Jour 7

142 23 51
                                    

Deux jours après l'arrivée du professeur Trelawney, toute la colocation n'avait qu'une envie : l'enfermer. Chaque jour, ils avaient le droit à au moins dix superstitions plus loufoques les unes que les autres.

Cela ne faisait que cinq minutes qu'ils étaient attablés pour le repas du midi, exceptés Harry et Ron qui étaient encore au ministère, et d'après la professeure, les petits pois dessinaient une drôle de forme dans l'assiette. Apparemment, cela signifiait que quelque chose d'étrange allait s'abattre sur eux, et l'eau était trouble, ce qui voulait dire que Bellatrix s'habillerait à la façon moldue le lendemain.

Ce fut trois coups frappés à la porte qui les sauvèrent d'une prédiction sur le pain. Hermione se leva, heureuse de ne pas avoir à écouter la folle plus longtemps, et alla ouvrir aux nouveaux arrivants. À peine eut-elle le temps de voir qui c'était qu'une chevelure rousse lui sauta au cou.
Devant elle - ou plutôt sur elle - se trouvait Ginny Weasley, accompagnée de Nymphadora Tonks.

« - Hermione !!! Comment ça va ? lui cria presque Ginevra.
- Très bien, et toi ??
- Moi ça va super ! Je suis trop contente de te revoir !!
- Tu vas être moins contente quand tu sauras qui est là, avec nous...
- Mais non !! Ça pourra pas être pire que de dormir dans une tente !!
- Oh si, crois-moi !! »
Elles firent signe à Tonks de les suivre jusqu'à la salle à manger.

Les trois amies arrivèrent ensemble, les deux nouvelles saluant tout le monde :
- Heyyyyy tout le monde !!
- Hellooo !! C'est Tonks l'incruste !!
- Vous ne vous incrustez pas, Miss Tonks ! Je vois que vous êtes la seule à avoir développé le troisième œil ! répondit la folle à lunettes.
-Tout à fait, professeure ! répliqua Tonks en utilisant ses talents de métamorphose pour faire apparaître un troisième œil au milieu de son front, faisant ainsi rire toute l'assemblée.

Avant qu'Hermione n'ait pu expliquer quoi que ce soit, on frappa pour la seconde fois à la porte. La directrice de Poudlard rentra alors dans la salle à manger. Elle expliqua sans préambule :
« - Jeunes gens, nous avons retrouvé Miss Weasley et Tonks, ici présentes, dans une tente non loin de Poudlard Elles vous rejoignent donc. D'ici peu de temps, une ou deux autres personnes devraient encore arriver.
- Et vous, professeure ? demanda Hermione
- Il me reste encore deux ou trois choses à faire au Ministère, je viendrais tout de suite après.
-Vous pouvez pas emmener Trelawney avec vous ? s'enquit Zabini. Il y en a ras-le-bol, de ses superstitions à deux balles !!
- Mr. Zabini ! Un peu de respect, je vous prie, répondit McGonagall. J'avais d'ailleurs quelque chose à vous demander, Sybille, auriez-vous une prédiction pour moi aujourd'hui ?
- Là, tout de suite ?? Je vois... Je vois... Oh, mon Dieu, mon enfant, vous avez... le Sinistros !!
- Sans surprise, lâcha Bellatrix en levant les yeux au ciel
-Pourquoi tu dis ça ? Cette histoire date de Poudlard, demanda discrètement Zabini.
- On nous sortait la même chose quand j'étais élève, souffla Bellatrix, exaspérée.
- Merci, chère collègue, je ferais attention. Je dois y aller, le Ministre m'attend dans cinq minutes. À bientôt, jeunes gens », salua la vieille McGonagall.

Une fois la professeure partie, Tonks se retourna vers Bellatrix :
« - Donc, vous êtes Bellatrix Lestrange ?
-C'est bien cela, Miss Lestrange pour vous, malgré le fait que vous soyez ma nièce.
- Ou Bella pour les intimes, dit alors Trelawney.
- Oui, Tatie Bella pour les proches, donc pas pour vous. Vermine, traîtres, Sang-de-Bourbe, abstenez-vous, à moins de vouloir être Avada Kedavrisés...
- Vous devez respecter le règlement, Miss Lestrange.
- Oui, c'est ça, marmonna la principale concernée.

Le repas se finit plutôt correctement, quand on entendit sonner pour la troisième fois du repas.
- Mais c'est pas vrai !! s'écria Hermione. Ils se sont tous donné le mot pour nous embêter ou quoi ?!
-Oh, calme-toi, Sang-de-Bourbe, cracha Lestrange
- Pour une fois, je suis d'accord avec toi, ma belle-tante, répondit Pansy
-Réconciliation dans l'air, dit doucement Zabini.
- Ah, ma nièce parfaite ! Sang-Pur, docile, obéissante,...

Coloc' entre Potterheads DégénérésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant