Je pense que deux heures ont passées depuis que je suis monté sur le toit. Il y a environ cinq minutes, Ethan est arrivé et s'est assit à coté de moi sans dire un mot. La tête baissée, il a laissé ses jambes pendre dans le vide, son regard se fixant sur ces dernières. Il semble avoir remarqué quelque chose car je le vois faiblement sourire et lever la tête avant de de chuchoter.
- Alors comme ça tu aimes les pommes ?
Je le dévisage mais je ne répond pas pour autant, j'ai toujours ses mots ancrés dans la tête.
- Je sais à quoi tu pense... je suis désolé pour tout à l'heure. Je connais Mathieu depuis des années et quand je le vois comme ça... je réagis toujours de la mauvaise manière.
Je ne répond rien et me contente de hocher la tête tout en fixant l'horizon. Voyant que je ne réponds pas, Ethan sort quelque chose de sa veste et me le tend. C'est un petit cahier en cuir fermé par un lacet de la même matière. Je le prend lentement comme si j'avais peur de découvrir son contenu.
- C'est le journal de ta grand mère... Elle nous avait demandé de te le transmettre si jamais quelque chose devait lui arriver, ça et quelque chose d'autre...
Je regarde le carnet de cuir mais contre toute attente, je ne ressent rien, ni joie, ni colère, ni tristesse, rien. Juste un souvenir vide du visage de ma dernière famille. Je n'ai même aucune curiosité à vouloir découvrir ce qui se cache à l'intérieur. Je le regarde toujours plus replace mon regard vers l'horizon. D'un voix toute aussi vide, je remercie Ethan que je soupçonne essayer de lire dans mes pensées. Afin de vérifier mon hypothèse, je pense simplement à cette question que je veux lui poser.
* - Et donc, quelle est l'autre chose qu'elle voulait me transmettre ? *
Je le regarde et il sourit. Il regarde à son tour la cime des arbres puis chuchote en rigolant.
- Mince, grillé. Il me regarde à nouveau, maintenant que ta grand mère n'est plus, tout ses pouvoirs se sont automatiquement dirigés en toi. Donc tu dois maintenant apprendre à les maîtriser. Sauf que pour ça, il faudra aussi entraîner ton corps. Il n'est pas fait pour assimiler une aussi grande quantité de magie. De plus tes problèmes de santé ne sont pas un handicap ici mais si tu décide un jour de quitter Onomi, tous ses moment que tu auras passé à subir la maladie se declencheront sur le coup... Et tu te doutes de ce qu'il se passera à ce moment là...
- Oui, je sais de quoi tu parles.
Il me regarde avec pitié et tristesse, le fait de ne pas me voir réagir plus que ça doit l'inquièter mais je m'en moque et me contente de lever les yeux au ciel.
- Bref, avec les garçons on a réfléchi à ce que nous allions t'apprendre et qui sera le mieux placer pour te l'enseigner. Dans un premier temps, Aaron s'occupera de ton entraînement physique, ensuite Lukas t'aidera à mieux contrôler tes pouvoirs, il est le plus calme d'entre nous, il n'y aura pas de problème normalement. Ensuite Mathieu t'apprendra l'art de te défendre sans utiliser tes pouvoirs, en d'autres termes, tu vas devoir utiliser tes poings et on s'est dit que tu te lacherais plus facilement avec lui. Je souris faiblement à ses paroles tandis qu'il continu de parler. Et moi, je t'aiderais à trouver l'équilibre, ça paraît anodin mais être plus adroit aide très souvent à détecter des choses que l'ont ne verrait pas aux premiers abords.
Ironiquement, je le regarde et lui dis en toute honnêteté.
- Et bah dis donc, en voilà un emploi du temps chargé, je suis si désespérante que ça ? Ou je n'ai pas assez changé c'est ça ! Faut rattraper la bêtise que je suis hein...
Je souris en toute ironie, je le regarde devenir rouge. Visiblement je l'ai énervé. Je ne dis rien et redirige mon regard vers la forêt.
- Dis, tu es toujours comme ça ?
- Comme quoi ?
- Toujours être aussi dure avec toi même, je crois que je n'ai jamais vu quelqu'un comme toi. Et franchement oui, là tu me désespère !
Je ne répond pas tandis qu'il essaye tranquillement de regagner son calme. Une fois chose faite, il se dirige vers l'échelle pour redescendre mais avant de disparaître de ma vue, il me dit sans me regarder.
- L'entraînement commence après demain... Emma ! Je le regarde étonné.
C'est pour toi qu'on fait tout ça alors ne vas pas penser qu'on a pitié ou quoi que ce soit d'autre. Avec les garçons on s'est toujours considéré comme étant de la même famille, maintenant tu fais parti de cette famille... Et on abandonne pas sa famille Emma... Il me regarde enfin mais malheureusement pour lui, toujours aucune réaction ne fait place sur mon visage. Il soupire. Bon, bonne nuit, on se voit demain. Une fois seule, je me lève et dans attendre, je récupère le carnet de grand mère. Je l'ouvre brusquement risquant de l'abimer au passage, mais une fois ouvert, rien, absolument rien, c'est un carnet vide.Je feuillette toutes les pages pour trouver un mot à la toute dernière.
Chère Emma,
Toutes les réponses aux questions que tu te posais sont dans ce journal. Néanmoins tu as du remarquer que ces feuilles etaient vierges. C'est très simple, les feuilles de ce journal se rempliront en fonction de la maîtrise de tes pouvoirs. Plus tu travaillera dur mon enfant, plus l'encre apparaîtra.On dirait que l'univers entier veut que je maîtrise ces fichus pouvoirs... Et bien soit, si il le faut je les maitriserais et bien plus tôt qu'ils le pensent !
"On oublie jamais les gens qu'on a rencontré, on a seulement du mal à s'en souvenir "
VOUS LISEZ
Gardiens
Teen FictionEmma, 17 ans, déménage pour des raisons plus qu'étrange chez sa grand mère et voit sa vie bouleversée par ce que les autres appellent, la magie... L'époque dans laquelle nous vivons et les problèmes que nous rencontrons dans la société ne sont rien...