Partie 3 - Réminiscence du passé

830 39 12
                                    


                        ☁                ☁    ☁    ☁    ☁    ☁    ☁    ☁    ☁ 

- Kakashi! Je ne crois pas qu'il soit sage de se séparer avant le retour de Minato! Et ne me lance pas ce regard froid!

- Ne t'inquiète pas Rin, je serai de retour avant le coucher du soleil. J'ai seulement besoin d'être loin d'Obito pour entendre mes pensées.

En dépit de l'acharnement de Minato-sensei pour leur inculquer l'importance du travail d'équipe, Kakashi avait de plus en plus de difficulté à tolérer la rivalité unilatérale de son équipier Obito depuis qu'il avait été promut chûnin. Pour Kakashi, il ne faisait aucun doute qu'il s'agissait d'une question de temps avant que le jeune Uchiha ne cause l'échec d'une de leurs missions avec sa manie de chercher, plus que tout, la reconnaissance des autres. Par ailleurs, les constants et mièvres éloges de Rin l'embêtaient, tout en contribuant à éveiller la jalousie d'Obito.

Malgré ses uniques six années de vie, âge où la majorité des enfants ne pensent qu'à se faire des amis, la mort de son père avait profondément changé sa personnalité, au point où il ne ressentait plus le besoin de s'attacher aux autres. C'est pourquoi il profitait de leur halte dans le Pays des Clés pour s'éloigner de ses coéquipiers dès qu'il le pouvait.

Minato-sensei était parti se procurer des provisions au village d'à côté, annonçant qu'il serait de retour dans une heure et conseillant à ses élèves de profiter des paysages époustouflants de la contrée pendant son absence.

Songeant au fait qu'il ne s'agissait pas d'un ordre trop difficile à respecter, Kakashi gravit la colline qui le séparait d'une grande étendue herbeuse, balançant ses jambes l'une devant l'autre avec désinvolture. Il n'avait jamais vu de pré d'un vert aussi vif, ni de ciel aussi bleu dans son pays natal. Des formations rocheuses ponctuaient la prairie qui s'étendait à perte de vue, imitées par les nuages épars qui maculaient le ciel.

Son émerveillement fut cependant de courte durée, car un bruit distant le tira de sa rêverie. Son instinct de ninja prenant le dessus, il se rapprocha à pas feutrés pour éviter de signaler sa présence.

Prêtant l'oreille, il identifia le son comme étant des sanglots émis par un enfant. Il tenta un regard subtil; une jeune fille d'environ un an plus jeune que lui était affalée sur le sol, visiblement épuisée. Son kimono rouge était constellé de poussière qui se mélangeait aux larmes qui coulaient le long de son menton. Sa beauté aurait suscité la jalousie de toute fille de son village, mais ce que remarqua le regard acéré du ninja de Konoha fut plutôt sa main gauche serrée en un poing ferme, ce qui témoignait de son courage.

La détresse flagrante de la fillette suscita en lui un inhabituel sentiment qu'il n'aurait pas pu arriver à décrire. Il connaissait cette détresse, il la connaissait trop bien, car il la ressentait tous les jours de sa vie depuis le décès de Sakumo. Ce chagrin était le chant de la solitude, et il ne pouvait pas supporter de voir une personne de plus avoir à porter ce fardeau.

Troquant son habituelle indifférence pour de la bienveillance, Kakashi manifesta sa présence.

- Oi! salua le ninja de Konoha, une main machinalement placée derrière la tête. Tu dois avoir soif?

La fillette sursauta puis cligna vivement des yeux pour en chasser les larmes qui embuaient sa vision. Remarquant la main tendue du garçon qui lui offrait sa gourde, elle essuya prestement son visage humide d'un coin de manche, incapable de camoufler sa gêne.

✶ À la croisée des chemins ✶ (Kakashi X Hanare Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant