La voiture de ma mère roulait sur les routes montagneuses portugaises que je connais bien.
Tous les ans c'est la même chose : deux heures trente d'avion, puis quatre heures en voiture. Et là ça fait déjà trois heures que nous sommes sur les routes. Et je m'ennuie royalement. Je m'appelle Jackob Morning-Bane et j'ai size ans mais dans cinq jour je fête mes dix sept. Je suis plutôt grand, j'ai un teint un peu pâle ,des yeux gris et surtout des cheveux noir de jais. Le tout me donne un côté mystérieux que je me plaît à entretenir. Sinon je suis plutôt timide et introverti. Ma mère, Lucie, a le teint un peu plus hâlé et des cheveux châtain mais elle possède les même yeux couleur métal que moi.
Je pense à mes potes qui sont encore en France. On avait prévu plein de chose mais ma chère mère m'a forcé à venir. C'est pour cela que je regarde la fenêtre en lui tournant le dos avec mes écouteurs enfoncé dans mes oreilles. Je commence enfin à me détendre et à savourer la chanson. Mais ma mère retire à ce moment là mes écouteurs en criant :
« -Jackob ! Tu m’écoutes !?
- Oui oui mais pas besoin de crié...
- Hum bien sur. Bon je te disais que cette année on va faire un truc énorme pour ton anniversaire.
- Ah bon cool, dis je avec un air blasé » .
Ça faisait la 17e fois qu'elle me le disait mais je continue quand même à espérer quelque chose de différent même si cet espoir diminue avec le temps.« -Sinon c'est quoi ce que tu écoutes ? , dis ma mère.
-I don’ t care de Ed Sheeran mais tu as l'air soucieuse. Tu es sûr que ça va ? »
Elle regardait alternativement mon collier et la route et avait un pli entre ses deux yeux d'un gris semblable au miens même si il sont plus foncé, ce qui est souvent signe d'inquiétude. Je porte mon médaillon depuis toujours mais je n'ai jamais eu l'impression qu'il soit trop petit ou trop grand. Mais ça ne m’ a jamais paru bizarre mais au contraire plutôt normal. Il était d’un bleu marine des plus profonds.
« - Oui, ça va, je suis juste un peu fatiguée.
-D'accord ,si tu veux je peux prendre le volant si tu es vraiment fatiguée.
-C’est bon c'est bon . Repose toi plutôt. »
***
L'heure suivante se passa dans le silence. Je garde mes écouteurs dans mes oreilles mais je reste attentif parce que je me doute bien que me cache quelque chose et que c'est ça qui la tracasse. On était presque arrivé c’est a ce moment que je sens une sorte d' onde de choc mais je me dis que je me fais des films.
C'est alors qu'on vit une personne tout habillé de noir avec un capuchon se mettre doucement, en marchant nonchalamment, au beau milieu de la route.« - FREIIIINE ! Ai-je hurlé »
Ma mère ,quant à elle, a fais tous le contraire et a accéléré. J'ai fermé les yeux pour ne pas voir l'impact mais ma mère a fait viré la voiture au dernier moment. En même je cru remarqué que l'homme me fixait et avait même un sourire en coin comme si rien de ce qui s'était passé aurait pu le tué .
Je suis resté un moment silencieux, les yeux fixes dans le vide, encore choqué par ce qui s’était passé. J'ai ensuite tourné la tête vers elle et lui ait dit qu'elle était taré et que c’était du grand n'importe quoi. Elle m’a répondu que c’était le meilleur choix mais que je ne pouvais pas comprendre. Je lui ai répété que c’était pas possible et que le meilleur choix ne pourrais jamais d’être d’écraser quelqu’un mais elle s'est murée dans le silence.
VOUS LISEZ
The Sound Child
FantasyJackob a 17 ans aujourd'hui. Cette année, comme toutes les autres, il passe son anniversaire loin de ses amis puisqu'il est au Portugal, sachant qu'il est né au début des vacances d'été. Malgré ce qu'il pensait, son anniversaire va être moins barba...