J'ai publié 25 chapitres sur 35 déjà écrits. Je crois les 10 autres chapitres sont trop honteux pour que je les mettes. Genre c'est lorsque j'ai finit le chaps que je me suis dit « ah bah ça peit detruire ma réputation ça, dis donc! »
Bref.
Hey, les gens. Je vais bien.
J'avais promis un truc à écrire donc Voilà.
Enfait j'ecris parceque déjà je veux retrouver ma communauté (bah ouais après des mois d'absence, on pense que je suis mort hein.) et ensuite parce que ça me manquait de me plaindre ici.
Mais cette fois, c'est un tout petit peu spécial parceque j'écris pour quelque chose qui me fait réellement chier. C'est la susceptibilité.
Voilà j'ai plus rien à dire. Le mot lui-même est déjà chiant.
Pour plus de précisions, je ne parle pas de la susceptibilité de ton pote ou d'un truc du genre. Je parle du truc à l'échelle communautaire.
Plus précisément en ce qui concerne les noirs.
De nos jours, tout est bon pour monter dans les aigus. On ne peut presque plus rien faire sans faire polémique ou au moins se faire insulter.
Je m'explique mieux, pour ceux qui ne me comprennent pas.
Par exemple si il y'a un groupe de gars et que parmis eux y'a une majorité de blans et un seul noir. Et que tu raconter un truc sur le seul noir à peut-être ton pote d'à côté, il est inconcevable que tu utilises le terme ''noir'' pour l'identifier...lui ce seul gar noir...dont tu veux précisément parler. Si tu dis 'le gar noir' c'est fini hein, t'es un raciste ou un complexé. Tu vas tout droit au cachot.
Je ne sais pas si vous voyez à quel point c'est grave.
Est-ce que vous savez au moins qu'être noir c'est pas une insulte?
Si je veux parler d'un gar je devrais pouvoir le qualifier par sa couleur de peau sans être insulté...fin' je ne sais pas moi mais c'est comme si je disais ''le gar au teeshirt bleu''.
Si quelqu'un dit ''le gar noir'' parceque c'est plus facile de le distinguer par cette différence.
À moins que cette différence soit justement ce qui cause problème.
On dit bien 'le blond' quand on veut parler d'un blond parmis des roux ,non?
Ou c'est moi qui ne comprends pas tout.
Un autre exemple. Lorsqu'on pose la question de savoir c'est quoi le chocolat préféré d'une personne.
Directe ça sort des ''Moi, j'aime tous les chocolats. #Noracism'' ou des ''j'aime les chocolats blans mais je ne suis pas raciste hein *clin d'œil de psychopathe*''
Hé. Y'a pas le feu, personne ne vous tuera. Buvez du lait de vache.
On peut aimer le chocolat qu'on veut, ça ne rapporte pas directement à la race.
De toute manière c'est bête de demander 'tu aimes les gens de quelle race?' parcequ'on aime pas une personne pour sa race mais pour sa personnalité.
Ça fait gnangnan dit comme ça mais si t'épouse un blanc parceque ''tu aimes le chocolat au lait'' et que tu finis par être un conjoint battu, la phrase prend tout son sens.
Mais d'un autre côté, je comprends pourquoi les gens ont constamment peur.
À mon avis c'est parceque les gens sont beaucoup trop susceptibles.(On revient à ce beau vieux pote:cette putain de susceptibilité.)
Là, l'exemple du blackfishing est le plus expressif.
Un scandale pour walou.
Y'a juste des gens qui ont foncé leur couleur de peau pour paraître badass et on les hue.
Oh. Calmez vous.
Depuis longtemps les gens, ils bronzent hein juste que cette fois, ils forcent un tout -beaucoup- peu les choses.
Mais c'est rien.
'Bah pourquoi ils prennent juste la peau des noirs pour être cools sur les réseaux sans prendre le racisme qui va avec?'
Bah j'ai envie de répondre, pourquoi y'a des meufs qui rembourent leur soutien-gorge pour avoir la beauté d'une poitrine imposante sans prendre les problèmes qui vont avec cette grosse poitrine (matage indiscret pas des gars par exemple...bon, je pense que y'a d'autres problèmes mais je ne suis pas un expert. Donc si tu t'y connais, laisse un com pour nous aider)
Ou y'a aussi des mecs qui rajoutent des abdos sur leur photo (pas moi. Atrêtez de me pointer du doigt.) sans prendre les inconvénients qui vont avec les abdos (se défoncer à la salle comme un baiser par exemple)Je veux dire, comprenez bien que tout le monde triche une fois dans sa vie. Ce n'est pas parcequ'une go met du fond de teint plus foncé qu'elle, qu'on va hurler au scandale.
Donc s'il vous plait ,faites pas chier.
Prout.
VOUS LISEZ
Rantchiotte
SonstigesParceque j'étais aux toilettes quand j'ai eu la force d'enfin l'écrire ce rantbook.