Prologue

20 1 0
                                    

D'aussi loin que je me rappel, j'ai toujours été seul. Je n'ai pas de parents, ni de frères ou de soeurs. Je n'ai même pas d'amis. Pourtant, je ne me sens pas seul. De toute façon, même si je suis avec des gens, ils me détestent tous. Ils disent que je suis bizarre, que je fais peur, que personne ne veut être mon ami. Ils ne veulent même pas s'approcher de moi. Ils disent aussi que je n'aurai jamais dû venir au monde. Il y en a aussi qui lance des rumeurs sur moi, disant que je suis apparu de façon étrange, que je suis un démon, le fils du diable ou un esprit du mal. D'autres disent que je suis un vampire. Toutes ces choses qui sont dites sur moi font en sorte que plus personne n'ose s'approcher de moi. Même certain professeurs ont peur de moi et ose à peine m'adresser la parole, comme les autres élèves.

De ce temps, il est plus difficile d'aller à l'école parce que l'attention est plus souvent attirée sur moi que quand j'étais plus jeune. Les rumeurs se font de plus en plus nombreuse et sombres. Les élèves me persécutent plus qu'à l'habitude et les professeurs ne m'adressent plus un seul regard, même quand je lève la main en classe parce que j'ai une question ou parce que je veux donner la réponse. C'est arrivé peu avant mon départ du Collège. Enfin, plutôt ma graduation de Collège. Pourtant, je ne suis qu'au début de ma deuxième année de Lycée. L'année s'annonce longue et mouvementée. Les nouveaux savent déjà les rumeurs et n'osent pas s'approcher de moi. Les anciens m'évitent ou me harcèlent, C'est comme ça depuis toujours de toute façon.

Je me souviens d'un élève en particulier qui a attiré mon regard dès ma première année de Collège. Il était... Différent. Il n'était pas comme les autres. Il respectait toute once de vie, même les insectes et les plantes. Il m'a adressé la parole quelques fois, mais souvent c'était pour des choses banales d'écolier, comme demander un crayon, une gomme ou encore pour prendre ma copie parce qu'il était en charge de les ramasser. Il avait bien conscience des rumeurs qui circulait, mais il me respectait et me traitait comme un élève normal. D'ailleurs, il me souriait et il me demandait s'il pouvait faire des travaux d'équipes avec moi puisque j'étais seul. Je crois que c'est grâce à lui que les chose allait bien. Cependant, à l'avant dernière année de Collège, il a changé d'école et c'est là que tout a commencé à dégénérer. Je crois que c'est bien grâce à lui que les gens me respectaient un minimum et que les professeurs m'adressaient la parole. Mais maintenant, c'est différent. Tout a changé sans lui.

Le loup-garou perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant