Le lendemain on n'avait pas cours soi-disant pour laisser du temps aux basketteurs de ce soir. Cloé par contre s'est rendu au lycée pour une dernière mise au point avec les pom-pom girls. G.ma n'est pas allée travailler et donc nous étions toutes les deux restées à la maison.
Je traversais le salon lorsque je vis G.ma concentrée avec de piles de bouquins et de petites bougies. Interloquée, je m'arrête:
-Tu fais quoi là?
-La magie. Tu veux que je t'apprenne comment déplacer tous ces objets?
-Nan merci Maya n'est pas intéressée.
-Maya, t'as toujours considéré mes pratiques comme de l'amusement.
-Désolée G.ma mais ça n'a rien de rationnel.
-Pourquoi tu penses ça, ma puce?
-Je t'en prie!! Nous savons toutes les deux que la magie n'existe pas. Tu fais de l'occultisme parce que tu penses que... Eh bien je... Au fait, j'en sais plus rien!
-Tu vois? Tu ne le sais pas parce que tu ne comprends pas et je regrette tellement de ne pouvoir pas t'enseigner des choses sur ça.
-Ne regrette pas, tu fais trop bien de ne pas m'en apprendre.
-Hm puisque tu le dis. Tu vas quelque part?
-Non jsuis juste dehors. Prendre de l'air quoi. Et être à l'abri de tes trucs bizarres.
-C'est ça.
Et je suis sortie en gloussant. Dehors y avait de l'air pur mêlé à la bonne odeur des myrtilles (tiens, je savais que les myrtilles poussaient ici). Hmmm que ça sent bon. J'allais en cueillir lorsque la porte s'ouvrit et que:
-Ne les cueille pas! a dit G.ma d'une voix ferme.
-Pourquoi? Et comment t'as deviné?
-T'as pas intérêt à toucher à ses fruits Maya.
-Quoi, je les adore.
-À quand remonte la dernière fois où tu en as mangé? Si j'ai une bonne mémoire pas depuis qu'on vit ensemble.
C'est vrai ça oui.
-Bon et pourquoi?
-...
-G.ma?
-Maya, obéis c'est tout ok? S'il te plaît ma puce.
Et elle est rentrée à l'intérieur. J'ai poussé un soupir exaspéré. En me retournant, les myrtilles n'étaient plus là. Euh quoi? Les myrtilles...n'étaient plus là!?? Ok là j'hallucine vraiment.
Puis je vis une décapotable rouge passer devant le portail avec des filles ''folles'' à l'intérieur. Elle se stoppa net et Sara en descendit. Pas étonnant. Elle se dirigeants vers notre barrière alors que je la devançais.
-Salut! lui ai-je lancé. Tu cherches quelqu'un?
-Toi? s'est-elle épouvantée.
-Un problème?
-Ne me dis pas que t'habites ici!
Ses copines ont ricané ; ce qui m'a énervé.
-Oui et tu le savais et c'est pourquoi t'es descendue de ta bagnole pour me provoquer, pas vrai?
-Comment oses-tu me parler de cette manière?
-Parce que je ne peux plus supporter tes conneries Sara. Tu m'énerves. J'ai mieux à faire que de devoir te faire face tout le temps.
-Dans ce cas éloigne toi de Ray.
-J'ignore de quoi tu parles
-Oh que si pétasse! Tu te fais timide pour t'attirer tous les regards pas vrai?
-T'es folle Sara.
-Un problème, les filles? demanda t-on de l'autre côté de la rue.
Mon Dieu! Les cheveux noirs de jais, la dureté dans la voix et ce regard terrifiant. Dylan. Il s'avança vers nous.
-Eh salut Dyl! lança Sara en titurant ses boucles.
-Il se passe quelque chose ici?
-N...nooonn nous étions juste de passage. Euh à plus Maya, bye!
Puis elle est partie avec ses amies. Mon sang s'est glacé la présence de ce garçon me donnait la chair de poule sans savoir pourquoi.
-Sara et toi vous vous disputez souvent? a t-il demandé
-N...non c'est pas ça, ai-je réussi à articuler.
-Je suis Dylan, j'étais de passage aussi.
-Moi c'est Maya.
Lorsqu'il me tendit sa main pour le saluer, j'ai d'abord hésiter. Puis finalement je lui ai tendu la mienne. À peine nos doigts se frôlèrent qu'il poussa un cri perçant en retirant sa main. Epeurée, je lui demandais:
-Qu'y a t-il? T'as quoi?
-Qu'est-ce que tu m'as fait?? Putain!!
-J'sais pas, t'as...
-Qui es-tu?
-Comment?
VOUS LISEZ
La fille aux yeux de chat
Teen FictionMaya vient d'arriver à Manhattan avec sa grand-mère et sa cousine. Elle sera inscrite à High School Honetch. Son début dans ce nouveau lycée sera marqué par divers évènements dont la découverte d'un don surnaturel. En effet, Maya peut interpréter l...