi suivant, on m'a acheté les tomes 2 et 3 et le jeudi, je suis revenue avec les tomes 4, 5 et 6.

Le tome 6 m'a encore plus happée que les autres et je me suis couchée à quatre heures du matin pour le terminer tellement je voulais connaître la suite. Bon, j'ai fini avec des cernes grands comme mon lit en-dessous de mes yeux, mais j'ai pu finir CoHF.

2- Throne of Glass : ARGH C'EST TROP DUR MAIS... Empire of Storms (cinquième tome)

J'ai longtemps hésité entre EoS et Kingdom of Ash, mais rien que pour la fin d'EoS, ben c'est le cinquième tome que je choisis.

Premièrement, je dois juste faire une note sur le personnage d'Aelin.

La plupart des gens qui n'aiment pas ToG (de ce que j'ai pu en voir en tout cas), c'est à cause d'Aelin. Ils trouvent le personnage désagréable parce qu'elle est trop sûre d'elle et trop arrogante.

Moi c'est l'inverse. J'adore Aelin justement parce qu'elle est différente de la plupart des personnages principaux de YA. En général, l'héroïne est une fille peu sûre d'elle qui tombe amoureuse d'un mec bg et qui pense qu'elle n'est pas assez bien pour lui. La plupart du temps, tu as la meilleure amie, la sœur ou la cousine qui est beaucoup plus belle, plus intelligente et plus accomplie que l'héroïne (enfin c'est ce qu'elle pense, pas forcément la réalité) Genre Clary, Nora ou America. Oui, même America. Vu le nombre de fois où elle a dit qu'elle ne serait jamais une bonne reine, ça compte.

Mes personnages préférés/que je déteste le plus de livres/films/sériesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant