Chapitre 5: Ferri ?

11 1 0
                                    

-Pourquoi ne restes-tu pas après le cours ? Je crois que tu aurais besoin d'un peu d'aide.

Mes résultats du test surprise sont médiocre. Heureusement que ça ne compte pas, sinon je serais dans de beaux draps ! Mon enseignant m'a demandé de rester après le cours pour lui expliquer ce que je ne comprends pas, ce qui ne va pas. Me voilà donc devant lui, regardant mes pieds, comme un enfant qu'on est en train de sermonner.

-Je suis désolé monsieur, c'est que j'ai beaucoup de choses en tête ces derniers temps.. C'est plus dur de me concentrer sur les cours..

Cet enseignant est le seul qui n'écoute pas les rumeurs. Il me parle normalement, il m'enseigne normalement, il me sermonne normalement et ainsi de suite. Je suis juste un élève normal pour lui. La seule différence avec les autres, c'est que je suis premier de classe dans sa matière. Dans toute les autres matières aussi, à vrai dire..

-S'il y a quoi que ce soit, tu peux venir m'en parler. Je sais que c'est difficile, mais on se sent toujours mieux après.

Je lui fais oui de la tête et je sors de la classe. Je devrais peut-être en parler à quelqu'un. Après tout, ça ne fait pas de mal de parler de ses soucis.

Je me dirige dans le couloir, toujours dans mes pensées. J'arrive devant mon casier et je l'ouvre pour y prendre les livres que j'ai emprunté, mais à la place, je trouve un livre que je n'ai jamais vu de ma vie. Sur le dessus, il y a une note disant que je dois lire le livre pour comprendre. La note n'est pas signée...

Je sors le livre, soulève la note et regarde le titre du livre. "La vérité sur les créatures magiques", quel drôle de titre. On dirait un livre de conte pour enfants, mais ça a l'air plutôt important aussi. Je décide de le cacher dans mon sac et je prends mes affaires pour le prochain cours.

La cloche sonne et je me rends à mon cours. Cette fois-ci, je suis bien concentré en classe. Aucune pensée ne me dérange et de toute façon, nous regardons un film en classe. Tout s'est bien passé.

Quand la cloche pour annoncer le début du goûter sonne, je suis le premier à sortir de la classe. Je me dépêche de prendre le livre et je me dirige sous notre arbre à Akehla et moi. En passant dans le couloir pour sortir, je suis passé à côté d'Akehla sans même la remarqué. Quant à elle, elle a surtout remarquer le livre que je tenais et elle a commencé à paniquer légèrement.

Je m'installe sous l'arbre et je commence à tourner les pages du vieux livre. Il a l'air d'avoir été écrit à la main... C'est impressionnant ! Je commence à lire les premières pages, mais Akehla arrive en trombe et ferme le livre devant moi.

-Où tu as eu ça !? Ne le lis pas ici, tu veux que tout le monde voyent ou quoi !?

Je ne l'avais jamais vu aussi énervée.. Je crois que le livre à quelque chose de spécial et que je ne devrais vraiment pas le lire..

-Qu-que ?? Je.. Quelqu'un l'a mis dans mon casier avec une petite note dessus.. Ensuite, pardon, je ne savais pas que c'était quelque chose d'aussi important !

Je suis vraiment confus. Je demanderai des explications plus tard.

-Je.. Je suis désolée, Midnight. C'est juste que ce n'est pas un livre à lire en publique et il est plutôt rare à trouver.. Je veux dire.. Il contient des informations que tu n'es peut-être pas prêt à savoir..

Son ton s'est quelque peu adoucit. Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi elle a réagi de cette manière... Bon, je n'ai pas lu le livre, je saurai sûrement pourquoi quand je l'aurai lu. Pour le moment, je ne peux que me poser des questions !

Je cache le livre sous ma veste, qui se trouve sur mes jambes et je regarde Akehla. Je crois que je c'est le moment pour lui demander pourquoi elle connait aussi bien Luca alors qu'elle vient visiblement juste de le rencontrer...

-Hey, eeuh.. Je me demandais, comment tu as connu Luca ? Vous semblez déjà si proche..

Je suis tellement nerveux ! J'ai peur de sa réponse. Très peur.

-Oh, eh bien..

Elle a commencé, mais elle n'a pas eu le temps de finir. Luca est arrivé et je voyais aussi Ferri se diriger vers nous.

-Salut les amis !

Luca semble nerveux. Ça se voit dans ses yeux et ça s'entend dans le ton de sa voix.

-Salut Luca !

Akehla se tourne vers Luca et lui sourit tendrement. Je me sens un peu bizarre en ce moment, je ne sais pas pourquoi...

Je n'y pense pas plus, Ferri vient se placer devant moi et me sourit.

-Hey Midn ! Merci encore pour, les carnets c'est vraiment sympa ! D'ailleurs, je voulais te donner quelque chose aussi, mais je ne le trouve plus.. Hehe, j'ai l'air un peu idiot comme ça..

Je rigole un peu et sourit à Ferri. Pour une raison ou une autre, j'ai l'impression que le livre vient de lui..

-Midnight, qui est-ce ? me demande Akehla, le regard interrogateur.

-C'est pas important ! répond Luca, une pointe de nervosité dans la voix.

Décidément, Luca est vraiment bizarre, aujourd'hui...

-Hey, c'est pas sympa ! s'exclame Ferri à l'intention de Luca. Je m'appelle Ferri, heureux de te rencontrer !

Ferri sourit à Akehla et lui tend la main. Akehla semble un peu suspicieuse, mais fini par serrer la main de Ferri. Rectifications, tout le monde est bizarre, aujourd'hui. Je me demande pourquoi ils sont tous comme ça..

-Va-t'en, on doit parler entre grand. Va jouer avec tes petites voitures ! lance Luca à Ferri.

Je me tourne vers Luca, les yeux ronds. Non mais qu'est-ce qu'il se passe !? Je soupire, je prends ma veste -le livre toujours caché dedans- et je pars en direction de l'école. Je laisse Akehla, Luca et Ferri là. Qu'ils règlent leurs problèmes seuls, j'en ai marre de leur comportement bizarre.

J'entre dans l'école, je vais à mon casier déposer ma veste et le livre, mais je trouve un paquet avec une note dessus. C'est marqué "Pour te remercier pour ton aide et les carnets". C'est la même écriture que l'autre note !! Sauf que sur celle-ci, c'est signé. C'est signé "Ferri". Je crois que je commence à comprendre...

Le loup-garou perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant