- Salut je m'appelle Ezekiel, se présente le brun, et voici Aiden.
- Salut moi c'est Jackob, dis je en allant leur serrer la main, quelque peu intrigué.
Ezekiel me donne une poignée ferme mais Aiden, plus timide, m'en donne une plus légère. Je me tourne vers ma grand-mère :
- C'est toi qui les a invités ?
- Oui, répond ma grand-mère, il sont tous les deux Chanteurs et je les ait invités pour t'aider a développer tes pouvoirs.
- Alors c'est lui, le fils de Lucie Bane..., constate le brun.
- Oui et il a déjà réalisé de nombreuses prouesse et cela avant ses 17 ans !
- Ah bon quoi ?
Ma grand-mère leur raconte l'histoire dans la forêt et ce qui s'est passé devant le lac. Ils froncent en même temps leur sourcils dès que les Dissonants sont mentionnés.
- Donc il a, comme nous, une affinité naturel avec deux éléments différents, résumé Ezekiel
- Ah bon, vous aussi ?
- Moi il a fallu attendre 6 mois après mes 17 ans avant qu'on se rendent compte qu'en plus du vent je maîtrisais la terre, m'explique t'il. Quand à Aiden, il a toujours eu une affinité particulière avec le vent et l'eau.
Le blond rougit face à la remarque du plus grand.
- J'ai quand même eu beaucoup de mal a maîtriser l'eau..., conteste Aiden.
- Oui mais ça fait moins d'un an que tu l'as, et tu le maîtrise parfaitement. Moi au bout d'un an et demi j'ai encore un peu de mal à résister à la relation avec la terre !
- Donc, si je suis bien, vous avez respectivement 19 et 18 ans ?
- Je les fête en octobre, répond Aiden qui a l'air un peu plus à l'aise maintenant que les présentations ont été faites.
On a continué à faire connaissance autour de la tonne de pancakes. Lors de l'ouverture des cadeaux, j'ai reçu deux t shirt simple par ma grand-mère, un nouveau téléphone par ma mère (😍) et des chocolats par les deux nouveaux venus. Kya quand a elle m'a acheté deux boucle d'oreille, simple.
- Je me disais que ça irait bien avec ton look, explique t-elle, en regardant ailleurs, en plus je t'en devais une.
- Merci beaucoup, dis je en les mettant tout de suite à mes oreilles déjà percées.
- Et nous, on a même pas le droit un petit merci ? Fait semblant de s'indigner ma mère.
- Mais si bien sûr, dis-je en allant l'embrasser .
Je fais de même avec ma grand-mère et Aiden. Lorsque je prends ce dernier dans mes bras, je sens le regard noir de Ezekiel se poser sur moi. Je lui sert donc simplement la main ne sachant pas ce que j'avais fais de mal.
La matinée se passe bien et rapidement le déjeuner arrive. Ma grand-mère de lève alors avec précipitation et va à la cuisine préparer un repas. Je vais me lever pour l'aider mais ma mère me force à me rasseoir immédiatement.
- C'est ton anniversaire donc tu ne fais rien !
Elle va ensuite dans la cuisine pour aider sa propre mère. Un silence un peu gênant s'installe et il nous met tous mal a l'aise. Kya sors donc son téléphone et elle se met a pianoter je ne sais quoi dessus. Aiden sort un livre, intitulé Gardiens des Cités Perdues (🤩) et Ezekiel regarde par-dessus son épaule. Je les trouve quand même plutôt proche mais, n'ayant jamais eu de vrai amis, je ne sais pas comment ça se passe.
VOUS LISEZ
The Sound Child
FantasyJackob a 17 ans aujourd'hui. Cette année, comme toutes les autres, il passe son anniversaire loin de ses amis puisqu'il est au Portugal, sachant qu'il est né au début des vacances d'été. Malgré ce qu'il pensait, son anniversaire va être moins barba...