Chapitre 22 - Écureuil et fruits des bois

4.7K 211 35
                                    

Bonsoir tout le monde ! 

Petite parenthèse pour vous dire que la fin de ce livre arrive bientôt ! Est-ce qu'il y aura un deuxième tome ? Sûrement, j'attends vos avis en commentaire ! 

Plus de 3 000 mots, je m'excuse d'avance pour ce long chapitre ! J'espère qu'il vous plaira ! Bonne lecture ~ 

Wake me up - Avicii

Chapitre 22 - Écureuil et fruits des bois

DARYL 

Cela fait quelques minutes maintenant que le soleil est levé. Allongé sur le dos, j'peux voir les premières lueurs du jour par l'entrebâillement du coffre. Si quelque chose se pointe, j'suis prêt. Mon arbalète dans ma main droite est rivée sur l'extérieur. En une seconde le carreau sera planté dedans si quelque chose nous découvre. 

Laura s'est endormie il y a quelques heures. A force de paniquer, ça l'a épuisée. J'la regarde dormir depuis un moment. C'est apaisant. J'ai dormi un peu aussi. Deux heures, c'est le maximum vital si on veut rester en vie dans ce foutu coffre. J'dois monter la garde, on sait jamais. J'dormirai plus tard. 

J'la sens remuer à côté de moi. J'reprends ma contemplation. A la voir comme ça, immobile, recroquevillée, la tête enfouie sous ses cheveux, on pourrait croire qu'elle est morte. Mais son souffle chaud contre mon bras finit de me convaincre qu'elle est là. Qu'elle s'accroche. 

J'sais pas trop c'que j'contemple, du coup. Son épaule menue, sa hanche généreuse.. Elle se décale un peu, et j'vois enfin son visage. Ses traits son relâchés, paisibles. Sa pâleur est évidente, mais elle lui va bien. Son arcade a bien cicatrisé, et j'ai plutôt fait du bon boulot puisqu'elle a seulement une toute petite cicatrice qui se voit à peine. 

 J'tends la main pour replacer une de ses mèches de cheveux derrière son oreille. Au contact de ma peau avec la sienne, elle se réveille dans un sursaut. Quel con. Elle a encore le réflexe d'aller se terrer contre le fond du coffre. De ma main gauche, j'attrape fermement son biceps droit.

 - Du calme, c'est moi. 

Son regard part dans toutes les directions, cherchant à se rappeler ce qu'elle fait là dedans. Et puis ses prunelles trouvent les miennes, et je sens son corps se détendre sous mes doigts. J'la lâche et elle soupire. C'est sûre, elle se rappelle de tout. La cavale, la horde... Ses traits se crispent à nouveau. Puis elle affiche un visage impassible. J'avais oublié qu'elle était très douée pour cacher ce qu'elle ressent ou ce à quoi elle pense. Comme moi.

- Désolé, j't'ai réveillé, je marmonne alors qu'elle étouffe un bâillement. 

Elle hausse les épaules. 

- C'est rien. De toutes façons mon rêve était merdique, répond-t-elle en faisant une moue sceptique. 

Je hoche la tête. Puis j'la revoie qui repars dans ses pensées. Elle pense sûrement au groupe. Elle doit se demander s'ils sont vivants. Si on va les retrouver. Combien de pertes on va devoir encaisser. Après tout, c'est peut-être moi qui pense à tout ça. 

- Alors, la voie est libre, Sherlock ? 

Sa question me ramène à la réalité. Elle me montre l'extérieur du regard. J'espère que j'étais pas en train de la regarder pendant tout c'temps. Elle va me prendre pour un taré. 

J'me tourne vers l'extérieur, arbalète en joue. J'souffle un coup et j'ouvre le coffre en grand. Rien à signaler. J'sors et j'inspecte le périmètre autour de nous. Ni rôdeurs, ni vivant en vue. J'me retourne vers Laura, elle se frotte les yeux. Sûrement éblouie par la luminosité extérieur. J'lui fais un hochement de tête et elle sort du coffre. Elle inspecte les alentours à son tour en s'étirant. 

Rebirth [TWD] Daryl Dixon - OC / TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant