-Dylan t'a pas harcelé j'espère.
-T'inquiète, il ne s'est rien passé.
Impatiente qu'on change de sujet, je ne dis plus rien et Ray démarra la voiture et commença à conduire.
-Désolé de t'avoir fait attendre.
-Mais non, c'est rien.
-Alors, on passe grignoter quelque chose avant de rentrer?
-J'aimerais bien mais actu, j'ai juste envie d'être à la maison.
-Une prochaine fois alors?
-Ça sera quand tu voudras.
-Super. Alors, Cloé et toi vous vivez ici avec vos parents?
-Avec notre grand-mère.
-J'ai toujours rêvé de vivre avec ma grand-mère. L'ennui c'est que la distance nous sépare assez. Elle fait quoi comme boulot la tienne?
-Tout c'que je sais c'est qu'elle bosse dans une confiserie quelque part au centre ville. Par contre, elle est assez bizarre pour qu'on supporte de vivre avec elle.
-C'est-à-dire?
-Bah elle pratique les sciences occultes.
-Tu veux dire ces trucs de taro, boule de voyance, signe astrologique et tout le reste?
-Non plus profond. Mais je ne m'y suis jamais intéressée, alors!
-Ça doit être cool! Crois moi j'aime trop les trucs genre fiction, magie et tout le reste.
-Je vois. Sinon, tes parents ils sont ici?
-Mon père est expert-comptable au State Building. Par contre, ma mère est morte à ma naissance.
-Je...suis désolée d'avoir demandé ça.
C'est vrai, je le comprenais parfaitement.
-Je sais ce que tu ressens. Mes parents sont morts dans un crash d'avion lorsque j'avais 12 ans. C'est suite à ça que je vis avec ma grand-mère.
-Ça a dû être terrible pour toi.
-Plus que tu ne l'imagines. De plus ma mère attendait un bébé de 7 mois.
-Je suis désolé, je te comprend.
Il a pressé ma main posée sur le siège et je pouvais deviner sa douleur et sa compassion. Sa main était douce et forte. Se rendant compte de la situation, il a vite retiré sa main.
-Excuse moi, je ne voulais pas te...
-C'est bon, c'est pas grave.
Ray ne semblait pas différent des autres garçons par rapport à sa vie. Il était charmant, épanoui, gentil. Qui aurait deviné qu'un tel ange n'a pas connu sa mère? Sûrement que son père est un gars très occupé par le travail vu qu'il a dû dépensé des millions pour payer une Lamborghini à son fils mineur et que celui-ci avait un physique de mannequin dû à son style vestimentaire top mode. Mais je me réservais de lui poser une question là-dessus.
-Nous sommes arrivés, ai-je déclaré une fois devant notre maison.
-Très jolie barraque.
-Merci. Euh, tu ne descends pas? Juste pour souffler un peu avant de reprendre le volant.
-C'est gentil mais je ne voudrais pas atterrir chez toi comme ça à l'improviste.
-Mais ça gêne pas.
-Allez je refuse pas mais, comprend s'il te plaît.
-D'accord.
Je suis alors descendue.
-Merci de m'avoir raccompagnée.
-De rien. À plus!
-Bye!
Il a démarré et est parti. Je me suis alors dirigée vers la maison.
Une fois entrée, j'ai vite fait de filer sous la douche et de préparer mon essai d'anglais par la suite.
Le lendemain Cloé et moi étions à la maison puisqu'on était dimanche. Je naviguait sur le net dans ma chambre lorsque j'entendis un toc-toc-toc.
-Oui, répondis-je.
-Salut Mayela! lança Cloé.
-Princesse Cloé!
-Il te reste du vernis noir? Le mien est fini.
-Tu sais que j'adore cette couleur.
-Juste un peu. Si tu veux, je le fais ici même.
-Parfait! Cherche dans mon tiroir.
-Merci!
-Alors, ça a été avec Axel hier?
-''Ça a été'', t'as dit?
-Attend, j'dis pas dans l'autre sens.
-Relaxe chaton, je comprend. Bah nous sommes allés chez lui, il m'a présenté à ses parents et tout le reste. Après, je l'ai accompagné dans sa chambre. Arrivés à un moment, on a bien failli le faire.
-T'es sérieuse?
-On en était à deux doigts, Mayela! Mais tu me connais assez bien, je ne me laisserai pas sauter dessus aussi facilement même par le plus galant des mecs.
-Et quelle excuse tu lui as donné?
-Aucune! Que j'suis pas prête c'est tout. Je sais que mon Axel paraît un bon coup mais on a pas encore duré, tu sais. Et j'veux pas qu'à un certain moment, il ne m'aime que pour le sexe. J'ai pas envie d'être un plan-cul.
-Cloé!!!
-Oups, désolée! J'oubliais que t'es dispensée dz Sciences nat.
Elle a gloussé et je lui ai lancé un oreiller.
-Et de ton côté avec Ray?
-C'est-à-dire?
-Fais pas semblant! Dis moi comment ça évolue entre vous deux.
-Ok, j'avoue que je l'aime bien mais- car il y a bien un mais-, tout serait trop tôt. Qui sait si lui me voit juste comme une amie?
-Wouah Maya, t'es devenue mature! T'as raison, ne t'expose pas aussi rapidement. Mais si tu veux mon avis, Ray est un garçon génial. D'après mon Axel, c'est un mec sérieux et vraiment attentionné.
-Si tu le dis! L'avenir nous conduira en tout cas!
-Bonne philo!
-Tu ne sors pas aujourd'hui?
-Nan, peut-être dans la soirée.
-Ah je vois.
-Merci pour le vernis! J'suis dans ma chambre.
-Ok, à plus!
Elle est donc sortie. Sacré Cloé! Sept fois copine de garçons différents, croyez le pas, je vous affirme que cette fille est encore vierge. Une sacré manipulatrice si on peut le dire.
VOUS LISEZ
La fille aux yeux de chat
Teen FictionMaya vient d'arriver à Manhattan avec sa grand-mère et sa cousine. Elle sera inscrite à High School Honetch. Son début dans ce nouveau lycée sera marqué par divers évènements dont la découverte d'un don surnaturel. En effet, Maya peut interpréter l...