Chapitre 7: Perdu en forêt

9 1 0
                                    

Le soleil se lève, je suis affalé sur mon livre, totalement endormi. J'ai à peine dormi cette nuit, trop passionné par le livre "La vérité sur les créatures magiques", que Ferri m'a donné. Il faudra que je pense à le remercier.

Je commence à ouvrir les yeux. Je baille, je me frotte les yeux et ferme mon livre. Je regarde un peu autour de moi, avant que mes yeux ne se posent sur l'horloge accrochée au mur. Merde ! Je vais être en retard à l'école !!!

Je me lève de ma chaise, je me change en vitesse, attrape une tranche de pain et mon sac, et sors en vitesse, en vérifiant à peine si j'ai bien verrouillé la porte de chez moi.

Je cours jusqu'à l'école et j'arrive au son de la cloche, totalement essoufflé et haletant, mais mains posées sur mes genoux. Je me dépêche de rentrer dans l'école, d'aller déposer mes choses dans mon casier et d'aller à mon cours. La cloche sonne quand je m'assois sur ma chaise.

Après le cours, je vais à mon casier et je sors un carnet avec un verrou dessus. Je vais dehors, sous l'arbre à l'autre bout de la cour et je m'y installe dessous. Je déverrouille le carnet et je commence à écrire. J'écris comment je me sens, j'écris ma rencontre avec Akehla et Ferri et j'écris aussi les retrouvailles entre moi et Luca. Ensuite, je marque que j'ai reçu un livre par quelqu'un d'anonyme, mais que je sais que c'est Ferri à cause de la calligraphie qui était la même que celle de la lettre de Ferri.

Quand je referme mon journal, je vois Akehla de loin, me regardant. Je me lève et je le regarde à mon tour. Elle s'approche de moi.

-Où... Où étais-tu ce matin ? Je t'ai cherché partout !

-Um... Je me suis endormi en lisant un livre et je me suis réveillé en retard ce matin.

-Ah, d'accord. Je peux te demander quel livre tu lisais ?

-Pourquoi ça t'intéresse ?

Avant que Akehla ne puisse répondre, Ferri vient nous rejoindre.

-Yo Midn ! me lance-t-il, un grand sourire aux lèvres. Bonjour Akehla.

-Salut Ferri !

-mh, ouais. Bonjour.

Akehla semble suspicieuse. Encore plus que quand elle a rencontré Ferri. Je me demande s'il y a un froid entre les deux...

-Tu as reçu mon cadeau ? me demande Ferri.

-Oui, je l'ai bien reçu ! Merci, je l'aime bien.

-Je suis content que tu l'aimes ! Comme tu m'avais offert ces carnets, je me suis dit que je te donnerai un truc en retour..

-Quel cadeau ? s'enquit Akehla.

-Un cadeau que j'ai donné à Midnight. C'est secret, tu vois ?

Ferri a perdu son sourire. Il s'est adressé à Akehla d'un ton plutôt froid. Akehla, quant à elle, semble plus irritée que d'autre chose.

-Je ne faisais que demander, pas la peine de te mettre en colère contre moi..

En la regardant, je remarque que son visage ressemble un peu au mien.. Pommettes légèrement rosées, bouche fine, longs cils. Elle a ce je-ne-sais-quoi que je n'ai jamais su découvrir sur moi-même.. En un sens, j'ai l'impression qu'on est reliés d'une quelconque façon, mais dans l'autre sens, je sens que nous sommes si différents l'un de l'autre..

L'arrivé de Luca parmi nous me sors de mes pensées.

-Hey, Midnight ! Hey, Akehla !

-J'existe aussi ! s'exclame Ferri, la colère dans la voix.

-Roh, commence pas, toi.

Je me mets entre Akehla, Luca et Ferri. Qu'est-ce qu'ils peuvent m'énerver, ceux-là ! Si je savais que c'était ça avoir des amis, je serais resté tout seul..

-Arrêtez ! Si vous vous battez encore, je ne vous parle plus. À aucun de vous. Je suis votre ami à chacun, alors respectez-vous un minimum, quoi ! J'en ai marre de vos conneries.

Ferri baisse la tête, Luca me regarde de travers et Akehla détourne la tête. J'espère qu'ils ont compris le message.

Je pars en direction de l'école, à bout de nerf à cause d'eux. Je me dirige vers ma prochaine classe, et j'attends devant la porte. Quand la cloche sonne, je suis le premier à entrer et quand la cloche de fin sonne, je suis le premier à sortir aussi.

À l'heure du goûter, je sors dehors, mais à la place d'aller sous l'arbre, je sors du terrain de l'école pour me diriger vers un petit parc qui est près d'ici. J'ai apporté quelques livres et un carnet de notes. Certains livres sont sur la magie, d'autres sont sur les créatures magiques et mythiques.

Je suis à la moitié du premier livre de magie et je sens quelqu'un approcher par derrière. Je n'ose pas me retourner. J'ai un étrange pressentiment...

Un inconnu se poste devant moi, un sourire malsain aux lèvres.

-Alors, mon petit, on est seul ?

<<Ne le regarde pas. Ne le regarde pas. Ne le regarde pas..>> que je pense. Il va finir par s'en aller, non ?

-Hey, je t'ai parlé ! Répond-moi gamin !! T'es seul ?

Je ne le regarde toujours pas. Je ne lui réponds pas. Je prends tranquillement mes choses, je ferme les livres, les ranges dans mon sac et saute par-dessus le banc où j'étais assis pour me mettre à courir vers la forêt qui se trouvait juste à côté du parc.

Je cours aussi vite que je peux, sans m'arrêter, sans me retourner. Je tiens fort mon sac contre moi tout en continuant de courir. À près un moment, je m'arrête. Je m'appuie sur un arbre pour reprendre mon souffle et je me retourne pour voir si l'homme me suis toujours. Personne en vue.. Je suis soulagé.

Je ne sais plus où je me trouve. J'ai couru longtemps, en zigzagant et en allant dans toutes les directions. Je crois bien que je me suis perdu... Quel idiot je fais !

J'entends soudain une branche craquer près de moi. Je me retourne et je vois une personne, qui voulait s'approcher discrètement, mais qui s'est visiblement foiré. Je le regarde sans dire mot et lui fait de même.

Nous nous regardons pendant un moment, jusqu'à ce que je le voie se transformer en loup gris et s'enfuir.

Je n'en crois pas mes yeux, je viens juste de voir... Un loup-garou....

Le loup-garou perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant