-Salut Midnight, tu te souviens de moi..?
Cette voix, ce visage, cette intonation, mais surtout, ce sourire. Comment pourrais-je l'oublier ? Luca, l'élève qui avait été si gentil avec moi au Collège mais qui a disparu aussi soudainement qu'il était apparu dans ma vie. Il se tient là, juste devant moi, me souriant comme il le faisait il y a 3 ans... Je ne peux pas m'empêcher de me lever et de juste le prendre dans mes bras. Quelques larmes coulent sur mes joues. Ce que je voulais faire depuis si longtemps arrive. Je le serre dans mes bras, comme le feraient deux amis. Quand j'arrête enfin de le serrer dans mes bras, il a lui aussi les larmes aux yeux, mais toujours son tendre sourire.
-Luca ! Je... Je pensais ne jamais te revoir ! Je.. Sans toi, l'école n'était plus pareille... Je...
-Shhh... Je sais, je sais... Je suis vraiment désolé Midnight, je ne pensais pas que mon départ t'aurais causé autant de tords, mais tu vois, je n'avais pas vraiment le choix de partir.. C'était ça ou risquer de te mettre en danger... Tu ne dois pas comprendre pour le moment, mais tu comprendras plus tard. Maintenant.. ça vous dérangerais qu'on se voie ce soir ? J'ai des choses à vous dire vous deux.. On se rejoins ici après les cours, à plus tard !
Et il a disparu aussi vite qu'il était apparu. Décidément, les phénomènes étranges arrivaient tous les uns après les autres...
Je n'ai pas le temps d'y penser plus longtemps, la cloche annonçant la reprise des cours allait bientôt sonner. Je me lève et Akehla en fait de même. Nous nous dépêchons de nous rendre à l'intérieur de l'école avant qu'ils ne ferment les portes et nous nous dirigeons à nos casiers.
C'est seulement après les cours que j'ai eu la chance de reparler à Akehla. Je me suis rendue à son casier et j'ai attendu un moment qu'elle se tourne vers moi. Elle avait l'air perdue dans ses pensées. Je me demandais bien à quoi elle pouvait bien réfléchir. Enfin, elle ferma son casier et me regarda.
-Hey, Akehla ! J'aimerais bien te parler, dans un endroit plus discret... Il y a des trucs que j'aimerais savoir et que je ne comprends pas vraiment.
-C'est à propos de Luca, c'est ça ? Écoute, je ne peux pas t'en parler parce que je ne sais rien de tout ça. En plus, je n'ai pas le temps de parler, je dois être chez moi dans 5 minutes, j'ai quelque chose de vraiment important à faire. On s'en parlera un autre jour. À demain, Midnight !
Akehla me fit un signe de la main puis elle partit en courant.
-Hey Akehla, attend !
Trop tard, elle était déjà partie. Comment je fais pour savoir, maintenant ? Est-ce qu'elle connaissait déjà Luca ? Est-ce qu'elle est reliée à lui en un sens ? Je veux dire... Ils sont les seuls à m'avoir parlé comme si j'étais comme les autres ! Je me demande vraiment qu'est-ce qu'il se passe...
Je me rends à mon casier, toujours dans mes pensées mais, je me fais bousculer par quelqu'un. Je me retourne et c'est un des plus jeunes de l'école. Il se fait harceler par des plus vieux. Je ne peux pas laisser ça faire ! Je m'avance et me place devant le jeune.
-Vous avez fini ? C'est bon ? Qu'est-ce qu'il a fait pour subir tout ça !?
Son sac est renversé par terre, ses choses étalées sur le plancher. Certains carnets ont été aspergés d'eau.
Garçon 1 : Oh non j'ai peur, le bizarre de l'école est là ! Hahaha
Garçon 2 : C'est pas de tes affaires, le dérangé ! On fait ce qu'on veut, alors dégage !
La colère commence à monter en moi. Ils n'ont pas le droit de faire ça, ils n'ont pas le droit de me parler ainsi ! Je me projette en avant et j'empoigne un des deux garçons par le collet.
-Tu arrêtes ou tu le regrettes. Tu n'as en aucun cas le droit de t'acharné sur un plus jeune que toi. Encore moins s'il est innocent. Sois vous partez, sois je me fâche pour de vrai.
Garçon 2 : Hey ! Lâche mon ami tout de suite ou j'appelle un prof ! Dégage ou c'est toi qui le regrettes !!
Garçon 1 : Lâche moi espèce de bizarroïde !! Tu vas le payer cher !
Je jette un regard noir aux deux garçons, je laisse tomber le premier par terre et je donne un coup de pied dans le ventre de l'autre. Ils décident finalement de fuir. Je les regarde avant de me tourner vers l'étudiant derrière moi.
-Tu vas bien ? Ils ne t'ont pas fait de mal ?
Il me regarde, un peu étonné qu'on l'ait aidé, puis il me répond.
-Oui, euh.. Je vais bien. C'est plutôt mon sac et son contenant qui ont pris cher..
Je souri à demi et je m'accroupi pour ramasser son sac et ses carnets. Je les range dans son sac et je lui tends. Il le prend, puis je ramasse les carnets baignant dans l'eau. Ils ont l'air fichu.
-Ceux-là sont plutôt fichu.. Il n'y avait rien d'important, j'espère ?
-Non, c'était seulement des carnets dans lesquels j'écrivais des histoires.. Je peux toujours en racheter..
Je le regarde et je lui souris.
-J'ai des carnets que je n'utilise pas, je peux les verrouillés à clé. Personne ne saura ce qu'il y a d'écrit à l'intérieur ! Je te les apporte demain.
-Oh, euh.. Merci. Au fait, je m'appelle Ferri ! Merci pour ton aide avec ces mecs.. Je ne saurais pas ce que j'aurais fait si tu n'étais pas intervenu..
-Eh bien, Ferri, il n'y a pas de quoi ! Pour ma part, je m'appelle Midnight !
Ferri me regarde un instant avec un visage d'incertitude, puis il me sourit. Il me fait signe de la main et il s'en va. Décidément, c'est vraiment une drôle de journée !
Je rentre chez moi et me prépare des boulettes de poulet avec du riz blanc assaisonné au curry. Comme d'habitude, je fais trop de nourriture. Il faut dire que vibre seul n'est pas vraiment aisé..
Après mon repas, je vais à l'épicerie du coin acheté ma teinture noire. Je l'applique sur ma mèche blanche aussitôt que j'arrive chez moi. Je prends une douche rapide, fais mes devoirs et range la salle à manger et la cuisine. Je fini par prendre les carnets pour Ferri, je vérifie que j'ai bien les clés et je vais dormir.
J'ai eu beaucoup de mal à fermer l'oeil cette nuit. Beaucoup trop de pensées se mélangeaient dans ma tête. Quel était le rapport entre Akehla et Luca ? Pourquoi Luca était-il revenu à ce moment précis ? De quoi voulait-il me protéger en partant loin de moi ? La question qui me revenait le plus souvent était celle dont je voulais le plus avoir la réponse; Quel était le rapport entre moi et Akehla et pourquoi avait-elle la même mèche argentée que moi..?
VOUS LISEZ
Le loup-garou perdu
WerewolfLe jeune Midnight vivait une vie difficile. Aussi longtemps qu'il s'en rappelle, il a toujours été seul. Il n'a jamais eu de famille, il s'est toujours occupé de lui-même, seul. En plus de cette difficulté, il est harcelé et est rejeté à l'école. Il...