Musique : Breathe, Fleurie
⚫⚫⚫
Calixta :
-Il ne reste plus qu'une semaine avant la réception, on ne sera jamais prêtes.
Nina s'écroule sur sa chaise, et Charlotte se prend la tête sans ses mains.
Je commence aussi à désespérer, nous sommes le 17 décembre et la réception à bientôt lieu. La décoration de la salle n'a toujours pas été décidée, les cartons d'invitation n'ont pas encore été envoyé, le code vestimentaire n'est toujours pas choisi et il ne nous reste qu'une seule semaine. Seule la commande du repas a été faite, mais sinon c'est une belle catastrophe.
Il faut absolument agir, si je commence à me laisser aller, nous allons toutes en pâtir.
-Bon, peut être qu'il ne reste qu'une semaine mais on peut quand même arriver à faire une réception d'enfer. Je vous propose de travailler aujourd'hui sur le code vestimentaire, il faut qu'on arrive à se décider. Il faut absolument qu'on s'occupe des invitations avant le 19, sinon la prof d'organisation risque d'intervenir et je pense qu'aucune d'entre nous ne veut lui parler en ce moment. Alors est ce que vous êtes d'accord avec moi ? Proposé-je.
Adèle me sourit et se lève. Cléo hoche fièrement de la tête. Nina et Charlotte se regardent un court instant, pour finalement se retourner vers moi et approuver d'un signe de tête.
Adèle et Cléo se ruent sur les livres de mode, Nina va prendre tous les échantillons de tissus que nous avons sous la main pour décider de nos tenues et Charlotte décide d'aller appeler les couturières pour leur faire part de nos idées.
Normalement, nous aurions dû afficher dans L'Académie le code vestimentaire de la réception depuis 3 jours... Les couturières nous en voudront à mort d'avoir pris du retard, parce qu'elles vont devoir se dépêcher d'effectuer toutes les commandes des élèves en seulement une semaine.
Finalement au bout de deux heures, le code vestimentaire sera rouge et doré. Les filles seront priées de venir en robe de soirée et les garçons en costume. Et bien entendu, tous les élèves devront porter une poinsettia, la célèbre fleur de Noël.
Nous imprimons les affiches, et 10 minutes plus tard, nous courons dans les couloirs pour les placarder.
Lorsque je reviens dans le boudoir, les filles sont déjà en train de discuter de la mise en page des invitations. Je regarde dehors et m'aperçois que le soleil est déjà en train de se coucher.
Ça fait plusieurs jours que je m'éclipse pour aller contempler le coucher de soleil, mais aujourd'hui j'ai des choses bien plus importantes à faire, je ne peux pas me permettre d'aller me détendre alors qu'on a besoin de moi.
VOUS LISEZ
Princesse malgré elle
RomanceUne fille. Un royaume. Une école. Le jour où Calixta apprend qu'elle est l'héritière d'un royaume existant toujours, elle est déboussolée. Qui ne le serait pas ? Quand on a 16 ans, on ne s'imagine pas diriger tout un pays ! Pourtant, elle doit part...