Partie 1 - La Mission

1.5K 47 19
                                    

Sautant d'arbre en arbre à grande vitesse, Kakashi songea avec embêtement que l'un des désavantages de faire partie de l'ANBU se manifestait par le port du masque de porcelaine, dédié à maintenir leur identité secrète, car il prévenait également le vent nocturne de venir folâtrer sur la peau de son visage.

Il avait été dépêché en mission de recouvrement après la disparition d'un premier commando de ninja de Konoha responsable de porter assistance aux shinobi du Village secret des Verrous, qui subissaient une embuscade lancée par le Pays de la Terre. Selon les informations reçues par les chiens traqueurs de Kakashi, toute bataille y était terminée depuis de longues heures. La présence de l'ANBU était simplement justifiée dans le but de détruire le corps des ninjas tombés au combat et ainsi préserver les secrets du village de Konoha.

Bien qu'ayant peu de raison de se hâter, Kakashi accéléra l'allure. Les paysages distincts du Pays des Clés, bien que pittoresques, lui rappelaient de douloureux souvenirs dont il refusait l'accès à ses pensées. Malgré ses années d'entraînement à refouler ses souvenirs, l'image du trio formé par Obito, Rin et Minato s'imposa tel un parasite dans son esprit.

Ce fut un reflet soudain de lumière lunaire en périphérie de son regard qui chassa cette réminiscence du passé.

Faisant signe à ses deux collègues de s'arrêter, il prit le temps d'analyser la situation. Au milieu d'une éclaircie dans la canopée, baignant dans la lumière blafarde de la lune, plusieurs shinobi inanimés avaient été attachés contre les arbres à l'aide de multiples fils de fer tranchants. C'était cet éclat métallique qui avait attiré son attention. D'autres reposaient de manière grotesque sur le sol, une volée de kunaï poignardant leur corps entouré d'un halo de terre imbibée de sang.

La proximité avec la mort était courante dans la vie d'un ninja, aussi Kakashi était-il devenu complètement insensibilisé à ce type de vision au fil des années. Il lança avec désinvolture une volée de kunaï pour trancher les fils de fer pendant que ses collègues se dispersaient pour attraper les corps inanimés dans leur chute.

- Il n'y a aucun survivant, déclara Zō, le capitaine de l'escouade, après quelques minutes d'investigation.

Les ninjas du Pays des Clés étaient peu formés en taijutsu. Leur spécialité consistait plutôt en espionnage, ce qui expliquait la sinistre issue du combat.

Alors que le capitaine entamait son sceau de Katon jutsu pour brûler tous les corps dans un énorme bûcher, Kakashi l'interrompit en lui saisissant le poignet.

- Pas si vite, Zō-sama. Nous n'avons retrouvé que sept corps portant le bandeau des shinobi du Village des Verrous. Or, Pakkun m'a parlé d'un affrontement impliquant huit Jônins.

- Qu'implique tu?

- La loyauté et le dévouement des ninjas du Village des Verrous est réputé à travers tous les pays. Aucun d'entre eux ne se laisserait prendre vivant ni ne fuirait le champ de bataille.

Kakashi, pensif, posa une main sur le sol terreux et forma avec la seconde le sceau du serpent.

- Doton, libération de la Terre!

Devant les yeux ébahis de ses collègues de l'ANBU, une grande crevasse se forma dans le sol de la forêt pour laisser apparaître le corps inconscient d'une kunoichi enseveli par les roches. Elle portait indubitablement l'uniforme des ninjas de Jomae : un gilet de protection brun protégeant la gorge, une cote de maille rouge, de longues manches noires ainsi que des couvres-tibia assortis au gilet.

- Kakashi, comment... ? s'exclama le capitaine, ne parvenant pas à retenir son étonnement.

- Si nos informations sont exactes, nous avons affaire à des shinobi d'Iwagaruke, reconnus pour leurs techniques de contrôle de la Terre, expliqua le jeune homme de son ton monotone habituel. L'une de ces techniques consiste à enterrer vivant un ennemi pour le laisser périr d'une mort lente. La capacité d'absorption du sang de la terre sous nos pieds m'a semblé anormalement élevée, ce qui a éveillé mes soupçons comme quoi elle avait été fraîchement remuée.

Hochant la tête, le trio se dépêcha d'extirper la kunoichi de sa prison rocheuse tandis que Zō entreprit d'examiner ses signes vitaux.

- Elle est en vie mais ses réserves de chakra sont considérablement affaiblies, constata ce dernier. Kakashi, tu es le plus rapide d'entre nous, transporte-la jusqu'au centre de soin du Village des Verrous pendant que nous terminons d'effacer les preuves. Une fois son état stabilisé, interroge-la et envoie-nous un rapport.

- Hai!

Kakashi fit doucement glisser le corps de la jeune femme sur son dos. Elle ne pesait presque rien tant sa silhouette était svelte; le voyage n'en serait que plus rapide songea le jeune homme avec satisfaction. De longues mèches de cheveux bruns soyeux effleurèrent son cou, envoyant le long de son échine de petites étincelles électriques similaires à celles de son Chidori.

Un vague sentiment de déjà-vu tenta de faire surface dans ses souvenirs, que Kakashi balaya d'un revers de la main par habitude. 

✶ À la croisée des chemins ✶ (Kakashi X Hanare Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant