Une fois arrivé devant la forêt, Aiden s'arrête. Rapidement, il se met à faire les 100 pas comme si il attendait quelque chose.
- Pourquoi tu m'as fais venir ici ? ai-je demandé, commençant à perdre patience.
- Attends un peu, Eze ne devrait plus tarder, répond il, l'air stressé.
J'essaie de détendre un peu l'atmosphère car il commence à me stresser.
- Eze ? ai-je fais remarqué, un sourire narquois au lèvre et un sourcil levé.
L’effet escompté ne met pas longtemps à apparaître. Dès que j'ai prononcé le surnom il s'arrête de marcher, se met à rougir violement et bafouille :
- Je… euh…non…enfin…..
- T'en fais pas, c’était une blague, je le rassure, en rigolant.
Il se détend enfin un peu et se calme. Il se met même à sourire franchement après quelque seconde. Il dégage même sa mèche de devant son visage. C'est la première fois que je vois ces deux yeux clairement. Et là j’ai un bug. J'ai l'impression de voir, dans le regard de Aiden, le regard d'Ezekiel. Je fronce les sourcils et j'essaie de trouver la raison de mon impression. Aiden se rend compte du changement sur mon visage :
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Oh rien, j'ai juste eu une drôle d'impression.
- Quel impression ?, dit un voix derrière moi.
J’étais tellement absorbé par ça que j'avais totalement oublié qu'on attendait Ezekiel. Et maintenant qu'il sont côte à côte je me rends enfin compte de ce qui m'a perturbé : ils ont enfaite chacun un œil , Aiden le droit et Ezekiel le gauche, qui est à moitié marron. Je ne comprends pas comment je n'ai pas pu remarquer ça avant.
- Mais… euh …. Comment… enfin …. Mais what the fuck ?!
- Quoi ? Me demande Ezekiel.
- Bah vos yeux !
- Tu arrives à les voir ? Me demande-t-il.
- Bah oui mais ce que je ne comprends pas c’est que je n'avais pas vu avant ça !
- Ça veut dire que tu es peut être…, marmonne Aiden pour lui-même. Jackob dis moi ce que tu vois précisément.
- Bah je vois que ton œil droit et que l’œil gauche de Ezekiel est à moitié marron.
- Donc tu as réussi à déjouer le pacte…, s’étonne Ezekiel.
- Comment ça ? je demande, vraiment perplexe et étonné.
Les deux garçons en face de moi se regardent puis Ezekiel commence à m’expliquer :
- Connais tu le principe d’âme sœur ?
- Oui c'est deux personnes qui vont vraiment bien ensemble, tous le monde en a un mais très peu de personnes le trouve. Mais c'est une légende !
- Mais toutes les légendes ont des parts des vérités en elle. Et dans celle là presque tout est vrai. Ce qu'il se passe c'est que c'est seulement les Chanteurs et les Bardes qui sont concernés. Et lorsque deux âmes sœurs se retrouvent, leurs yeux changent. Et plus le changement est prononcée plus les deux seront puissant ensemble.
- Et donc vous êtes des âmes sœurs ?
- C'est ça..., avoue Aiden, gêné, n'osant même pas me regarder dans les yeux.
Ezekiel aussi n'assume pas la révélation et évite mon regard. Un silence tendu s'installe. Il dure quelques minutes. Lorsque Aiden se décidé enfin de me regarder, il découvre mon regard bienveillant, même si toujours un peu perplexe. Tout le contraire du regard méprisant et moqueur auquel ils s'attendaient.
- Tu n'est pas étonné ? demande Ezekiel.
- Pas le moins du monde. Je me doutais un peu de ça. Même si je ne suis pas un pro pour tous ce qui est amitié, j'arrive quand-même à reconnaître un regard amoureux.
- Et ça ne te dégoûte pas ?
- Pourquoi ça devrait me dégoûter ? Vous êtes deux personnes qui s'aiment et ça me fais une bel jambe que ce soit deux gars qui s’aiment, ai-je expliqué. Ce qui me laisse un peu perplexe, c'est cette histoire de pacte et surtout le fait que je ne l'ai pas remarqué avant !
Ils ont paru étonné mais vraiment soulagée par ce que j'ai dit. Malgré cela, Ezekiel à continuer à m’expliquer.
- Donc je vais t’expliquer cet partie là. On a créé un sortilège à partir de nos pouvoir. Ça peut ressembler à un pacte car nous avons promis de nous aimer et de nous soutenir jusqu’à la fin pour que nos yeux soit camouflés. Et nous l'avons créé de nous même se pacte. En théorie, il n’y a que nous qui connaissons le moyen de passer outre ce sortilège.
- Mais pourquoi vous avez créé ce pacte ? Ça vous va bien ces yeux spéciaux.
- Nous avons beau être en 2019, les mentalités chez les Chanteurs sont encore celle du moyen âge, s’énerve Aiden. Et même si les Bardes sont un peu plus ouverts et tolérant, il reste une homophobie persistante. Donc on a décidé de cacher notre relation. Le problème étant que vu que nous étions âme sœur, nos yeux se sont rapidement transformé. On était jeune, j’avais à peine 14 ans. On ne pouvait donc pas encore utilisé nos pouvoirs. Donc pendant ces années on s'est fait discriminé, on a été mis à l’écart et on s'est moqué de nous.
- C'est horrible…, suis-je intervenu
- Alors, lorsque j'ai atteint mes 17 ans, reprend Aiden, nous avons décidé de nous enfuir tous les deux. Et c'est ainsi qu'on a rencontré ta grand-mère. Elle nous à aider à élaborer ce sort, qui est lus complexe qu'il n'y paraît car il est censé caché la couleur de nos yeux à toutes les personnes qui nous voit.
- Mais sur toi ça n'a pas l'air de fonctionner, enchaîne Ezekiel.
- Je pense que ça a fonctionné au début mais maintenant ça ne passe plus.
- Mais alors qu'est ce qu'il s'est passé ? demande Ezekiel
- Je crois savoir, intervient Aiden. C'est la raison pour laquelle je vous ais fais venir à l’écart. Tu te souviens ,Jackob, que tu m'as dit que, quand tu communiques avec Frosh ou la forêt, tu entends une mélodie qui prend sens dans ta tête, n'est ce pas ?
- Oui c'est ça.
Aiden est tellement absorbé par ces explications qu'il n'a plus rien à voir avec le garçon timide du début de la journée, mais plus à un scientifique qui est heureux de partager ces connaissances.
- Je me souvenais bien avoir lu quelque chose de similaire. J'ai trouvé ce que je cherchais dans ce livre. Il s'agit d'un recueil de légendes liées aux Chanteurs. C'est là que j'ai trouvé des informations sur notre petit Frosh.
Ce dernier sort la tête de ma poche à ce moment et se met à faire des petits couinements. Je lui caresse la tête pendant que je fais signe de la tête à Aiden pour qu’il continue son explication.
- Et donc en feuilletant, j'ai trouvé deux passages intéressant : le premier est un texte clair et l’autre est plus énigmatique, explique t il en ouvrant son livre sur le premier marque page. Le premier texte parle des personnes étant lié à la vie. À première vu, on pourrait appeler de relations avec la nature et les plantes, mais celle avec la vie est plus profonde. Le Chanteur ou le Barde comprend la nature, qui communique avec lui par le biais de mélodie audible seulement par lui-même et les plus puissants pourraient même communiquer avec les animaux. Ils auraient la plupart du temps une relation avec un deuxième élément primaire, comme l'air, le feu, la terre ou l'eau. Ils seraient extrêmement rares et surtout, d’après ce que je vois, ils auraient été persécuté pendant le Moyen Âge et ils auraient tous été tués. Jeanne d'Arc a sûrement été la dernière personne capable de ce type de relation.
- Bah ça correspond totalement à Jackob alors pourquoi tu as cherché un deuxième texte ?
- Il y avait encore quelques zones de mystère que je n'arrivait pas du tout à éclaircir. Déjà Madeleine m’avait parlé du fait que, quand tu utilisais les relations, tu avais l’impression que l’élément te prêtait son énergie, et donc tu n’étais pas fatiguée, même un peu, après. En plus, je ne sais pas si tu as as remarqué mais, quand tu as donné vie à Frosh, tu as fredonner une chanson récente. Je pense donc que tu n'as pas de contraintes de chansons pour passer en relation avec un élément.
- Oui j'ai déjà utilisé mon pouvoir avec des chansons récentes, j’explique. Une fois, je suis entrer en relation avec l'eau en chantant Bruises. Mais vous ne pouvez pas utiliser avec toutes les chansons ?
- En soi on pourrait utiliser nos pouvoirs avec ces chansons. Sauf que ça serait beaucoup plus dangereux et on aurait aucun contrôle, m’explique Ezekiel.
- Mais toi ça ne t'affecte pas. Et donc j’ai cherché et j'ai trouvé un texte qui dit :
« L'enfant du son, fils de la musique et du chant
Écoute la vie et s'aide des éléments.
Il doit choisir entre l'ombre et la lumière,
Se définir entre sonnant et dissonants,
Et aider le monde avec ses capacités particulières,
Tout en étant un des malheureux sacrifiant,
Ou aider à totalement le détruire,
Avec les regrets du monde qui le déchire »
Un silence pesant s'ensuit et place une tension entre nous trois. Machinalement, je prend le Motus offert par ma mère dans ma main libre. Ezekiel essaye alors de relancer la conversation.
- C'est vrai que c'est plutôt énigmatique.
- D’après ce que je lis, à l'origine ce texte est en vieux anglais et il s'appelait The Sound Child
VOUS LISEZ
The Sound Child
FantasyJackob a 17 ans aujourd'hui. Cette année, comme toutes les autres, il passe son anniversaire loin de ses amis puisqu'il est au Portugal, sachant qu'il est né au début des vacances d'été. Malgré ce qu'il pensait, son anniversaire va être moins barba...