Après un long moment à marcher, je vois enfin la maison. J'ai toujours aimé venir à Onomi; quand j'étais petite, j'avais l'interdiction formel, va savoir pourquoi, de fréquenter d'autres enfants; alors je passais des semaines voir des mois dans les jardins de la maison, mais le plus étrange, c'est que je n'étais pas seule pour autant. Je me souviens d'une présence à mes côtés, de quelqu'un qui veillait sur moi mais impossible de me souvenir de qui il s'agissait...Je suis sortie de mes pensées par le garçon de tout à l'heure, il me regarde mais son regard est insistant voir effrayant. Je ne pu m'empêcher de lui lâcher un " Quoi ? ". Vu la manière dont il a agît avec moi tout à l'heure, j'ai vraiment envie de lui renvoyer l'apparreil.
Mais sa réaction fut tout autre de celle que j'avais imaginé, il commence à pouffer, visiblement il se moque de moi !
C'est bon! C'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, je lui lance mon regard le plus explicite avant de lui arracher la valise des mains et de combler les derniers mètres qui nous séparent de la maison. Je l'entend brusquement arrêter de rire puis se dépêcher de se placer devant moi, me bloquant ainsi le passage jusqu'à la maison.- Emma, hé Emma ! Mais arrêtes toi bon sang !
Effectivement il a eu beau se mettre devant moi, je n'ai pas arrêté mon chemin pour autant, mais par respect pour lui, je me décide enfin à arrêter et à le regarder comme il la fait pour moi précédemment.
-Je m'excuse, m'avoue t'il comme si c'était difficile de l'admettre, je n'aurais pas du me moquer de toi ainsi!
Sans que j'ai le temps de réagir, il me prend les mains tout en affichant un sourire franc sur son visage. Il prend ma valise d'une main puis garde la mienne dans la sienne de l'autre, je sens le rouge me monter aux joues et toujours en colère, je retire ma main violemment avant de franchir les derniers mètres entre la maison et nous. J'avais beau être au moins cinq mètres devant lui, je n'ai pas raté le soufflement d'agacement qu'il ma lancé. Nous n'avons pas commencé sur de bonnes bases, et pour que cela change, je sens que nous allons tout les deux devoir faire des efforts considérables. Bien que cela de me dérange pas plus que ça !
VOUS LISEZ
Gardiens
Fiksi RemajaEmma, 17 ans, déménage pour des raisons plus qu'étrange chez sa grand mère et voit sa vie bouleversée par ce que les autres appellent, la magie... L'époque dans laquelle nous vivons et les problèmes que nous rencontrons dans la société ne sont rien...