Chapitre 35 - Tensions et barbecue

3.9K 180 52
                                    

Roar - Katy Perry

Chapitre 35 - Tensions et barbecue

LAURA

- Putain de merde !

Pour la énième fois, je venais de me prendre les pieds dans une racine et avais manqué de tomber sur Rick qui se trouvait devant moi.

- Tu peux pas regarder où tu vas ?! S'agaça Glenn qui avait aussi failli me rentrer dedans à son tour, puisque je m'étais arrêtée.

- J'aimerai bien, mais figure-toi que j'y vois rien, rétorquai-je en fronçant les sourcils.

- Nous non plus, et pourtant on arrive à faire trois mètres sans se casser la figure, répondit la voix taquine de Michonne dans l'obscurité, derrière nous. Et puis, il fait pas nuit noire non plus, hein.

Je retins un juron. Quelle idée d'aller explorer les bois en pleine nuit !

Quelques heures plus tôt, c'était une Sasha inquiète qui nous avez confié ses craintes au sujet de Bob qui tardait à revenir. Il était sorti en fin d'après-midi, pour une raison que tout le monde ignorait et n'était pas revenu.

Pourtant, les règles étaient claires : nous ne devions pas sortir seuls dehors, et encore moins lorsque la nuit pointait le bout de son nez.

Mais Bob était sorti et Sasha avait fait un scandale pour que nous organisions des recherches dans la soirée pour le retrouver.

Nous avions donc fait deux groupes pour ratisser les environs de l'église dans un périmètre de 2 kilomètres.

J'étais avec le shérif, Glenn et Michonne, en train de fouiller les bois à la recherche de notre ami disparu.

Je réprimai un frisson en pensant au pire. Et si il lui était arrivé quelque chose ? C'était la situation la plus probable, puisque sinon il serait revenu de lui-même avant la nuit.

- C'est parce que nous, nous sommes normalement constitués, reprit Glenn avec un sourire que je devinai dans le ton de sa voix.

Je m'arrêtai et me retournai vers mes amis pour répondre à leurs attaques mais le shérif prit la parole. Certes, il faisait nuit, mais je pouvais quand même distinguer les formes autour de moi. Et le faisceau de lumière de la torche de Rick aidait un peu aussi.

- Concentrez-vous sur ce qu'on est en train de faire au lieu de vous taquiner, nous réprimanda-t-il.

Je me remis en marche quand sa main frôla la mienne. Un frisson me parcourut aussitôt l'échine, comme si je venais de me prendre une décharge électrique.

- Et puis, il fait quand même assez nuit pour ne pas voir ses pieds, me défendit-il.

Je souris en imaginant la tête que Glenn devait faire. Je repris la route en me rapprochant du shérif pour profiter de l'éclairage de sa lampe.

La lune se dégagea des nuages et éclaira les lieux de sa lumière céleste. Devant nous se trouvait une petite prairie. Michonne laissa échapper un hoquet de stupeur en voyant qu'elle était pleine de rôdeurs.

- On reste discret, murmura Rick en se tournant vers nous.

Il était si près que je pus sentir son souffle sur ma peau. Nous fîmes tout pour être le plus silencieux possible. Nous ralentîmes le rythme, Rick éteignit sa lampe alors nous avançâmes à tâtons en contournant la prairie.

Mais le ciel restait dégagé et la lune éclairait toujours les environs. Y compris nous.

Les premiers morts ne mirent que quelques minutes à remarquer notre présence. Le sabre de Michonne fendit l'air en premier et les autres coups suivirent. Je plantai tellement de têtes que j'en avais perdu le compte. Les autres aussi. Les corps des morts s'entassaient à nos pieds.

Rebirth [TWD] Daryl Dixon - OC / TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant