En ce quarantième jour de cohabitation, tous étaient réunis dans le salon, attendant que Drago finisse de préparer le déjeuner. C'était aujourd'hui son tour - pour la quatrième fois, et à chaque fois, il avait pris deux heures pour préparer la même chose : cuisses de poulet et frites. Au moins, c'était un repas qui faisait l'unanimité ; mais il ne méritait pas le temps qu'il y mettait.
Ils étaient donc tous assis à se tourner les pouces, mis à part Pansy et Bellatrix, évidemment, qui étaient, comme d'habitude, occupées à critiquer Drago et Hermione. Cette fois-ci, elles parlaient du style vestimentaire - ou plutôt, selon elles, de l'absence de style vestimentaire d'Hermione. Tombant encore une fois d'accord avec la Mangemort, Pansy s'écria :
- Encore une bonne raison d'entrer dans ta famille, Tatie Bella ! On est si compatibles !
- Bienvenue au club des psychopathes, rit Blaise.À la grande surprise de tout le monde, au lieu de s'offenser, Bellatrix acquiesça en riant, et, poursuivant la plaisanterie, elle dit à Pansy :
- Par contre, on fait une soirée pyjama chaque année, à laquelle tu devras impérativement amener : trois couteaux, ta baguette, des instruments de torture de qualité, quatre Mangemorts sadiques et un paquet de chips au barbecue. Cela sera ta cérémonie d'admission.Pansy rigola et lui répondit de la prévenir une semaine à l'avance, tandis que Blaise disait, effaré «Des chips ? Sérieusement, Tatie Bella ?». Les autres sorciers les regardaient avec des yeux ronds, l'air exaspéré. Ils avaient l'habitude : ces trois-là passaient toute la journée dans la pièce commune, à médire et rigoler, ne sortant jamais et les empêchant de se reposer quand ils en avaient besoin.
Narcissa était la plus clémente, la seule qui acceptait ces jacassements avec un sourire indulgent. Elle lança à Pansy, amusée :
- Si tu entres vraiment dans le club de ma soeur, je m'oppose à ton mariage avec Drago !
- Le mariage, on en est encore loin ! rit Pansy, l'air amer. Il aime toujours Granger !Elle hésita une seconde, avant de demander :
- D'ailleurs, Lucius est au courant ? Ça ne va pas lui plaire... je veux dire, vraiment pas du tout !
- Arrête d'essayer de créer des problèmes, Parkinson, soupira Hermione. Tu n'y arriveras pas.
Elle allait répliquer, mais Narcissa intervint, tentant de les calmer.
- Ne vous énervez pas ! C'est le choix de Drago. Moi, je veux seulement qu'il soit heureux, et Sang-Pur ou pas, ça m'est égal. Mais, comme tu l'as dit, Lucius ne serait pas du même avis...Pansy eut un sourire narquois.
- Exactement ! De plus, j'ai de très bonnes relations avec lui, il est comme un modèle pour moi ! Reconnais-le, Granger, je vais beaucoup mieux que toi avec Drago... Je suis exactement celle qu'il lui faut !
Hermione fulminait.
- Déjà que je ne t'aimais pas, Parkinson ! Tu passes ton temps à tourner autour de Dray, renonces, t'as aucune chance !- Granger, la moldue, Miss-Je-Sais-Tout, le rat de bibliothèque, a parlé ! se moqua Pansy. Tu te prends pour qui ?! Drago est mon meilleur ami, je le connais depuis des années, et si son père vient à apprendre qu'il y a quelque chose entre vous, ça va mal finir, pour l'un comme pour l'autre ! Alors, laisse-le tranquille tant qu'il est encore temps !
Elles étaient toutes les deux rouges de colère, hors d'elles. Narcissa essayait en vain de calmer leurs cris, Bellatrix approuvait chaque mot de Pansy et Blaise s'était pris la tête entre les mains, épuisé par ce débat semblable aux quarante précédents.Hermione se laissa tomber sur le sofa, en marmonnant ce qui ressemblait fortement à l'un des mots dont elle avait bloqué l'usage quelques temps auparavant. Elle devait moins regretter d'avoir annulé le sortilège, à présent.
- Pardon ?! cria Pansy. Si c'est à moi que tu parles, et j'en ai bien l'impression, redescend tout de suite parce que ça va pas le faire. Donc baisse d'un ton, chérie, ça risque de mal finir.
Bellatrix bondit soudain de son siège.
- Je reviens tout de suite ! Je vais voir quelque chose.
VOUS LISEZ
Coloc' entre Potterheads Dégénérés
FanfictionAprès la guerre, le monde des sorciers a été détruit et tout doit être reconstruit. En attendant de pouvoir rentrer chez eux, nos personnages doivent habiter tous ensemble. Ils vivent dans un immeuble caché à la vue des Moldus. Ils ont tous jurés de...