Jour 25

114 17 15
                                    

Cela faisait déjà presque un mois que le petit groupe avait emménagé, et chacun avait adopté sa petite routine : Bellatrix et Pansy étaient, comme d'habitude, à jacasser dans le petit salon, et Blaise les écoutait distraitement. Luna virevoltait dans l'immeuble, parlant quelques fois à la télévision; Ron, quant à lui, mangeait encore et toujours, à n'importe quelle heure. Harry et Ginny sortaient souvent visiter la ville, Drago et Hermione passaient la plupart de leur temps dans le salon ou à l'étage. Et pour la professeure Trelawney, tout le monde avait voté pour qu'on l'enferme dans sa chambre.

Tous vaquaient à leurs occupations quand la sonnette de l'appartement retentit. Cette fois-ci, ce fut Ron qui alla ouvrir la porte, tombant nez à nez avec une jeune fille blonde.
- Bonjour, je suis Ron, dit le rouquin timidement.
- Moi je suis Daphné Greengrass.
Elle passa à côté de lui sans lui adresser un regard.

Quand Daphné arriva dans le salon, toutes les personnes présentes mirent une pause à leurs activités pour souhaiter la bienvenue à la jeune fille.
-Daphné ? demanda Pansy.
-Pansy ! J'étais sûre de te trouver ici ! Comment tu vas ?
-Très bien et toi ? Tu m'as tellement manqué ! répondit la brune en l'étreignant.
- Je vais bien, mais le voyage jusqu'ici m'a épuisé.

Les deux Serpentards s'assirent sur le sofa, se racontant leurs dernières aventures. Bellatrix, délaissée, se replongea dans son téléphone portable et chacun reprit sa discussion.

Quelques minutes passèrent, puis Ron intervint, avec un sourire embarrassé :
- Il faut que tu reprenne des forces. Vous ne penser pas qu'il est l'heure de manger?
Daphné regarda Ron, intriguée ; il n'était que dix heures. Ce fut le Seigneur des Ténèbres, irrité par cette question idiote, qui répondit au "traître à son sang".
- Non ! Arrête de toujours parler de nourriture, tu me donnes envie de vomir.
- Mais j'ai super faim !

Voldemort caressa la tête de son serpent, qu'on avait découvert avec lui le lendemain de son arrivée. Les cris avaient été mémorables, mais il était inutile de lui demander de s'en débarrasser.
- Nagini n'a pas faim.  Elle a mangé beaucoup de moldus ce matin. D'ailleurs, Granger, tu devrais vérifier que tes parents vont bien.
Hermione eut une expression indignée, puis, prise d'un doute, elle ramassa son téléphone sur la table basse et monta à l'étage. Bellatrix ricana.

- De toute façon, je n'ai aucun avis à recevoir de Tu-Sais-Qui, lâcha Ron, boudeur et affamé.
Le mage noir soupira et détourna le regard. Bellatrix se précipita tout de suite auprès de son maître.
- Maître ! Cet outrage ne mériterait-il pas un châtiment ?
- Bellatrix, tu sais que je ne peux rien faire. Je ne tiens pas à mourir à cause d'un Serment Inviolable, après avoir survécu à tous ces combats.
- Mais Nagini, maître ! Elle n'a rien juré, répondit Bellatrix avec espoir en s'accrochant à sa robe.
- C'est une partie de moi, tu le sais ! Je ne prends pas le risque ! Je ne sais pas jusqu'où s'étend ce Serment. Et puis, Bella, lâche-moi, tu m'étouffes.

Celle-ci eut une expression peinée, les larmes lui montant presque aux yeux.
- Mais, maitre... je suis votre meilleur Mangemort, je me suiciderais pour vous ! Maître, autorisez-moi seulement à vous vous respirer dessus !
Voldemort soupira une fois de plus. Sa fidélité en devenait agaçante.
- Je t'autorise, Bella, mais tâche de te trouver une autre occupation.
Avec un sourire niais, elle s'exécuta aussitôt, avant de se retirer, la tête baissée.

- Une autre occupation... dit-elle en réfléchissant.
Elle repéra dans un coin de la pièce des pelotes de laine colorées. Elle s'en approcha, et, évidemment, choisit la noire.
- Qui sait tricoter ? Ou faire du crochet ?
Ron releva la tête du paquet de chips qu'il avait réussi à dénicher.
- Moi, je sais tricoter. C'est ma mère qui m'a appris. Elle voulait que je l'aide à tricoter les pulls de Noël pour toute la famille Weasley.
Elle ricana un instant, puis réfléchit.
- Viens m'apprendre. Avec un peu de chance, je réussirais à faire une corde sur laquelle un de vous pourra se pendre par accident.

Coloc' entre Potterheads DégénérésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant