Chapitre 16 - Sanction et fiançailles

5K 205 21
                                    

Listen to your heart - DHT

Chapitre 16 –Sanction et fiançailles

- Il a fait quoi ?!

La voix rauque de Daryl se répercuta sur les murs de la salle de réunion quand Michonne lui annonça la nouvelle. La nouvelle qu'il avait forcément mal pris. Lorsque l'épidémie avait commencé, Rick avait retrouvé le corps de Karen, la petite amie de Tyreese, calciné dans l'un des couloirs de la prison. En bon flic qu'il était, il avait mené l'enquête. Au cours d'un ravitaillement pour trouver des médicaments, Carol lui avait alors avoué que c'était elle,l'auteure de ce crime. Malgré sa bonne volonté, qui était d'enrailler l'épidémie, Rick lui avait ordonné de quitter la prison lorsqu'ils seraient rentrés de l'expédition à l'école vétérinaire. Il avait pris cette décision seul, et pensait avoir raison. Il l'avait expliqué au groupe. Et puis peu de temps après, le shérif avait perdu pied en apprenant la mort de sa femme. Et depuis il était retranché dans la forêt. A tuer des macchabées. C'était donc Michonne qui avait eu l'immense bonheur de devoir l'annoncer au chasseur, ses camarades n'étant pas volontaire.

Daryl ouvrit la porte à la volée et sortit de la pièce d'un pas rapide. Michonne resta sur le seuil et soupira bruyamment. Elle savait que l'archer était lié à Carol. Depuis le début. Depuis Sophia. Les autres lui avaient raconté ce qu'il s'était passé. Elle s'attendait donc à cette réaction. Daryl fulminait et il fallait le laisser se calmer. Lui aussi.

Dans la salle commune, quelques membres du groupe de Rick étaient regroupés. Carl était à une table, avec Laura, assise une nouvelle fois sur ladite table. À croire qu'elle ne connaissait pas le rôle des chaises.Assise en tailleur, la jeune femme jouait aux cartes avec le garçon. Depuis la perte de sa mère, elle passait presque tout son temps avec lui. Ça ne lui dérangeait pas le moins du monde. Ce gamin était une pépite qu'il fallait protéger. Et comme son père était momentanément... occupé, une présence féminine autour de lui lui faisait du bien. Et il réclamait sa présence.

- Brelan d'as ! Cria l'enfant, victorieux en levant les mains en l'air.

- C'est pas vrai ! Pesta Laura, en claquant ses cartes sur la table. Comment tu fais pour me battre à chaque fois ?!

La jeune femme fit une moue amusée tandis que Carl ramassait tout les haricots et les barres chocolatées qui leur servaient de mise. Hershel pouffa dans un coin face à la mine faussement offusquée de Laura.

- C'est le talent, déclara solennellement le petit garçon, les sourcils relevés.

Elle dédaigna de la tête devant l'air insolant de l'enfant, le sourire toujours aux lèvres. Ils allaient recommencer une partie de poker quand ils virent Daryl traverser la pièces à grands pas, la mine très renfrognée. Michonne arriva à leur hauteur.

- Tu le lui a dis, constata Laura.

Michonne acquiesça de la tête.

- Et il l'a mal pris, conclu Carl.

Encore un hochement de tête.

- Faut le laisser, reprit Laura, il va se calmer en allant chasser les écureuils.

- Pourvu qu'il n'en ramène pas pour le dîner, c'est dégueu ! S'exclama Carl.

Laura approuva et Michonne pouffa devant la remarque du garçon. Glenn choisit ce moment pour entrer, lançant au passage des regards interrogateurs vers Daryl, puis il s'installa à la table du trio.

- Hey, vous savez garder un secret ? Chuchota-t-il en baissant la tête au-dessus de la table, comme s'il complotait quelque chose.

Les trois amis se baissèrent également, pris au jeu. Laura et Michonne acquiescèrent dans un même mouvement. Après une seconde d'hésitation, Carl fit de même. Glenn jeta un regard au garçon, et ils se mirent à tousse jauger en plissant des yeux.

Rebirth [TWD] Daryl Dixon - OC / TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant