CHAPITRE 10 : So Sick

350 24 0
                                    




Une parfaite matinée s'offrait à Maria. Elle avait très bien dormit de la nuit et était heureuse d'enfin pouvoir faire une bonne grasse matinée. Elle avait prévenu sa mère la veille pour lui dire qu'elle avait besoin de beaucoup de repos. Elle pouvait entendre le bruit de la rue qui s'animait dehors et un grand soleil venait de se lever. C'était la première fois qu'elle se sentait super bien en se levant. Elle avait le sourire et en profita pour s'étirer quelques secondes avant de se lever.

Elle attacha rapidement ses cheveux en un haut chignon et remarqua qu'il lui manquait quelque chose en se regardant au miroir. Elle posa sa main sur son cou et constatait ensuite que son collier en or que son père lui avait offert avait mystérieusement disparu. Elle chercha rapidement sur son lit en vain. Elle ne savait pas où il était passé et était sur le point de s'énerver. C'était le seul et unique souvenir qu'il lui restait de son père.

Sa mère l'appela ensuite pour lui dire de venir manger. Elle abandonna ses recherches en se disant qu'elle continuera plus tard. De toute façon, il ne devait sûrement pas être bien loin, elle n'avait pas pu le perdre dehors.

- Ton petit déjeuner est prêt, chérie, lui annonça joyeusement sa mère en lui servant un bol de céréales.

- Merci, maman, lui répondit-elle.

Elle commença à manger tranquillement alors que sa mère venait de finir le sien. Elle en profita pour laver quelques vaisselles qui traînaient sur le lavabo.

- Tu t'es bien reposée ?

- Très bien ! Répliqua Maria. Je préviendrai mon patron et je lui dirai que j'étais malade, c'est la première fois que je m'absente, il ne dira rien.

Adriana souriait dans le vide en voyant ce que sa fille faisait pour elle. Elle savait pertinemment qu'elle l'aimait tant et qu'elle ne souhaiterai pour rien au monde la perdre. Mais malgré cela, elle trouvait qu'elle en faisait un peu trop. Elle aurait dû garder son ancien travail et ne pas prendre le nouveau. Bien évidemment, elle ne savait toujours pas pourquoi sa fille avait aussi rapidement changé de lieu de travail. C'était beaucoup plus loin que l'ancien restaurant où elle travaillait avant.

- Chérie, t'es pas obligée de faire tout ça... annonça soudainement sa mère en se tournant vers elle.

La jeune fille fronça les sourcils et avala directement sa bouchée de céréales avant de lui répondre honnêtement :

- Quoi ? Mais tu rigoles ! Maman, je t'ai dis quoi la dernière fois ?

- Je sais mais -

- Jamais je n'abandonnerai, il nous faut cet argent, pour toi, l'interrompait-elle tout en prenant un air sérieux.

Sa mère souffla un bon coup tout en regardant sa fille avec un petit sourire. Elle était fière de sa fille, elle était heureuse de voir qu'elle n'abandonnerai jamais et qu'elle ne perdait toujours pas espoir. Mais malheureusement, Adriana sentait un peu plus son coeur s'affaiblir, ce qui l'inquiétait beaucoup.

- Tu es beaucoup fatiguée, tu as besoin de repos, de quelques semaines au moins voir de quelques mois. C'est beaucoup trop pour toi ! J'irai travailler s'il le faut mais s'il te plaît, arrête un moment.

- Mais pourquoi tu me dis ça ? Les heures de travail que je vais manquer seront beaucoup d'argent perdu, tu ne te rends pas compte ! Essayait de lui expliquer calmement Maria.

- J'irai chercher du travail de mon côté, et toi, tu te reposes, rétorqua sa mère.

La blonde hocha négativement la tête sous le regard désespéré que lui faisait sa mère. Elle n'allait pas réussir à la convaincre, Maria était de nature très têtue et lorsqu'elle souhaitait une chose, elle était prête à tout pour l'obtenir. Elle leva ensuite les yeux au ciel et continua sa vaisselle.

We are just friends Où les histoires vivent. Découvrez maintenant