Echo - Jason Walker
Chapitre 41 - Fleurs et pêche
4 novembre - Cher journal
Cela fait quatre jours que nous nous sommes installés dans une petite ville nommée Blackstone. Nous commençons à prendre nos marques dans cette grande maison, même si ça reste temporaire.
Après la révélation d'Eugène, les autres ont abandonné l'idée de retrouver le bus. Personne ne veut déclencher une énième guerre. Sachant qu'on ne sait rien de notre ennemi.
Depuis le vol du véhicule, on essaye de se faire discret. Ça veut dire moins de va et viens autour de la maison, augmentation des tours de garde et terminé les feux de cheminée, à mon plus grand désespoir.
Même si le remède n'était qu'une supercherie, le plan d'aller jusqu'à Washington tient toujours. Qui sait ce qu'on trouvera là bas. Un refuge ? Une ville déserte ? Ça vaut le coup d'essayer.
On va également faire une halte à Richmond car Noah aimerait avoir des nouvelles de sa famille qui vivait là-bas. Mais pour le moment, nous restons sur place pour profiter d'un maximum de repos avant de reprendre la route.
***
Point de vue externe
Laura se dirigea vers la cuisine après avoir rangé son carnet dans son sac. Les rayons intenses du soleil annonçaient une journée plus chaude que d'habitude.
Elle attrapa une bouteille d'eau en saluant les personnes qu'elle croisa puis alla s'installer dans le canapé de la salle à manger.
Rick et Glenn étaient penchés sur une carte de la région et Michonne dévorait un bol de céréales périmées.
L'asiatique regarda en deux fois la brune avant de fixer son haut à fleurs. Celle-ci le fixa à son tour puis regarda son haut à volant, pensant s'être tachée.
- Je crois que notre rouleau de printemps a un problème avec les fleurs, commenta Michonne en voyant le regard appuyé du jeune homme sur le cou de la jeune femme.
Laura savait que les marques violettes qui zébraient sa gorge étaient toujours présentes mais elle avait décidé d'arrêter de les cacher.
Même si elle avait longtemps ressenti de la honte, elle ne craignait plus les questions dérangeantes de ses compagnons et avait choisi de mettre ses pulls à col roulé au placard. Du moins pour les jours inhabituellement chauds comme celui-là.
Laura fronça les sourcils en croisant le regard du coréen.
- N-Non, bafouilla Glenn alors que Daryl entrait dans la pièce. Ça change...
Le chasseur s'arrêta lui aussi en voyant le cou dénudé de la jeune femme. Il avait remarqué qu'elle prenait soin de le couvrir depuis l'agression des survivants du Terminus. Alors la voir en t-shirt le surprenait lui aussi.
Il prit une seconde pour la détailler de haut en bas. Malgré les traces qui persistaient sur sa gorge, elle semblait en forme.
Il alla s'asseoir en silence sur l'une des chaises autour de la table.
- Il faut qu'on retourne en ravitaillement pour faire le plein d'essence avant de reprendre la route pour Washington, intervint le shérif en regardant minutieusement la carte.
VOUS LISEZ
Rebirth [TWD] Daryl Dixon - OC / TOME 1
FanfictionPrisonnière de Woodbury, Laura attendait qu'un miracle vienne la sortir de cette situation. Petite brune aux yeux violets, son tempérament de feu avait l'habitude de garder tout le monde à distance. Mais pas lui. Elle ne le sait pas encore, mais ell...