Ce matin le soleil s'est levé tôt et les oiseaux chantent depuis au moins une heure. Mon réveille sonne mais je suis levé depuis un peu moins d'une heure déjà. Je me lève de ma chaise pour aller éteindre le réveille et retourne m'asseoir pour terminer mon petit déjeuner qui est une omelette que j'ai préparés moi-même. Je termine de manger et vais dans ma chambre. Je regarde le ciel pour pouvoir m'habiller en conséquence. Aucun nuage en vue, je peux mettre l'ensemble que j'avais prévu de mettre aujourd'hui. Je m'habille en vitesse et passe à la salle de bain pour coiffer mes cheveux noirs aux reflets bleus. Tiens. ma mèche blanche commence à réapparaître, je devrais aller chercher de la teinture, histoire de cacher ce blanc argenté.
Après m'être préparer, je décide de passer le reste de ma matinée à lire un roman. Les pages sont toutes gribouillées, ce sont des notes que je prends quand je lis mes livres. La marge est totalement remplie et impossible pour quelqu'un d'autre de lire ce qui y est écrit. Après une demi-heure de lecture, je range mon livre et le met dans mon sac pour l'école. J'empoigne mes clés et mon téléphone portable et je quitte mon petit appartement en verrouillant ma porte à double tour. Je pars donc au Lycée, enfilant ma veste que j'avais attrapé avant de partir.
Arrivé au Lycée, je me rends à mon casier, y dépose mes choses et part en direction de la cour. Je vais m'installer sous le plus grand arbre et j'écris quelques paroles de chanson et quelques petits textes dans un carnet de poche que je garde toujours avec moi. Je vois soudain apparaître devant moi une silhouette de jeune femme. Je lève les yeux de mon carnet et je vois que c'est Akhela. Je range mon carnet et je salut Akehla tout en lui souriant.
-Bon matin Akehla. Alors, bien dormi ?
-Tu parles, il y avait cette espèce d'oiseau qui m'a empêché de dormir toute la nuit !
Elle s'assoit à côté de moi et me regarde dans les yeux. Nous sommes amis depuis seulement hier, mais il y a une grande connexion entre nous. Nous avons d'ailleurs les exactes même yeux. Un bleu profond rempli de petites étoiles et lumineux à la fois. Je remarque aussi que ses cheveux ont la même teinte que les miens. Un noir intense animé de reflets bleus et... Mais qu'est-ce que je vois ? C'est du blanc ? Akehla à une mèche blanche au même endroit que moi ! Comment c'est possible ?
-Hey, Akehla..? Dans tes cheveux, j'ai cru voir une mèche blanche.. Est-ce possible..?
-Hum, quoi ? Oh ça ! Non, c'est juste une impression ! C'est sans doute juste le reflet de la lumière !
Et elle me sourit. Je ne la crois pas vraiment, mais je n'ai aucune preuve qu'elle me ment... Bon, de toute façon le cloche va bientôt sonner, je n'ai pas le temps de m'inquiéter de ça maintenant. Je me lève et commence à marcher en direction de la porte pour rentrer dans le Lycée, suivis par Akehla. Nous arrivons juste à temps pour que la cloche sonne annonçant que les cours commencent dans 5 minutes. Nous nous dépêchons d'aller dans nos classes respectives et commençons nos cours. Mon premier cours est chimie. Pas que je n'aime pas ça, mais personne ne se met jamais avec moi quand on travaille en binôme. Mon deuxième cours est sport. Là encore, ce n'est pas que je n'aime pas, mais je suis toujours seul et je ne reçois jamais la balle dans les sports d'équipe.
La pause midi arrive enfin et je vais m'installer à ma table. Akehla arrive un peu après moi, un sandwich à la dinde à la main. Elle a l'air épuisée. Elle s'affale sur la table, la tête tournée dans ma direction. Dans ma direction ou plutôt dans celle de ma nourriture. Aujourd'hui, c'est une tarte à la viande. Je crois qu'Akehla aurait préféré ma tarte à la viande plutôt que son sandwich acheté à la cantine. Je la regarde un moment et je fini ma céder; son regard me fait pitié. Je lui coupe donc un morceau que je mets sur une serviette de table et je le pousse vers elle. Son regard s'illumine d'un coup et, après un immense remerciement, elle dévore son repas avec avidité. Je la regarde faire, non sans un sourire sur mon visage. Je trouve ça assez drôle.
Je vois soudain un petit groupe de personne s'approcher de notre table. Ils n'ont pas l'air très heureux. Ils sont trois filles et deux garçons. L'une des filles me pousse pour se faire une place à côté de Akehla tandis que les deux autres vont de l'autre côté de la table. Un des deux garçons prend place de l'autre côté d'Akehla et l'autre se place entre les deux filles de l'autre côté. Je ne peux que me demander ce que ces gens nous veulent. Je n'ai pas à me poser la question longtemps, ils y répondent rapidement.
Fille à côté d'Akehla : Qu'est-ce que tu fais avec lui ? T'as pas entendu les rumeur Kehla ? Il est dangereux !
Garçon à côté d'Akehla : C'est un loup-garou Kehla, tu vas quand même pas rester avec lui ?
Il me jette un regard noir.
Les deux filles en face d'Akehla : En plus il pourrait de contaminer et il a l'air gothique !
Le gars en face d'Akehla : Et puis, tu as vu sa tronche ? Tu crois qu'il va aimer quelqu'un d'aussi social que toi alors que lui il est aussi... sombre ?
Akehla a l'air de bouillonner de l'intérieur. C'est comme si elle allait exploser à n'importe quel moment. Je décide de me lever, je marche elle et je lui dis simplement qu'on s'en allait. Elle se lève et elle me suit, lançant un regard noir à ses sois disant "amis". Nous décidons d'aller manger dehors, sous l'arbre où nous étions ce matin. Quand on s'est assis, elle me dit qu'elle est désolée pour ce qui s'est passé avec les autres. Évidement, j'y suis habitué donc ça ne me pose aucun problème. Je suis surtout heureux qu'elle déteste qu'on parle de moi comme ça. C'est comme si, pour la première fois de ma vie, je comprenais enfin ce que veut dire le mot ami.
Moi et Akehla parlons un peu de nos centres d'intérêts, ce qui nous passionne, ce que nous n'aimons pas. Étonnement, nous avons beaucoup de points communs. On dirait presque qu'elle est vraiment ma soeur. Nous continuons de parler et je commence à entendre des bruits de pas. Quand je me retourne, je vois un visage familier...
-Salut Midnight ! Tu te souviens de moi..?
VOUS LISEZ
Le loup-garou perdu
WerewolfLe jeune Midnight vivait une vie difficile. Aussi longtemps qu'il s'en rappelle, il a toujours été seul. Il n'a jamais eu de famille, il s'est toujours occupé de lui-même, seul. En plus de cette difficulté, il est harcelé et est rejeté à l'école. Il...