Chapitre 8: Loup-garou !?

14 1 0
                                    

Je ne rêve pas, j'ai vraiment vu un garçon se transformer en loup !? Non, ça ne doit pas être vrai, j'ai dû halluciner...

Malgré que j'essaie de me convaincre que je rêvais. Je sais, au fond de moi, que c'est vrai. J'ai vu quelqu'un se transformer en loup. Autrement dit, j'ai vu un loup-garou. Un vrai loup-garou.

Je regarde autour de moi, mais personne n'est là. Personne n'a vu ce qui s'est passé... Tout de même, comme est-ce possible que les loups-garous existent ? Et pourquoi il s'est transformé devant moi ? Je ne comprends rien.

Je suis trop dans mes pensées, je n'entends même pas que quelqu'un s'approche de moi. Il me touche sur l'épaule. Je sursaute et me retourne en un clin d'œil.

C'est un inconnu.

-Pardon de vous déranger, mais auriez-vous vu un loup dans les parages ? Ou bien un jeune garçon avec les cheveux argentés ?

J'arrête de l'écouter quand il dit le mot loup. Je suis encore choqué par ce que j'ai vu..

-Euh je... Je.. Oui, j'ai vu un loup gris.. Il est.. Parti dans cette direction.

Je pointe la direction dans laquelle est allé ce loup-garou..

-Merci ! Au revoir !

Le jeune garçon part en courant. Il a l'air pressé de retrouver.. Le loup ?

Bref, je dois essayer de sortir de la forêt, je dois retourner à l'école. Je tiens toujours mon sac contre moi et je soupire. Je suis complètement perdu, je ne peux pas sortir d'ici à temps pour les cours.

J'entends des bruits de pas. Je tourne la tête et vois le jeune homme de tout à l'heure ainsi que.... Le garçon qui s'est transformer en loup devant moi...

Je les regarde. Ils ont dû sentir mon regard peser sur eux, car ils tournent la tête vers moi. Le garçon aux cheveux gris me pointe, tandis que l'autre me regarde étrangement. Ils s'approchent de moi.

-Tu es toujours là ?

-Je, hum... Je me suis perdu à-vrai-dire..

Celui aux cheveux gris me répond.

-Comment tu as fait pour te perdre ??? Tu es pourtant un-

Son ami lui donne un coup de coude.

-Tu as besoin d'aide pour sortir d'ici ?

Je les regarde tous les deux. Ils sont bizarre... Je peux sentir qu'ils cachent quelque chose, mais je dois avouer que ce sont des inconnus. Ils ont le droit de garder leurs secrets.

-Oui, s'il te plaît. D'ailleurs, tu n'avais pas dit que tu cherchais un loup gris ?

Je le vois se raidir.

-Hum.. Ouais... Mais je cherchais aussi mon ami.

-C'est drôle, parce que j'ai vu ton ami ici présent se transformer en loup gris devant moi.

Il regarde son ami avec des gros yeux.

-Mais qu'est-ce qui t'a pris !? T'es pas bien ou quoi !? T'imagine, ton secret aurait pu être en danger complet !!

-Allez, c'est bon ! C'en est un aussi, je l'ai senti. J'aurais jamais pris ce risque devant un autre !

Je les regarde tour à tour. Qu'est-ce qu'ils racontent ?

-Attendez, qu'est-ce que vous voulez dire par j'en suis un aussi ? Je suis un quoi ? Un loup-garou ? Mais non, c'est impossible. Je suis humain. Je ne me suis jamais transformé en loup et je n'ai même pas de crystal.

J'ai lu dans mon livre que les loups-garous avaient toujours un pendentif en tissu avec un crystal. La couleur et l'utilité varient selon plusieurs facteurs. J'en sais trop peu pour les nommer.

Les deux jeunes garçons se regardent. Ils se tournent ensuite vers moi.

-Je m'appel Sky, dit celui qui cherchait son ami.

-Et moi, c'est Corentin, réplique celui aux cheveux argentés.

Je les regarde tour à tour, je soupire et je leur dis mon nom.

-Moi c'est Midnight.

Ils ouvrent des yeux ronds après avoir entendu mon nom.

-Attend, tu veux dire, LE Midnight !? répond Corentin.

-Euuuh.. Ouais, je crois..

-Ouah, si j'avais su, je me serais jamais transformé devant toi...

Je regarde Corentin.

-Que veux-tu dire par là ? Je ne comprends pas.

-Baaahh.. On a pas le droit de s'approcher de toi en fait...

-Hein ? Comment ça ?

-Parce qu'elle nous à demander de lui laisser le travail.

-Qui ça, elle ?

-Bah Akehla, évidement !

Je regarde Corentin, éberlué.

-Akehla !?

Je vois Sky se taper dans le visage et couvrir la bouche de Corentin par la suite.

-Je te promet qu'elle va t'expliquer, mais en attendant, tu ne nous as jamais vu. Maintenant viens, on te sort de la forêt.

Je regarde Corentin et Sky, fais un signe d'acceptation, et entreprend de les suivre.

Quand nous sortons enfin de la forêt, je leur promets de ne rien dire à personne ce que j'ai vu et je les regarde partir. À l'heure qu'il est, l'école doit être déjà terminée, je dois donc rentrer chez moi et trouver une explication pour demain. Je vais dire la vérité, je me suis perdu en me promenant dans la forêt.

Je prends le chemin pour rentrer chez moi et je vois Akehla courir vers moi. Je m'arrête et l'attend. Quand elle m'a enfin rejoint, elle reprend son souffle et me demande;

-T'étais où !? J'ai bien cru que tu reviendrais jamais !

-Je me suis perdu dans la forêt...

-Mais tu faisais quoi dans la forêt ??

-Je.. Je fuyais d'un homme louche qui est venu m'aborder dans le parc.

-Ah, vraiment ? Il ne t'a rien fait ?

-Non, c'est bon. Je me suis sauvé avant.

Akehla soupire.

-Je suis soulagée, alors.

-Au fait, tu croiras jamais ce que j'ai vu !!

-Tu as vu quoi ?

-J'ai vu une personne se transformer en loup devant moi !!!

Elle a passé près de s'étouffer en entendant ce que j'ai dit.

-Quoi !? Une personne, en loup !? Et c'était une fille ou un garçon ?

-C'est pas important. L'important est que j'ai vu un loup-garou, un vrai !! J'en crois pas mes yeux !!

-... C'est que des légendes, Midnight.. Bon, je dois y aller. À demain.

Akehla part, le visage froid et sans émotions.

Je la regarde partir, puis je rentre chez moi, repensant à la journée d'aujourd'hui. Ma vie devient de plus en plus étrange...

Le loup-garou perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant