Il est 7h et je me réveille au son de mon cadrant. C'est la fin de la semaine, le week-end en d'autres mots, mais je dois travailler. Si je veux pouvoir m'acheter de la nourriture et des vêtements je dois pouvoir avoir de l'argent. D'ailleurs, je me demande comment ma maison est payée, ce n'est pas moi qui la paye. Je n'ai pas trop le temps d'y penser maintenant, je dois me préparer. J'éluciderais le mystère plus tard.
Je vais prendre ma douche en vitesse, je mets mon uniforme de travail, j'avale une tartine, puis je cours jusqu'à mon travail, le restaurant au coin de la rue où je suis serveur. Il n'y a pas beaucoup de gens aujourd'hui, à mon avantage. Je prends les commandes des clients et reviens avec leur nourriture et leurs boissons. Plusieurs personnes me donnent du pourboire, c'est un petit bonus qui m'aide beaucoup, mine de rien.
Je continue de servir et d'accueillir les gens pendant un bon moment mais, tout à coup, je vois une tête familière. Elle a des cheveux noirs aux reflets bleus, elle a des yeux couleur du ciel, des joues rosées et un sourire éclatant. Sa voix rappelant celle d'un ange. Cette fille n'est autre que Akehla, une de mes meilleures amies, pour ne pas dire la seule. Je vois ensuite avec qui elle parle. Il a les cheveux chatains clairs et des yeux bruns-verts. Son sourire chaleureux et son intonation de voix chaleureuse. Ce grain de beauté au coin de l'oeil droit. C'est Luca. Cet ami qui tient tant à me protéger. Akehla et lui sont suivis d'un homme aux cheveux noirs parsemés de gris et d'une femme aux noirs ébènes. Ce doit être les parents d'Akehla.. Enfin, j'espère...
Je marche vers eux, dans l'intention des les mener à une table. J'arrive devant les deux "parents" d'Akehla.
-Bonjour, comment puis-je vous aider ?-Oh, bonjour jeune homme. Nous voudrions une table pour six s'il vous plaît. Nous attendons encore deux personnes.
La femme me souris. Je lui souris en retour.
-Bien sûr, une table vient seulement de se libérer, vous avez de la chance. Suivez-moi, je vous prie.
Je les emmène vers une table pour six personnes. Ils s'assoient et je leur donne le menu et la feuille des spéciaux du jour.-Voulez-vous des boissons ? De l'eau, du café, du jus ?
L'homme me répond, cette fois.
-Seulement de l'eau, s'il vous plaît.
-Parfais, je vous apporte ça !
Je leur souris et je pars chercher des verres d'eau froides. Pendant que je vais chercher les verres, je ne peux m'empêcher de penser que Luca et Akehla sont super proche l'un de l'autre. Ça me fait un peu mal d'y penser.
Je reviens avec les verres d'eau et un pichet pour qu'ils le remplissent quand ils le veulent. Je vais ensuite à l'entrée, accueillir d'autres clients. Oh, tiens, ce sont les deux personnes que Akehla et ses parents attendaient. Ils m'ont dit leurs noms, même si je ne l'ai pas demandé. Alystair et Alycar, deux noms assez similaires. Les deux jeunes hommes se rendent à la table que j'ai indiquée.
J'ai continué de travailler jusqu'à 20h. Après avoir fini, je me rends chez moi, je prends une douche et me met m'habille normalement pour aller faire mon épicerie. Je reviens plus tard que prévu, il est déjà 23h. Je me mets en pyjama, je brosse mes dents et je vais me coucher, programmant mon cadrant pour 8h demain matin. Je m'endors et, étrangement, je rêve de moi qui se transforme en loup et qui cours aux côtés de Akehla. Je rêve aussi de Sky et Corentin, me disant que je suis un loup-garou. Ils me semblent étranges ces deux là..Le lendemain, je me réveille avant quand mon cardant de sonne. Je me prépare pour aller travailler, et comme j'ai du temps devant moi, j'écris un poème dans mon journal.
9h, il est maintenant l'heure de partir. Je me mets en route pour le travail, sur le même chemin que d'habitude, mais je remarque une nouvelle boutique qui vient d'ouvrir. Une animalerie. J'irais faire un tour après le boulot, ça a l'air intéressant là-dedans.Je continue mon chemin et je me rends au travail. La journée passe en un éclair, il est déjà 17h, la fin de mes heures de travail. Je fini de nettoyer une tabler et je me rends rapidement à l'animalerie que j'ai vu au début de la journée, espérant qu'elle est encore ouverte... J'arrive devant le bâtiment et, heureusement, elle ne ferme qu'à 22h. J'ai du temps devant moi, alors j'entre et je me fais accueillir par une vieille femme souriante. Je suis en confiance dès le début. Elle semble si gentille, cette dame. J'espère qu'elle ne va pas entendre les rumeurs à mon sujet... Si ça venait à arriver, je ne pourrais sans doute plus venir ici.
J'avance dans le magasin, regardant des articles pour animaux. Il y a beaucoup de choses. Ce qui attire le plus mon attention, c'est les articles pour oiseaux. Beaucoup de mangeoires et de sortes de graines différentes. Je pourrais en acheter pour les oiseaux près de chez moi. Je continue de m'aventurer dans le magasin et je fini par m'arrêter devant les chatons. Mon dieu qu'ils sont mignons.. Je pourrais m'en prendre un, peut-être. Je tourne la tête et...
-Ils sont mignons, pas vrai ? Je me demande s'ils auraient peur de moi...-HAA !
Je sursaute en voyant Corentin qui se trouvait juste à côté de moi. Je ne l'avais pas entendu venir du tout !
-Bon sang, tu m'as fait peur Corentin... Je t'avais pas entendu t'approcher.-Ah, ça, c'est parce que j'avance à pas de loup ! Quoi qu'il en soit, pardon de t'avoir fait peur.
Il me fait un clin d'oeil. Non mais il fait des blagues tellement nulles... Je le regarde pendant un moment. Il observe les chatons avec des étoiles dans les yeux.
-Tu sais, si tu ne tentes pas ta chance, tu ne sauras jamais s'ils t'acceptent ou pas. Viens, on va aller les voir ensemble !
Je lui souris et il me regarde, un peu de peur dans les yeux. Il acquiesce avant de lancer en souriant :
-Allons-y !
VOUS LISEZ
Le loup-garou perdu
Manusia SerigalaLe jeune Midnight vivait une vie difficile. Aussi longtemps qu'il s'en rappelle, il a toujours été seul. Il n'a jamais eu de famille, il s'est toujours occupé de lui-même, seul. En plus de cette difficulté, il est harcelé et est rejeté à l'école. Il...