Pdv Elena
- Ou je vous tue ou j'épouse votre fille. À vous de choisir.
Coup de massue. Je ne m'y attendais pas à celle-là. Je regarde mon père et je vois pour la première fois de la... peur dans ses yeux.
Si cet homme m'épouse, mon enfer est terminé mais je ne le connais pas et de plus il a l'air dangereux. Ou si mon père refuse qu'il m'épouse alors il mourra. Mon père est capable de se sacrifier pour moi ? À vrai dire, je ne sais pas...
- Alors Costa ? J'ai pas tout mon temps alors décide-toi vite. ordonne-t-il sur un ton des plus glacial qu'il soit.
- Épousez-là.
Je ne sais que dire... est-ce que c'est la bonne décision ? Je ne sais pas. L'homme baisse son arme.
- Très bien ! Alors... Elena, c'est ça ?
Je hoche la tête pour répondre.
- Je peux juste prendre quelque chose dans ma chambre ? lui demandai-je tout doucement.
- Oui, tu as une minute.
Je monte rapidement dans ma chambre et prends une photo de ma maman et moi. Je redescends en bas et m'approche de mon... futur mari.
- Tu es prête ? me demande-t-il.
Je hoche la tête de nouveau, je regarde la maison une dernière fois. Je ne reviendrai plus ici. Je regarde mon père s'approchant de moi.
- Au revoir ma fille. me dit-il en voulant me serrer dans ses bras.
Je m'éloigne immédiatement et prends sans faire exprès la main de mon fiancé ( si on peut dire ça ). Je ne veux pas... je sais que ce n'est pas sincère, lui faire un câlin renforcera encore plus ma peur.
- Adieu papa.
Nous sortons de la maison, je serre le cadre de ma mère bien fort contre moi. C'est le seul souvenir que j'ai de cette vie d'avant. Je me rends compte que je tiens toujours la main à mon fiancé.
- Attendez. dis-je.
- Il y a un problème ?
- Je ne sais pas comment vous vous appelez.
- Alessandro Lombardi. Et tutoie-moi d'accord.
- D'accord. Euh... nos mains... je... désolée.
- T'as pas à être désolée. Allez monte.
Nous montons dans une Audi noire, avec un chauffeur attention. Alessandro et moi nous nous asseyons derrière. Le chauffeur démarre et nous partons.
- Elena.
- Si ?
- Je vais être droit au but avec toi. Je suis le chef de la mafia italienne.
Le choc... je vais me marier avec un mafieux. Non pas un mafieux ! Le CHEF, carrément ! Je panique à l'intérieur de moi. Est-ce qu'il va me faire la même chose que mon père ?
- Tu... tu vas me tuer ?
- Bien sûr que non ! Sauf si tu me trahis... me souffle-t-il.
Je suis avertie. Je ne dois pas le trahir, il m'éloigne déjà de mon père alors je ne peux pas le trahir. Peu après, je m'endors.
*******
Je me réveille et constate que je me suis endormie sur les genoux d'Alessandro.
- Oh... pardon.
- Non t'en fais pas. Et arrête de t'excuser. On est arrivés.
Nous sortons de la voiture. La maison est immense et nous avons une vue sur la mer...
- La mer... dis-je en souriant.
- Ce n'est pas la mer, c'est un lac, Lago di Guarda.
- C'est magnifique...
Nous rentrons dans la maison, la maison est encore plus belle à l'intérieur qu'à l'extérieur. Au centre trône un immense escalier menant à l'étage. Nous montons à l'étage et Alessandro montre ma chambre. C'est une chambre très spacieuse avec un lit à baldaquin, il y a un énorme dressing et la salle de bain est tellement belle avec sa douche à l'italienne.
- C'est beaucoup trop... dis-je à Alessandro.
- Il faudra t'habituer. C'est mon monde. Tu seras ma femme alors tu vas devoir t'y faire. Demain une styliste viendra pour faire ta garde-robe et le soir, je te présenterai à ma famille.
Il s'approche de moi et nos regards se font face :
- Fais toi belle...
VOUS LISEZ
Per l'eternità...
Genel Kurgu- Cara, stiamo insieme alla vita alla morte. Per l'eternità.