Hey leiz zammis (J'étais un peu fatigué du 'Hey guys' ou 'Hey les gens' donc j'ai changé.Don't judge me.)
D'abord désolé j'avais dit que j'allais écrire ce chap's hier mais j'ai eu un problème de dernière minute:La flemme.
Donc je l'écris maintenant.Sans blague.
J'ai un peu hésité entre celui-ci et le chapitre sur le racisme mais j'ai finalement choisi ça parceque c'est mon mood du moment.Okay.
Donc,en avant première ce soir *son de tambour* 2 years after fucking ou comment Virginie a pris mes excuses.
Tin tin tiiiiiiiiiin (à lire de façon dramatique)
Alors bref résumé des épisodes précédents :J'ai joué le batard avec Virginie et ça fait environ 2 ans qu'on ne se parle pas.
Commençons (Vous êtes priés d'attacher vos centures,décollage imminent.)
Alors tout c'est déroulé le vendredi passé -J'ai choisi vendredi pour qu'au moins si elle me recale je n'ais pas à la voir durant 2 jours (parceque,on le rappelle,elle est dans mon lycée.).Oui je suis intelligent en plus d'être beau-.
Déjà à partir du lundi passé,je n'arrêtais pas de la matter (j'essayais de le faire discrètement mais voilà quoi) parceque je voulais un peu préparer le terrain. Ça faisait quand même 2 ans qu'elle m'avait pas parlé et j'appréhendais un peu. Donc je la fixais à chaque fois que je pouvais pour savoir si elle était toujours une gentille fille ou si allait me sauter au cou pour m'égorger.
Évidemment des fois nos regards se croisaient et je savais plus où me mettre.
C'est pas comme si j'agissais comme un psychopathe.
Hein?En plus sa pote Judge -putain comme je la hais- n'arrêtait pas de me regarder en murmurant. Je pense qu'elle devait bien m'insulter,cette pute.
Bref. Fini la semaine d'observation,on arrive à Vendredi et il faut que je parle à Virginie.
Toute la journée j'ai stressé samer parceque je ne sais pas pourquoi mais elle m'intimide grave,cette fille. Et si vous me connaissez,vous savez qu'en général je suis plutôt quelqu'un de calme et réservé (j'aime pas parler pour rien) donc c'était un double travail pour trouver les bons mots et la motivation.
Mais,il fallait que je le fasse pour libérer ma conscience.Il était environ 12h00 et c'était l'heure de déjeuner .
Virginie sortait de sa classe avec des copines/copains mais Judge n'était pas là (La chance.)Je me suis approché -tellement pas- sûr de moi et lui je lui ai sorti un « Salut,Virginie. »
Elle s'est retourné vers moi brusquement comme si elle s'attendait pas du tout à ça.
Sans parler de ses amis qui m'ont littéralement assassiné du regard.Elle ne m'as pas répondu mais m'a lancé un de ces regards.CES REGARDS.
Du genre « Ah t'es pas mort toi. »Déjà je m'y attendais pas,je pensais au moins qu'elle allait me répondre. So j'ai paniqué à fond et je me suis mis à faire des choses bêtes comme la fixer aussi en silence devant des gens qui nous regardaient.
Je sais pas si vous visualisez la scène.
Genre je la regarde apeuré,elle me regarde de haut et ses potes nous regardent comme si on était des attardés.
En gros je faisais grave pitié.Mais comme le découragement n'est pas Ivoirien j'ai retenté le coup avec un « S'il te plait est-ce que je peux te parler?»
Et BINGO,c'était la phrase magique parcequ'elle m'a répondu un « Oui Cayen. »
Eh,eh ,he.Elle n'a pas oublié mon nom ahahaa.
Elle sait que je m'appelle Cayen ehhhehe.Bref,on s'est séparé des autres et j'ai continué d'essayer des petites approches comme des « Y'a un bail qu'on s'est pas vu,ça va? » et elle me répondait que par des hochements de tête.
Genre moi je ramais sévère -je ramais dur- et elle se jouait au stupide à me répondre comme les poupées à grosse tête dans les voitures.
Ça me stressait encore plus et je m'embrouillais, je pouvais même pas vraiment la regarder.Eh,c'est trop difficile d'assumer ses erreurs. Surtout quand je la voyais quoi.Je sais pas mais c'était bizarre.
Bon j'ai décidé de jouer le tout pour le tout et j'ai sorti ma phrase d'excuse -très- longtemps élaborée : « Virginie,je suis vraiment désolé pour comment ça s'est fini entre nous.J'étais idiot et je m'en excuse. »
Voilà. En espérant que ça fasse effet mdrr.
Je croyais vraiment que ça allait marcher hein mais elle m'a rapidement démonté avec un « Je m'en fou enfait. Vraiment je m'en fou. »
La seule chose qui est passé dans ma tête c'était ''Bruh''.
Comment elle venait de me remballer d'un coup sec.Et comme toute bonne fille blessée,elle a encore enfoncé le couteau dans la plaie avec « Tu crois ça peut tout regler comme ça tes excuses de pédale la.Fallait déjà pas commencer à me faire passer pour ta pute. »
J'étais-littéralement-sur-le-cul.
Fin' moi je me disais qu'elle était gentille et charmante mais même pas un peu de compassion pour moi.
Du coup dans ma tête c'était la merde.Mon cerveau élaborait des répliques du genre « Bah déjà tu redescends parceque j'aurais pu ne pas venir te parler hein.Tu t'es trop crue. »
Mais j'ai rien dit parce que je suis une tapette et que je me disais qu'en même temps je l'avais bien mérité.
Et puis bah,elle m'a laissé là et elle est allée rejoindre ses potes.
Oui,je me suis pris un gigantesque vent. J'ai rien compris.
Moralité: Ne pas vous écouter quand vous me dites d'aller m'excuser parceque ça sert à rien.
Ça aurait pu s'arrêter là sauf que je l'ai vu à l'école aujourd'hui et comme d'habitude -fin' depuis que je suis de retour en France- je pouvais pas m'arrêter de la matter.Merde. C'est déstabilisant.
Et elle aussi elle me regardait mais pas avec le même regard. Vous voyez,genre elle,elle voulait ma mort.
Fin' je sais pas.
J'aime pas ce qui se passe,je voulais qu'on soit au moins amis mais bon elle me veut pas.Et puis shit.
Fin' je sais pas je l'ai déjà vue nue hein donc juste pour ça elle devrait se calmer.
Elle a vu mon zbeu zbeu et moi sa froufroune donc je considère qu'on est plus à ce niveau de gaminerie là.Mais apparemment elle ne pense pas comme ça et ça me frustre.
Mais bon.
J'étais heureux en commençant le chapitre puis c'est parti en couilles.Ça s'est transformé en journal intime.Morve De Rat.
Bref.
Prout.
VOUS LISEZ
Rantchiotte
De TodoParceque j'étais aux toilettes quand j'ai eu la force d'enfin l'écrire ce rantbook.