Outlander Soundtrack - People Disappear All the Time
Château de Bavery
Quelques heures plus tard...
Carah
La nuit tombe déjà dans l'horizon lorsque nous arrivons aux grilles du château sur le dos d'Éclair. Les gardes nous saluent puis nous ouvrent les portes sur le palais qui s'impose de toute sa puissance. Les tours blanches sont si hautes qu'elles donnent l'illusion de se baigner dans un océan d'étoiles. Ce décor surnaturel me replonge un an en arrière. J'avais été subjuguée par les édifices médiévaux, les jardins éclairés et les nombreux sapins qui pliaient sous le poids des flocons, offrant un spectacle féerique.
L'hiver reste une de mes saisons préférées... Tout est si calme, si paisible lorsque la neige tapisse les grandes étendues, brillant sous les rayons du soleil. J'aime l'entendre tomber et craquer sous mes pas, m'allonger dessus pour faire des anges, remuant les bras et les jambes à toute vitesse. Nos sens sont en éveil, réveillant l'innocence qui repose en nous. Il est sans doute là le secret du bonheur. Ne jamais perdre son âme d'enfant, continuer à rêver, à espérer. André Laurendeau disait : « L'enfance c'est de croire qu'avec le sapin de Noël et trois flocons de neige toute la terre est changée ». Ses paroles sont si justes, si empreintes de vérité...
Pendant que nous regagnons les écuries, je ne peux cesser de penser à Fripon. Je prie pour qu'Éléonore n'ait pas eu la sagesse d'esprit d'entrer dans ma chambre. Ça serait la fin des haricots... ou de mon règne. Après ce qu'il s'est passé dans les bois, James y verrait là une trahison de ma part. J'aurais dû me montrer honnête et le mettre dans la confidence. Peut-être, se serait-il montré compatissant et compréhensif avec ce chiot. Depuis notre escapade près du lac, je ressens une profonde connexion avec lui. L'avoir senti à nouveau vibrer dans mes bras était étourdissant. Mon mari a un talent inné pour émoustiller des endroits que je passerai sous silence pour ma survie psychologique. Nous avions tant besoin de nous retrouver et de crever l'abcès. Je me sens plus légère, plus apaisée. Il me plaît à croire que les choses peuvent encore changer et évoluer entre nous.
— Est-ce que tout va bien, Carah ? me demande-t-il. Vous me semblez perdue dans vos pensées.
Je hausse les épaules en soupirant devant la montagne de responsabilités qui m'attend à notre retour.
— Je songe à tout ce qu'il me reste encore à apprendre pour devenir une reine accomplie dans son devoir, puis... à tous ces chapitres qu'il me reste aussi à écrire.
James dépose un baiser sur mes cheveux en resserrant son bras autour de moi.
— Je sais ce que c'est de courir après deux cerfs à la fois.
— Deux cerfs ? Vous n'allez jamais à la chasse. D'ailleurs, je ne vous pardonnerai pas d'ôter la vie aussi sauvagement à de pauvres bêtes.
— Rappelez-moi votre plat préféré, ma chérie ? N'est-ce pas le veau aux...
Piquée, je détourne la tête.
— Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable.
— C'est si mignon de votre part, mais totalement hypocrite.
Je me mets à rire avant de pivoter légèrement pour l'embrasser sur le nez.
— Vous n'avez pas tort, conviens-je, amusée. Seulement, je n'apprécie guère la chasse. Surtout lorsque celle-ci se transforme en loisir pour épater la galerie.
— Pour revenir à notre conversation, poursuit-il, vous devez gérer une chose à la fois.
— Je vous jure que j'essaye, mais ce n'est pas facile. Comment faites-vous pour être sur tous les fronts et remporter des batailles ?
VOUS LISEZ
À JAMAIS 2 : L'indomptable Carah
ChickLit« Nos différences sont une force dont il faut apprivoiser le destin... » À présent reine de Bavery, Carah tente de faire son devoir sans pour autant s'effacer sous le poids du protocole. Seulement, les choses ne s'avèrent pas aussi faciles et magiqu...