CHAPITRE 6

421 28 1
                                    

Skylar Grey - Everything I Need

Forêt de Bavery

Carah

Nous coupons à travers bois sur le dos d'Éclair. Il nous faut remonter la colline sur laquelle siège le château, bordé d'épicéas et de pins à perte de vue. Malgré sa signature médiévale, il demeure une carte postale somptueuse aux décors surnaturels et aux écrins de verdure. J'aperçois déjà dans l'horizon les tours pointues et blanches s'élancer vers le ciel, insaisissables et indétrônables par leur majesté et leur noblesse. Un endroit magique et enchanté, perché sur son rocher entre lacs et forêts.

Cette période de l'année est la plus belle. Au cœur de l'hiver, le paysage orangé se mue en un véritable conte de Noël avec la neige qui tombe, drapant le land de son majestueux manteau blanc. Les sommets sont comme découpés et avalés par une énorme crème glacée qui fond sur les pics, se reflétant sur le lac. Alors, le cadre fusionne et s'accorde avec la couleur des collines, des prairies et des arbres. Comment ne pas être inspirée par ce décor saisissant ? C'est un véritable privilège et honneur d'assister aux changements des saisons, à l'accomplissement de la nature et à celle des animaux sauvages que l'on aperçoit parfois au loin. Peu d'endroits au monde nous régalent d'autant de grâce et d'émotions.

James me tient solidement contre lui, enlaçant ma taille d'un bras possessif. Une éternité que nous ne nous sommes pas retrouvés seuls en pleine nature sauvage, loin des tumultes du château, loin des responsabilités qui nous accaparent. Le silence bienvenu qui s'est installé entre nous me permet de ne pas flancher. Il suffirait d'un simple baiser pour que mes remparts s'effondrent sous le poids de la passion, trahis par la flamme qui brûle en moi. Je ne peux nier que mon corps tout entier le réclame, le désire. Sentir à nouveau ses doigts parcourir ma peau et ses lèvres répandre leur douceur sur les miennes serait un doux soulagement au manque que je traverse depuis des semaines.

J'ai beau lui en vouloir de se montrer incompréhensif et intransigeant avec moi, cela n'altère en rien mes sentiments. En l'épousant, je savais à quoi je m'engageais, mais il m'est si difficile de m'effacer au bénéfice de la Couronne. Nous sommes aux antipodes, venant d'horizons opposés. Si seulement, nos différences pouvaient devenir une force pour Bavery. Là où d'autres ont su trouver le juste milieu entre modernité et tradition, notre couple reste dans l'échec, mettant en péril le lien précieux qui nous unit.

Pendant qu'Éclair emprunte le sentier de terre qui mène à l'entrée du château, je me laisse charmer par la beauté des lieux, chavirant devant les lumières du crépuscule et sur le couchant qui se meurt entre deux massifs fraîchement enneigés. Le tableau est saisissant. Tout est si paisible, si serein dans les bois. Seul le bruit de la poudreuse tombant sur les branches accompagne celui des pas de notre monture. D'ordinaire, je contemple le pays et ses vastes contrées depuis mon balcon royal, mais, de ce côté-ci, nous sommes en totale communion avec la nature.

Je me suis surprise à apprécier les vaches et leurs grosses cloches autour du cou, les chants des oiseaux qui gazouillent à ma fenêtre. Du haut de notre château, les reliefs et l'inclinaison de la pente nous laissent sans voix. Ils nous hypnotisent par leurs hauteurs vertigineuses et offrent un spectacle des plus étourdissants sur les nombreux plateaux de verdure et lacs transparents, donnant l'illusion que les cygnes flottent dans la brume. L'eau est si cristalline et si nuancée, que l'on a l'impression d'être plongé dans un environnement tropical. Ses couleurs gorgées de vert émeraude et de bleu me fascinent, m'émeuvent. Un trésor inestimable que je ne me lasse pas d'admirer.

Nous croisons la route qui mène au pont de Mariella où le lac n'est plus qu'à quelques minutes. Surplombant les gorges de Pöllinia et ses cascades, le pont se trouve à hauteur du palais, offrant une vue imprenable et vertigineuse sur ce joyau de l'histoire. Y revenir est comme un jour sans fin, une première fois. L'endroit est d'une rare beauté, non pas pour la construction autoportante en fer qui se tient à presque cent mètres de hauteur, mais pour le tableau irréel et extraordinaire dont vous êtes l'heureux spectateur. Entouré de forêts denses et d'eau limpide, le château prend des allures de forteresse impénétrable, sous sa carapace blanche. Sur place, on a l'impression qu'il est suspendu au-dessus du vide, régnant de toute sa puissance sur notre royaume.

À JAMAIS 2 : L'indomptable CarahOù les histoires vivent. Découvrez maintenant