Je me retourne au son de la voix et tombe alors nez à nez avec une fille qui doit avoir à peu près le même âge que moi. Elle est rousse, porte les cheveux cours et elle est plutôt grande, même si elle reste plus petite que moi. Mais ce qui m'a le plus marqué ce sont ses yeux qui sont d'un bleu plus clair et plus pur que le ciel lui-même. On pourrait les fixer plusieurs minutes sans s'en rendre compte. Malgré cela, il se dégage d'elle une sorte d'aura sauvage, indomptable mais surtout solitaire.
- Ouah, je chuchote pour moi même.
Elle laisse alors un petit sourire narquois se dessiner.
-Bon tu vas continuer a me mater longtemps ou tu m'emmènes enfin hors de cette forêt ?
-Oui désolé moi c'est Jackob et toi ?
-Moi c'est Kya.
Encore une fois je laisse mes pas et la forêt me guider. Je suis confiant car je sais que, comme toujours la forêt va me guider avec fiabilité.
-Mais, enfaite, comment ça ce fais que tu étais piégée dans la forêt ?, ai-je demandé, car la forêt est dans une propriété privée de bout en bout, tu le sais n'est ce pas ?
-Oui je le sais mais c'est Madeleine, ta grand-mère visiblement, qui m'a invité.
-Pourquoi elle aurait invité une inconnue ? Dis je de plus en plus suspicieux.
-Mais je ne suis pas une inconnue, je suis la petite fille de Catherine, l'amie de ta grand-mère.
-Ah oui, je me souviens que mamie m'avait déjà parlé de toi vite fait. Mais pour quoi elle t'a invité ?
-Elle l'a invité pour apprendre a maîtriser mes... , elle commence, à maîtriser la botanique car ta grand-mère est très doué a ça tu le sais bien...
-D'accord....
Je suis sur qu'elle me cache quelques chose mais je vais faire comme si je m'étais rendu compte de rien du tout. On marche encore un peu dans le silence. Puis Kya me demande :
-Mais comment tu sais que c'est par là qu'il faut aller. Parce que ce n'est du tout le chemin par le quel tu es passé tout, puisqu'on est partie a l'opposé de par là où tu es arrivé.
-Je ne saurais pas vraiment te dire enfaite. Je sais pas j'ai comme des impressions, des choix qui me mènent toujours a l'endroit où je veux. C'est comme si la forêt communiquait avec moi et que je la comprenais. Mais c'est pas des paroles, c'est plus un rythme, une mélodie.
-Ah bon...
À peine a-t-elle commencé a parler que des ronces énormes ont poussé et se sont entrecroisées pour nous bloquer le passage. Sur le coup je ne comprends pas ce qu'il se passe tout comme Kya. Mais d'un coup le rythme que la forêt me transmet se fait plus pressant et j'entends une autre mélodie trop agressive pour la forêt.
Je tire d'un coup Kya et on part par la gauche. Une seconde après une ronce pointu sors du sol a l'endroit où se trouvais Kya. Elle me fais un signe de tête reconnaissant et on repars en courant. J'entends la mélodie agressive nous suivre mais le rythme de la forêt me permets de garder mon sang froid et de me diriger.
On arrive a se faufiler et on commence même a distancer la mélodie : on voit de moins en moins de ronces. Mais d'un coup la mélodie agressive se transforme et j'ai l'impression que la forêt a de plus en plus de mal pour m'aider. J'ai presque l'impression que maintenant en plus de nous attaquer la mélodie attaque aussi la forêt. Je m'arrête alors.
-Pourquoi tu t'arrêtes ? Ils vont nous rattraper ! crie Kya.-La forêt m'envoie moins vite les informations et j'ai l'impression que l'autre mélodie attaque la forêt.
-L'autre mélodie ?
-Oui tu ne l'entends pas ? Elle est super agressive et violente. Je sais que ça va te paraître bizarre mais j'ai l'impression que c'est cet mélodie qui faisait poussé les ronces.
-Quoi ?! Tu es sérieux ?! Il va falloir alors courir encore plus vite.
-Hein ?! Pourquoi ?
-Ce n'est pas à moi de t'expliquer ça....
-Mais je veux aider la forêt, dis je en m'approchant de l'arbre le plus proche.
Je pose ma main dessus et je ferme les yeux. Je ne sais pas ce que je cherche mais je fais mon possible pour sentir la forêt autour de moi. D'un coup je sens en moi non la forêt mais une musique qui m'était inconnu et dans une langue que je ne connais pas. Comme en transe, je me mets à chanter cette chanson étrangère qui parle de la nature, des arbres, du vent et surtout de la vie. Alors je sens une chaleur qui croit juste au niveau de mon nombril et qui remonte jusque dans mes cordes vocales puis dans ma bouche. Puis une lumière verte l'aveugle. Alors je sens la forêt, qui avait du mal il y a quelques secondes à me chanter les choix à faire, reprendre de la vigueur et reprendre le rythme d'il y a 3 minutes
Immédiatement je cours, je prend le bras d'une Kya, statufié et médusé, et je nous emmène hors de la forêt une fois arrivé a l'extérieur je m'arrête, et je sens une grande fatigue mais aussi un grand sentiment de bonheur et de satisfaction.-C'est bon nous sommes ... , je commence avant de sombrer dans les ténèbres
VOUS LISEZ
The Sound Child
FantasyJackob a 17 ans aujourd'hui. Cette année, comme toutes les autres, il passe son anniversaire loin de ses amis puisqu'il est au Portugal, sachant qu'il est né au début des vacances d'été. Malgré ce qu'il pensait, son anniversaire va être moins barba...